nuance

Wefight lance l’application VIK Sclérose en Plaques à destination des patients

illustrationWefight, start-up e-santé française spécialisée dans le développement des applications mobiles Vik à destination des patient(e)s et de leurs proches, met l’intelligence artificielle au service des personnes touchées par des maladies chroniques ou des cancers.

La start-up compte en France 17 applications Vik entièrement gratuites, développées par des professionnels de santé avec l’aide d’associations de patients. Ces applications sont spécialisées dans des pathologies telles que la Sclérose en Plaques, le cancer du sein, la dépression ou l’asthme.

Lapplication Vik SEP a été élaborée en partenariat avec des professionnels de santé et l’association SEP » Avenir et compte plus de 2 000 utilisateurs en France avec un âge moyen des patients de 43 ans.

Vik SEP aide les utilisateurs à mieux comprendre et gérer leur maladie pour mieux vivre avec au quotidien.

« À la sortie de l’hôpital et/ou dans les déserts médicaux, les patients peuvent avoir des questions sans forcément d’interlocuteur fiable à qui les poser. Ils peuvent alors se sentir seuls et démunis. Or quand on vit avec une maladie chronique et/ou un cancer, c’est toute la vie du patient qui est bouleversée au quotidien et celui-ci a besoin de réponses à différentes questions », précise Benoît Brouard, fondateur de Wefight.

Vik SEP

– Répond à toutes les questions des patients atteints de sclérose en plaques et à celles de leurs proches 24 h/24, 7 jours/7 (symptômes, traitements, diagnostic…) sur son Chatbot

– Aide à suivre l’évolution des symptômes

– Rappelle la prise de traitements et des rendez-vous médicaux

– Permets de recevoir et d’échanger anonymement des témoignages avec d’autres patients atteints de la sclérose en plaques.

Et les informations communiquées par Vik sont :

– Rédigées par des professionnels de santé qui se basent sur des recommandations nationales

– Élaborées en collaboration avec des patients

– Relues par un comité médical d’experts.

Lien pour accéder à l’application Vik SEP

https://app.adjust.com/5l9inuz

À propos de Wefight

Fondée en 2017 par Benoît Brouard, pharmacien des hôpitaux et Pierre Nectoux, ingénieur de l’Ecole centrale, Wefight a pour objectif de rendre accessible aux patients et à leur entourage, un maximum d’informations sur leur pathologie grâce à la série d’applications gratuites Vik. Basées sur l’intelligence artificielle, ces applications répondent aux questions des patients et de leurs proches en temps réel, et donnent accès à de nombreux outils et services pour mieux comprendre leur maladie (articles et témoignages patients, rappel de traitements, etc.). En 5 ans, Wefight a lancé 27 applications, couvrant 17 pathologies à travers 15 pays. Cette hyper-croissance a fait de Wefight un acteur unique dans l’écosystème de santé mondial, un partenaire pour les patients, les professionnels de santé et l’industrie pharmaceutique. Forte de cette expertise, Wefight s’attaque aujourd’hui au fléau invisible du parcours de soin : l’errance thérapeutique.

https://wefight.co/fr-FR

Descripteur MESH : Sclérose en plaques , Sclérose , Santé , Personnes , Patients , Maladie , France , Tumeurs du sein , Maladie chronique , Thérapeutique , Dépression , Temps , Croissance , Expertise , Vie , Hôpitaux

nuance

Informatique médicale: Les +