nuance

Reconversion professionnelle : La sophrologie, un outil puissant pour réussir à trouver sa voie et dépasser tous ses blocages

illustrationEt s’il était possible de retrouver enfin du plaisir au travail ?

Aujourd’hui, force est de constater que l’épanouissement professionnel est loin d’être une réalité pour de nombreux Français :

  • 68 % des cadres envisagent de changer de poste dans les deux ans qui viennent (source) et 40 % ont eu envie de démissionner au cours des derniers mois ;
  • Les taux de burn-out ont doublé en un an : 44 % des salariés sont en détresse psychologique en raison d’un épuisement professionnel (source) ;
  • Plus de 6 Français sur 10, essentiellement des femmes, s’ennuient au travail et sont victimes de bore-out (source) ;
  • Plus d’1 salarié sur 2 estime que le sens au travail s’est dégradé (source) et souffre de brown out.

Reste un défi de taille : passer du «j’ai envie de changer de job» au «Ça y est, je me lance, je sais ce que je veux vraiment faire».

Le besoin de bouger est souvent paralysé par toutes les questions, les doutes et les peurs qui surviennent au moment de passer à l’action. Derrière les fausses excuses qui encouragent à la procrastination, il y a la culpabilité et la peur de se planter.

C’est pour cela que certaines personnes restent hermétiques aux accompagnements classiques : ils ne s’intéressent qu’aux obstacles apparents (manque d’idées, mauvaise connaissance de soi…) sans traiter les risques d’échec plus profonds (peur de rater, regard des autres…).

Dans ce contexte, AH Accompagnement propose un accompagnement personnalisé en ligne «nouvelle génération» : Trouver Sa Voie, la grande aventure.

Le concept : un accompagnement à la reconversion à 360° qui intègre de la sophrologie pour réussir à dépasser tous ses blocages. 

Se sentir bien dans son job, c’est possible!

Quand on pense en permanence à changer de job, quand on sent que notre travail nous gâche la vie, quand on passe trop temps au boulot et qu’on y va la boule au ventre… alors il est grand temps de se poser et de réfléchir.

Il n’y aura pas forcément besoin de tout plaquer ni d’affronter d’énormes changements à la fin, mais il va falloir prendre le temps de comprendre ce qui ne va pas et de s’interroger pour le savoir.

Or, initier un changement va faire surgir de nombreuses questions, parfois déstabilisantes.

Le programme Trouver Sa Voie La Grande Aventure a été spécialement conçu avec une approche innovante qui permet d’agir à tous les niveaux pour avancer pas à pas et passer de «je suis perdu» à «j’ai un projet clair et épanouissant».

Trouver sa Voie la Grande Aventure est en effet sans doute l’unique programme d’accompagnement qui intègre de la sophrologie. 

Le programme TROUVER SA VOIE La Grande Aventure s’attaque à toutes les questions et blocages liés à l’orientation : «je n’ai pas d’idées», «je ne sais pas quels métiers/formations existent», «je ne me connais pas bien»

Des contenus sont ainsi proposés pour avancer tranquillement chez soi, entre les rendez-vous individuels, sur les différents thèmes abordés : des tests ultra-qualitatifs (Process Communication, RIASEC, Central Test ou Explorama…) ; des exercices de coaching, de visualisation, de développement personnel ; des exercices de créativité ; des lectures, des sites inspirants et des podcasts.

La sophrologie pour agir sur le fond du problème

Ensuite, la sophrologie vient s’ajouter et permet de gérer des problématiques plus profondes, des sentiments enfouis, qui surgissent au fur et à mesure de l’avancée du projet : «j’ai peur de rater», «j’ai peur du regard des autres», «j’ai peur financièrement», «je n’arrive pas à me projeter», «je suis tellement stressé que je recule», «je culpabilise»

Un sujet qu’Annaick Haulle, la fondatrice, connaît bien pour l’avoir vécu « de l’intérieur » : pendant plusieurs années, elle a été bloquée entre l’envie et l’action par le stress et la peur.

Elle souligne :

«La sophrologie vient en appui pour aider le futur reconverti. La logique est la même que pour les grands sportifs : ils se préparent physiquement bien sûr, mais aussi mentalement en visualisant leurs réussites.»

Et c’est ce qui va faire la différence !

Les audios de sophrologie, spécialement dédiés à la reconversion, viennent ainsi en appui à chacun des 8 thèmes du parcours : stress et reconversion, prendre confiance en ses compétences, visualiser et ancrer ses réussites, visualiser son futur et dépasser ses peurs.

La petite voix maléfique du cerveau, celle qui se plaît à saboter toutes les initiatives positives, va enfin se taire…

https://www.ah-accompagnement.com

Descripteur MESH : Plaisir , Peur , Travail , Temps , Cerveau , Bore , Communication , Culpabilité , Confiance , Voix , Connaissance , Vie , Personnes , Femmes

Actualités professionnelles: Les +