nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Voix

78 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Congrès francophone d’allergologie à Paris : quelle prise en charge demain pour les patients allergiques ?

Caducee.net, le 25 avril 2016 : Avec le printemps s’ouvre la saison des pollens d’arbres et de graminées, de plus en plus agressifs sous l’effet de la pollution et du changement climatique. Loin de l’idée reçue de maladies bénignes, les allergies sont des pathologies reconnues comme chroniques par l’Organisation mondiale de la santé, avec des conséquences importantes tant sur la vie des patients que sur les finances publiques par les coûts qu’elles impliquent. […].

La pédiatrie doit être enseignée aux internes en médecine générale pour l'Académie de Médecine

La pédiatrie doit être enseignée aux internes en médecine générale pour l'Académie de Médecine

Caducee.net, le 31 mai 2016 : La pédiatrie concerne les enfants de la naissance à 18 ans et se définit par leur prise en charge globale, physique et psychologique. En France, elle suit 14 millions d’enfants (soit 22% de la population française) et on compte 800.000 naissances chaque année. Mais, alors que les besoins de santé de l'enfant augmentent et se diversifient considérablement, le nombre de pédiatres libéraux est en constante diminution. Or, la future loi de santé exige un médecin référent, généraliste ou pédiatre, pour tout enfant dès la naissance. C'est pourquoi, l'Académie de médecine appelle à une refonte d'urgence de l’enseignement de la discipline pour pouvoir aussi former des médecins généralistes à la pédiatrie. […].

Feu vert du gouvernement britannique au clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques

Caducee.net, le 17 août 2000 : Comme prévu, le gouvernement de Tony Blair a finalement donné mercredi son feu vert au clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques. […].

12 patients = 1233 clics. Une fatalité ? Pas nécessairement…

12 patients = 1233 clics. Une fatalité ? Pas nécessairement…

NUANCE, le 16 janvier 2017 : Les médecins passent plus de temps devant leur écran qu’avec leurs patients. Une récente étude produite par Nuance et réalisée par Les Echos Etudes « Les défis de la documentation médicale en France » montre que les professionnels de santé passent plus de 4H par jour face à leur écran. […].

La Journée mondiale contre le cancer souligne l'importance de l'activité physique

Union for International Cancer Control (UICC), le 03 février 2017 : GENEVA, February 4, 2017 /PRNewswire/ --Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, des millions de personnes sont appelées à mener une vie davantage active afin de combattre une des maladies les plus meurtrières au monde. Sous le thème « We can. I can. » (Nous pouvons. Je peux.), la journée encouragera les gens à être plus actifs - dans tous les sens du terme - dans la lutte contre une maladie qui, dans moins de deux décennies, affectera directement jusqu'à 21,7 millions[1] de personnes par an. […].

La Fédération des Médecins de France s'oppose à l'accès rendu libre aux données de santé des français

La Fédération des Médecins de France s'oppose à l'accès rendu libre aux données de santé des français

FMF, le 13 avril 2017 : Alors qu'est lancé le SNDS (Système National des Données de Santé), à grand renfort de communication, la FMF tient à mettre en garde les professionnels de Santé et les assurés contre la protection très approximative de la confidentialité sanitaire qui en découle. […].

nuance

Les plus