nuance

Le siège mondial de Merck Serono certifié ISO 14 001

GENEVE, Suisse, April 22, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) annonce que son siège mondial installé à Genève, a obtenu la certification ISO 14 001. Cette certification, établie par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO), accrédite la volonté de l'entreprise de maîtriser l'impact environnemental de ses activités, à travers des mesures concrètes faisant l'objet d'audits réguliers.

Il s'agit de la troisième certification ISO 14 001 pour Merck Serono en Suisse. En 2005 et 2009, l'entreprise avait déjà obtenu des certifications ISO 14 001 pour ses sites de production biotechnologique de Corsier-sur-Vevey et Aubonne, situés dans le canton de Vaud.

« Depuis notre installation sur le site de Sécheron, nous avons mis en place des mesures pour améliorer les performances énergétiques de nos installations et réduire notre impact écologique, et également des programmes de sensibilisation de nos employés vis-à-vis des questions environnementales », a déclaré Elmar Schnee, Président de Merck Serono. « Nous sommes heureux et fiers d'avoir reçu la certification ISO 14 001, qui récompense un effort collectif de la direction et des employés pour une gestion environnementale responsable et raisonnée. »

La certification a été attribuée suite à une évaluation approfondie du système de management environnemental actuellement en place. Dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, des objectifs à l'horizon 2020 ont d'ores et déjà été fixés pour continuer de réduire les consommations de ressources naturelles, d'énergie et les émissions de gaz associées, et améliorer le recyclage des déchets produits.

En outre, depuis l'installation sur le site fin 2006, la direction de Merck Serono a mis en place un vaste programme de sensibilisation pour inciter les employés à utiliser les transports publics, le covoiturage, la mobilité douce, et à limiter le nombre des déplacements professionnels en les remplaçant par des visioconférences. L'entreprise a également pris en compte les suggestions des employés avant de choisir plusieurs projets favorisant l'utilisation raisonnée des ressources et le recyclage des déchets, à déployer sur tout le site.

Installé sur 45 000m2 dans le quartier de Sécheron à Genève, et employant près de 1200 personnes, le siège mondial de Merck Serono a été conçu pour le respect de l'environnement. 70% de l'énergie consommée par le site provient de sources renouvelables, grâce à un système innovant de chauffage et refroidissement par pompage de l'eau du lac Léman, et par l'achat d'électricité d'origine hydro-électrique.

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck KGaA, compagnie pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) et opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère par le biais de filiales juridiquement indépendantes.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel supérieur à un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 7,7 milliards d'euros en 2009. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 33 000 employés répartis dans 61 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de

http://www.merckserono.com

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Suisse , Allemagne , Recyclage , Déchets , Patients , Expertise , Transports , Récompense , Recherche , Personnes , Objectifs , Maladies neurodégénératives , Gaz , Famille , Environnement , Endocrinologie , Électricité , Eau , Démarche , Chauffage , Canada , Bisoprolol , Biotechnologie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +