nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pays en voie de développement

59 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L’hypertension non contrôlée dans les zones rurales des pays en voie de développement constitue la première cause de mortalité cardiovasculaire

Caducee.net, le 04 avril 2003 : C’est tout du moins l’extrapolation que l’on peut tirer des résultats du groupe d’étude CECOMET qui fournit dans le Lancet les données concernant l’état tensionnel d’une population rurale d’Equateur. Il apparaît que plus d’un tiers de la population souffre d’hypertension artérielle, qui est contrôlée dans moins de 1% des cas. […].

La première étude publiée concernant un nouveau test VPH à destination des pays en voie de développement fait preuve d'une grande précision dans la prédiction de l'affection du col de l'utérus

PR Newswire, le 22 septembre 2008 : VENLO, Pays-Bas, September 22 /PRNewswire/ -- Un nouveau test VPH conçu spécifiquement par QIAGEN pour une utilisation dans des régions du monde disposant de peu de ressources s'avère « considérablement » plus précis que les méthodes actuelles (frottis vaginal et inspection visuelle) utilisées dans ces pays quant à l'identification des femmes atteintes d'une affection du col de l'utérus. La première étude publiée portant sur les résultats chez les patients ayant utilisé le test careHPV de QIAGEN (développé avec le soutien de PATH, une organisation internationale de la santé et sans but lucratif) sera publiée dans le numéro d'octobre de Lancet Oncology. […].

Cmed est ravie d'annoncer l'attribution par GlaxoSmithKline (groupe Maladies des pays en voie de développement) d'une nouvelle étude majeure sur la malaria P.Vivax sur les marchés émergents

Businesswire, le 27 octobre 2010 : Le docteur David Connelly, président directeur général de Cmed Group, a déclaré : « Il est très agréable de constater que les caractéristiques de Timaeus – notre système unifié de nouvelle génération de capture de données électroniques et de gestion de données cliniques, qui s'impose comme étant le système idéal pour les environnements cliniques difficiles comme celui-ci – ont été reconnues par une entreprise de l'importance de GSK. La capacité de Timaeus à collecter et transmettre des données cliniques indépendamment d'une connexion Internet sur ligne fixe est exceptionnelle, ce qui fait de ce système la technologie clinique électronique idéale pour cette étude, dans ce secteur géographique. » […].

Gilead élargit ses accords de licence sur la version générique contre l'hépatite C en incluant un agent pan-génotypique expérimental

Gilead Sciences, Inc., le 27 janvier 2015 : S'il est approuvé par les autorités réglementaires, le régime thérapeutique à base de sofosbuvir plus GS-5816 à prise unique deviendrait le premier régime thérapeutique entièrement oral pan-génotypique à prise unique pour le traitement du VHC. Une option thérapeutique pan-génotypique est particulièrement importante pour les pays en voie de développement, où l'analyse du génotype est souvent peu fiable ou n'est pas facilement disponible. […].

Les enfants d'Ouganda sont parmi les premiers à recevoir le nouveau comprimé pédiatrique Aluvia(R) (lopinavir/ritonavir) d'Abbott

PR Newswire, le 01 décembre 2007 : KAMPALA, Ouganda, December 1 /PRNewswire/ -- Abbott met aujourd'hui à disposition des enfants ougandais atteints du VIH/sida sa nouvelle co-formulation pédiatrique lopinavir/ritonavir (LPV/r) plus faiblement dosée, connue dans les pays en voie de développement sous le nom d'Aluvia(R) et Kaletra(R) dans les pays développés - une étape dont la compagnie espère qu'elle commencera à améliorer la vie des 2,3 millions d'enfants atteints du VIH/sida dans le monde. Le LPV/r est recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé pour le traitement des enfants qui ne répondent plus aux médicaments de première ligne contre le VIH. […].

La Fédération Internationale du Diabète appelle à une action mondiale pour maintenir en vie tous les enfants atteints du diabète

PR Newswire, le 13 octobre 2008 : BRUXELLES, October 13 /PRNewswire/ -- La Fédération Internationale du Diabète (FID) a annoncé aujourd'hui qu'elle était en train de rassembler d'importants leaders d'opinion pour faire campagne en faveur de soins pour les milliers d'enfants souffrant du diabète qui n'ont pas accès aux soins dans les pays en voie de développement. […].

Conséquences des attentats US sur l’économie des pays pauvres

Caducee.net, le 15 octobre 2001 : Selon un rapport de la banque mondiale relaté et commenté par Alex Vass dans la revue British Medical Journal, la banque mettrait en garde contre les conséquences économiques dramatiques provoquées par les attentats du 11 septembre sur les pays en voie de développement. […].

Une supplémentation en zinc réduit la durée des diarrhées de l’enfant

Caducee.net, le 27 novembre 2000 : Une étude qui paraîtra dans le numéro de décembre de l’American Journal of Clinical Nutrition montre les bénéfices apportés par une supplémentation en zinc et une rehydratation orale chez des enfants souffrant d’une maladie diarrhéique dans les pays en voie de développement. […].

Insuline : 0,5 % de la production mondiale répondrait aux besoins des 40 pays les plus pauvres

Caducee.net, le 13 mars 2000 : Trois à cinq millions de dollars par an suffiraient à traiter les diabétiques de type 1 des 40 pays les plus pauvres. Un article de la revue anglaise The Lancet indique que l'insuline fait cruellement défaut dans les pays en voie de développement. Seulement 0,5% de la production mondiale d'insuline assurerait la prise en charge thérapeutique des patients insulinodépendants des 40 pays les plus endettés. […].

