nuance

Surveillance à grande échelle de la température corporelle pour les hôpitaux en lutte contre le COVID-19

illustrationLe fabricant de capteurs sans fil basé sur l'IdO Aranet commercialise un nouveau capteur de température corporelle humaine à usage médical destiné spécifiquement aux professionnels de la santé en lutte contre le COVID-19.

 Cette nouvelle solution est conçue pour décharger quelque peu les hôpitaux les plus en sous-effectifs qui font face à un énorme flux de patients malades. Le dernier complément en date à l'écosystème de capteurs d'Aranet est un système global permettant d'ajouter jusqu'à 100 capteurs à une station de base unique. La nouvelle solution donne la possibilité aux professionnels du monde médical de surveiller les patients sans entrer directement en contact avec ceux-ci. Le dispositif est actuellement à l'essai dans plusieurs institutions de soins de santé de grande envergure.

Parmi les autres avantages du thermomètre médical d'Aranet, citons sa précision à 0,1 °C/0,2 °F près, sa portée exceptionnellement vaste, son câblage extrêmement souple et flexible ainsi que la non-nécessité d'étalonnage sur site puisque les capteurs sont livrés pré-étalonnés pour toute leur durée de vie. La configuration du système est simple et rapide, ce qui permet de gagner du temps dans une période où chaque seconde compte. Les alarmes personnalisées peuvent être paramétrées pour chaque patient, afin que le personnel médical puisse fixer un ordre de priorité des patients nécessitant des soins immédiats. La mémoire locale intégrée à la station de base PRO garantit une récolte continue des données même en cas de dégradation ou d'indisponibilité de la connexion Internet.

Alors que le nouveau coronavirus se propage et fait des ravages parmi la population mondiale, il expose également les défaillances des systèmes de soins de santé du monde entier et leur difficulté à réagir à une pandémie majeure. Dans la situation actuelle, Aranet agit promptement en œuvrant au développement de son portefeuille de capteurs médicaux grâce à l'élaboration en cours d'un nouveau capteur de SpO2. Ce capteur bientôt disponible mesure la saturation en oxygène capillaire périphérique, qui permet d'estimer le taux d'oxygène sanguin.

Aranet propose des solutions industrielles de surveillance environnementale basées sur l'IdO. Celles-ci sont destinées à diverses entreprises et leur donnent la possibilité de récolter et d'analyser facilement des données en temps réel.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.aranet.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur la solution :
Elina Jekabsone
elina.jekabsone@saftehnika.com

© 2020 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Lutte , Température , Hôpitaux , Santé , Soins , Patients , Temps , Traduction , Oxygène , Mémoire , Écosystème , Face , Jurisprudence , Solutions , Vie , Internet , Coronavirus , Population , Langue

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +