Toshiba développe un module de détection des signes vitaux intelligent et portable

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui avoir développé un module intelligent de détection des signes vitaux, le Smart healthcare Intelligent Monitor Engine & Ecosystem (Écosystème et moteur de surveillance intelligent de l’état de santé), Silmee, qui détecte simultanément les informations sur les signes vitaux essentiels (électrocardiogramme, pouls, température et mouvements du corps) et peut fournir les données à des téléphones intelligents et des tablettes PC dotés d’une technologie sans fil.

Toshiba a fabriqué un prototype de module de détection qui est suffisamment petit pour être porté. La société le présentera et en fera la démonstration au International Symposium on Medical ICT 2013 (Colloque international sur les TIC médicales 2013), qui se tiendra à l’Université de Meiji, à Tokyo, le 7 mars.

Toshiba Corporation developed an intelligent vital signs sensor module, Smart healthcare Intelligent ...

Toshiba Corporation developed an intelligent vital signs sensor module, Smart healthcare Intelligent Monitor Engine & Ecosystem; Silmee, that simultaneously senses information on key vital signs: Electric Cardio Gram, pulse, body temperature and movements, and that can deliver the data to smartphones and tablet PCs with wireless technology. (Photo: Business Wire)

Les services et l’informatique en nuage actuels dans le domaine de la santé font déjà appel à des dispositifs médicaux individuels développés, tels que des sphygmomanomètres ou des thermomètres cliniques. De tels services doivent faire face à des défis majeurs pour parvenir à une pénétration raisonnable du marché parce que l’équipement est trop volumineux et la manipulation d’un grand nombre de pièces trop complexe.

Le dispositif Silmee récemment développé inclut une entrée analogique Pseudo-SoC, une puce ARM de 32 bits et une puce nue Bluetooth double mode dans un petit contenant de 14,5 mm x 14,5 mm. Le fait d’ajouter simplement quelques dispositifs au module, tels qu’une antenne, une batterie et des têtes de capteur, permet d’obtenir un système portable de détection des signes vitaux. Parmi les puces incluses dans le module, l’entrée analogique Pseudo-SoC compacte et flexible est un moyen très efficace de mettre en œuvre des capteurs de signes vitaux et reflète les progrès rapides et récents dans les technologies de capteur des signes vitaux.

Toshiba fera la démonstration d’un prototype très compact de Silmee, un dispositif de type patch de 25 mm x 60 mm et de 10 g capable de surveiller tous les signes vitaux. Toshiba contribuera à la promotion des services de santé personnels intelligents en déployant le module et le terminal de prototype dans une large gamme de développements de services de santé intelligents et d’essais sur le terrain.

Silmee est protégé par un copyright de Toshiba Corporation.
Bluetooth est protégé par un copyright de SIG Inc. États-Unis

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail de secteurs : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC ultraportables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; des systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d’énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers.)

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards USD).
Consultez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Toshiba Semiconductor & Storage Products Company
Megumi Genchi/Kunio Noguchi, 81-3-3457-3367
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

© 2013 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Signes vitaux , Santé , Tokyo , Température , Technologie sans fil , Technologie , Pouls , Écosystème , Solutions , Services de santé , Traduction , Réseau , Sphygmomanomètres , Multimédia , Langue , Jurisprudence , Thermomètres , Imagination , Face

Informatique médicale: Les +