Les compagnies pharmaceutiques européennes en tête de l' 'Access to Medicine Index'

PR Newswire, le 20 juin 2010 : AMSTERDAM, June 20, 2010 /PRNewswire/ -- Les compagnies pharmaceutiques européennes l'emportent sur leurs homologues américains lorsqu'il s'agit de rendre les médicaments accessibles aux pays en voie de développement, mais leur avance diminue, selon la seconde édition de l'Access to Medicine Index parue aujourd'hui. […].

L’intervalle de temps compris entre les grossesses est lié à la morbidité et à la mortalité maternelle

Caducee.net, le 17 novembre 2000 : Les femmes ayant des intervalles entre les grossesses inférieure à 6 mois ou supérieure à 59 mois ont des risques importants de complication lors de la grossesse. C’est le résultat d’une étude transversale uruguayenne parue dans Bristish Medical Journal. Toutefois, dans la mesure où cette étude a été conduite dans des pays en voie de développement, ces résultats peuvent ne pas s’appliquer à d’autres populations. […].

Le candidat-vaccin combiné contre les bactéries Shigella et ETEC d'Eveliqure bientôt en phase 2

Le candidat-vaccin combiné contre les bactéries Shigella et ETEC d'Eveliqure bientôt en phase 2

PRNEWSWIRE, le 09 septembre 2020 : ShigETEC est un candidat-vaccin administré par voie orale qui offre une protection étendue contre Shigella et Escherichia coli entérotoxigène (ETEC), deux des principaux agents pathogènes des maladies diarrhéiques chez les enfants de moins de cinq ans vivant dans des pays à revenu faible et intermédiaire, et touchant jusqu'à la moitié des voyageurs dans les pays en voie de développement. […].

Quatre grands groupes pharmaceutiques débloquent 150 millions de dollars pour les pays en voie de développement

Caducee.net, le 20 mars 2000 : En réponse à un appel du président Clinton, les groupes Merck and Company, American Home Products, SmithKline Beecham et Aventis Pharmaceuticals ont décidé de faire don de millions de doses de vaccins pour les pays en voie de développement pour un montant de 150 millions de dollars. Ces quatre géants se sont également engagés à augmenter leur budget recherche et développement pour le SIDA et le paludisme. […].

L’obésité dans le monde gagne du terrain et touche tous les pays

Caducee.net, le 27 février 2002 : C’est une étude réalisée dans le cadre du symposium sur la ‘pandémie d’obésité’, organisé par l’American Association for the Advancement of Science (AAAS, Boston, EU), et présentée par l’anthropologue Marquisa LaVelle (Université de Rhode Island), qui relate la progression importante de personnes souffrant de problèmes liés à l’obésité dans le monde. Ayant récolté les données de nombreux pays, cette étude montre que les pays industrialisés comme aujourd’hui les pays en voie de développement, connaissent une avancée considérable de l’obésité. Les nouvelles habitudes comportementales qui poussent à se nourrir davantage tout en ayant moins de dépense physique, sont incriminées par les auteurs de l’étude. […].

Lutte contre le cancer du col de l'uterus : QIAGEN fait don d'1 million de test HPV aux pays pauvres

PR Newswire, le 01 avril 2009 : VENLO, Pays Bas, April 1 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude de huit ans portant sur un effectif de plus de 130 000 femmes, et publiés aujourd'hui dans The New England Journal of Medicine (NEJM), démontrent que, dans un contexte de ressources réduites, un seul test HPV réduit significativement le nombre de cancers du col de l'utérus (y compris à un stade avancé) et de décès, par rapport au frottis cervico-utérin (frottis) ou au dépistage par l'inspection visuelle à l'aide de l'acide acétique (VIA). L'étude a été réalisée avec le test HPV digene de QIAGEN (NASDAQ: QGEN; Francfort, Prime Standard: QIA), qui détecte les types de papillomavirus humain à haut risque impliqués dans le cancer du col de l'utérus. […].

Les laboratoires pharmaceutiques s'impliquent de façon concrète dans la lutte contre le VIH dans les pays en développement

Caducee.net, le 11 mai 2000 : Un partenariat entre plusieurs agences des Nations Unies et cinq grands laboratoires pharmaceutiques a été rendu public aujourd'hui. Il devrait considérablement faciliter l'accès aux antirétroviraux pour les malades infectés par le VIH dans les pays en développement. Ce partenariat, salué par le gouvernement français, constitue une "avancée dans le domaine de l'accès aux traitements". […].

CSL Behring marque la Journée Mondiale de l'hémophilie par une donation de facteur IX à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie

PR Newswire, le 16 avril 2010 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie et MONTRÉAL, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- Les patients atteints d'hémophilie B dans les pays en voie de développement pourront bénéficier d'une récente donation de 1 million d'unités internationales (U.I.) de facteur IX faite par CSL Behring à la Fédération Mondiale de l'Hémophilie (FMH). La donation à la branche du Royaume-Uni de la FMH, a été faite à l'occasion de la Journée Mondiale de l'hémophilie 2010 et contribuera aux progrès réalisés par la FMH dans l'amélioration du diagnostic et du traitement de l'hémophilie dans les pays en voie de développement par le biais de son l'Alliance Mondiale pour le Progrès (AMP). […].

nuance

Les plus