Amira Pharmaceuticals présentera les données précliniques de l'AM152, un récepteur antagoniste LPA1, à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Thoracic Society

SAN DIEGO, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il présenterait les données précliniques de l'AM152, un récepteur antagoniste LPA1, à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Thoracic Society (ATS) à Denver, Colorado. L'affiche, qui titre « Le récepteur antagoniste LPA1, AM152, est efficace chez les modèles de souris atteints de fibrose », sera dévoilée lundi 16 mai, de 8 h 15 à 10 h 45 HAR.

Le récepteur LPA1 fait partie de la voie de signalement de l'acide lysophosphatidique. En cas de pathologie, le LPA1 est associé à une rupture de la barrière endothéliale, et à une simulation du recrutement, de la prolifération et de la transformation des fibroblastes entraînant un dépôt excessif de protéines matrice extracellulaires. Des études ont démontré que le récepteur LPA1 pourrait jouer un rôle dans plusieurs maladies fibrogènes, notamment dans la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI).

« Nos données précliniques démontrent que l'AM152 réduit l'activité profibrogène grâce à des fibroblastes in vitro et la fibrose de tissus chez de nombreux modèles in vivo », explique Gretchen Bain, Ph.D., directrice générale de biologie chez Amira. « L'AM152 réduit la fibrose sur de nombreux types de tissus, et fournit ainsi une justification solide pour l'exploration clinique de patients souffrant d'un certain nombre de fibroses ».

« Notre principal programme LPA1, l'AM152, est l'un des fondements de l'avenir d'Amira. Comme nous l'avons déjà dit, nous sommes impatients de lancer la seconde phase des études cliniques chez des patients souffrant de maladies fibrogènes afin d'explorer les bénéfices thérapeutiques de ce composant », ajoute Bob Baltera, président-directeur général du laboratoire.

À propos d'Amira

Fondée en 2005 et basée à San Diego, Amira Pharmaceuticals est un établissement pharmaceutique spécialisé dans les petites molécules et centré sur la découverte et le développement rapide de composés pour le traitement des maladies inflammatoires et fibrogènes. Amira associe la rigueur d'une grande entreprise pharmaceutique avec l'ingénuité et le dynamisme d'une petite société, créant ainsi un environnement favorable au développement efficace de nouveaux composants, et à la mise en oeuvre de programmes cliniques et précliniques efficaces. Notre équipe met à profit ses connaissances inégalées des voies de conduction des lipides et des processus de signalisation complexes contrôlant bon nombre de conditions telles que l'asthme, les maladies pulmonaires obstructives chroniques, les maladies cardiovasculaires et divers types de fibroses. Amira travaille en partenariat avec GlaxoSmithKline pour le développement des inhibiteurs FLAP (5-lipoxygenase activating protein) pour le traitement des maladies respiratoires et cardiovasculaires. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.amirapharm.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Réunion , Fibrose , Tissus , Fibroblastes , Patients , Lipides , Simulation , Rôle , Protéines , Maladies pulmonaires , Lipoxygenase , Asthme , In vitro , Fibrose pulmonaire idiopathique , Fibrose pulmonaire , Environnement , Biologie

Médicaments: Les +