Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Santé
6128 résultats triés par date
affichage des articles n° 955 à 973
Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020
Caducee.net, le 25/03/2020 : La mise en œuvre du confinement a modifié profondément les comportements et la situation du pays. Le confinement est actuellement la seule stratégie réellement opérationnelle, l’alternative d’une politique de dépistage à grande échelle et d’isolement des personnes détectées n’étant pas pour l’instant réalisable à l’échelle nationale. Le confinement doit être strictement mis en œuvre et bénéficier d’une large adhésion de la population, comme ceci semble être le cas. […].
L'organe directeur de l'OMS prend des décisions concernant les systèmes de santé
PR Newswire, le 18/09/2008 : TBILISSI, Géorgie, September 18 /PRNewswire/ -- Le besoin de renforcer les systèmes de santé afin qu'ils puissent réagir de façon prompte et flexible au nombre croissant de défis auxquels ils sont confrontés était à l'ordre du jour de l'organe directeur de l'OMS, le Comité régional de l'OMS pour l'Europe, qui s'est tenu à Tbilissi, en Géorgie, du 15 au 18 septembre. […].
COVID-19, les jeunes médecins se plaignent de la cacophonie
ReAGJIR, le 09/03/2020 : Tout le monde en parle, certains trouvent qu’on dramatise, d’autres sont inquiets : le virus SARS-CoV-2 (responsable de l’infection Covid-19) se propage en France et de nouveaux cas sont recensés tous les jours. La plupart des Français reçoivent des consignes par leur entreprise, les établissements scolaires… Mais qui informe les médecins ? Comment les directives sont-elles transmises ? ReAGJIR, le syndicat représentatif des généralistes remplaçants, jeunes installés et chefs de clinique, partage sa volonté d’une meilleure information à l’égard des professionnels de santé. […].
Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.
Alira Health, le 17/12/2018 : De nouvelles capacités fondées sur les statistiques et l'intelligence artificielle soutiennent la gamme de services consultatifs en soins de santé d'Alira Health. […].
Contraception et qualité de la vie
FIH, le 01/01/2000 : La planification familiale influence la qualité de la vie, notamment la santé et les relations familiales ou sociales. […].
Contraception et qualité de la vie
FIH, le 01/01/2000 : La planification familiale influence la qualité de la vie, notamment la santé et les relations familiales ou sociales. […].
L'intégration de la DBC à toute une panoplie de services
FIH, le 01/01/2000 : Les programmes de planification familiale à base communautaire peuvent être associés à d'autres services de santé, notamment à la prévention des maladies, aux soins prénatals et postnatals et à la thérapie par réhydratation orale. Dans certains cas, ils incorporent même des activités capables de produire des recettes. […].
L'intégration de la DBC à toute une panoplie de services
FIH, le 01/01/2000 : Les programmes de planification familiale à base communautaire peuvent être associés à d'autres services de santé, notamment à la prévention des maladies, aux soins prénatals et postnatals et à la thérapie par réhydratation orale. Dans certains cas, ils incorporent même des activités capables de produire des recettes. […].
L’ostéopathie dans l’offre de soins : L’AFO pour une prise en charge centrée sur le patient
AFO, le 21/12/2015 : Le 17 décembre, la Loi de Santé proposée par Marisol TOURAINE a été définitivement adoptée. Elle a 3 objectifs : renforcer la prévention, développer les soins de proximité, améliorer les droits des patients. […].
iHealth Track, le tensiomètre connecté le plus accessible du marché
Caducee.net, le 04/09/2015 : iHealth, le pionnier de la santé connectée, lance iHealth Track, son nouveau tensiomètre connecté simple et accessible qui permet à l’utilisateur de surveiller et de suivre facilement et rapidement sa tension artérielle, d’accéder instantanément à ses données sur l'écran et de les partager avec son médecin. […].
Eli Lilly and Company et Healthy Interactions annoncent la mise en place d'un partenariat international visant à créer une nouvelle norme en matière d'éducation au diabète
PR Newswire, le 14/11/2007 : CHICAGO, November 14 /PRNewswire/ -- Healthy Interactions Inc. (Healthyi), une société innovante impliquée dans la création de modèles de modification des comportements et d'éducation en matière de soins de santé, et Eli Lilly and Company (Lilly), une société pharmaceutique de premier plan tournée vers l'innovation, ont annoncé ce jour la création d'un partenariat international visant à améliorer la vie de millions de patients diabétiques à travers le monde. Ce partenariat d'une durée de trois ans est centré sur la création et la distribution de Conversation Maps(R), un outil unique de modification des comportements basé sur les échanges conversationnels mis au point par Healthyi. Consacré au seul diabète, le partenariat entre Lilly et l'outil Conversation Maps(R) d'Healthyi offrira à plusieurs dizaines de milliers de professionnels de la santé dans plus de 40 pays à travers le monde les instruments de modification des comportements uniques mis au point par Healthyi, ainsi qu'une formation à leur utilisation. Lilly sera le partenaire exclusif de Healthyi dans le cadre de ce programme sur le diabète en dehors des États-Unis et du Canada. […].
Projet de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé
F. Girard, le 06/09/2001 : La prochaine proposition de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé doit être présentée à la prochaine session parlementaire, ses décrets d'application sont également prêts et son application devrait intervenir dans les tous prochains mois. […].
Santé et handicap : une nouvelle forme
OMS, le 17/04/2002 : Une classification novatrice insiste sur la manière dont chacun peut vivre au maximum de ses possibilités […].
Mieux reconnaître les missions médicales spécifiques exercées par les sages femmes
Ministère de la Santé, le 11/04/2002 : A la suite de l'appel à mobitisation de la coordination nationale des sages femmes le ministère de la santé rappelle les points suivants. […].
Les Français divisés entre craintes et espoirs par rapport à l’intelligence artificielle en santé
NUANCE, le 13/05/2019 : Nuance Communications, leader mondial des technologies conversationnelles, dévoile les résultats de son étude menée auprès des Français pour comprendre leur perception de l’Intelligence artificielle dans la santé. […].
ICALIN : Le premier indicateur du tableau de bord des infections nosocomiales dans les établissements de santé
INSERM, le 20/05/2004 : L'objectif de ce tableau de bord est d'inciter tous les établissements de santé à mesurer leurs actions et leurs résultats dans le domaine de la lutte contre les infections nosocomiales. Le tableau de bord est une façon de présenter un certain nombre d'informations simples et sélectives (résultats d'indicateurs). Il vise à permettre un suivi dans le temps et des comparaisons entre les établissements, facteurs d'amélioration de la qualité. Avant tout, il répond à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers. […].
MonDocteur veut en finir avec les files d'attente à l'accueil des établissements de santé
MonDocteur, le 29/05/2018 : Après avoir révolutionné la prise de rendez-vous dans les cabinets médicaux, MonDocteur vient en aide aux établissements de santé avec un tout nouveau service : MonDocteur Hospi. Véritable solution de gestion de la relation patient, MonDocteur Hospi prend en charge le parcours des patients, avant même leur arrivée en clinique ou à l'hôpital et dès la fin de leur hospitalisation. Un service attendu par des établissements congestionnés et des patients souvent perdus. […].
La semaine eHealth 2011 se concentrera sur les bénéfices en termes de coût et de qualité des solutions informatiques dans les soins de santé
PR Newswire, le 22/11/2010 : BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, November 22, 2010 /PRNewswire/ -- Des leaders politiques et des représentants de premier plan des secteurs hospitalier et informatique venant des quatre coins de l'Europe se réuniront lors de la semaine eHealth 2011 à Budapest (du 10 au 13 mai 2011), en vue de faire progresser l'infrastructure médicale numérique du continent. Durant quatre jours, cet évènement proposera des sessions éducatives, une exposition, des ateliers et de nombreuses opportunités de réseautage. Pour la toute première fois, la semaine eHealth comprendra des symposia sur des sujets riches en innovation, tels que l'assistance à la vie autonome et Health 2.0, ainsi qu'un symposium des leaders en informatique de la santé (Leaders in Health IT - LHIT) proposé aux directeurs des services informatiques d'hôpitaux. La semaine eHealth 2011 est co-organisée par la Commission européenne (CE), HIMSS Europe (Healthcare Information and Management Systems Society Europe) et la Présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne. […].