Feu vert européen pour Reveal 35C de KA Imaging, le seul détecteur à rayons X à double énergie utilisable dans des applications fixes, mobiles et portables

Feu vert européen pour Reveal 35C de KA Imaging, le seul détecteur à rayons X à double énergie utilisable dans des applications fixes, mobiles et portables Le détecteur innovant Reveal™ 35C capteur plan de KA Imaging a reçu le certificat de marquage CE du Règlement européen relatif aux dispositifs médicaux. Ce détecteur à rayons X, utilisant la technologie Spectral DR™ brevetée, est désormais autorisé à être commercialisé dans l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, ainsi que dans les quatre pays faisant partie de l'Association européenne de libre-échange (AELE).

Avec cette certification, la société peut commercialiser son détecteur dans plus de 30 nouveaux pays

« C'est un tournant très important pour KA Imaging », a déclaré Amol Karnick, PDG de KA Imaging. « Nous sommes en contact avec de nombreux établissements de santé en Europe, et l'obtention du marquage CE va nous permettre de procéder aux installations et de commencer l'utilisation dans les services d'imagerie », a-t-il ajouté.

RevealMD 35C est le premier et le seul détecteur à rayons X à double énergie au monde qui peut être utilisé dans des applications fixes, mobiles et portables. Grâce à sa conception brevetée à trois couches, ce détecteur permet de surmonter les limites des autres technologies à double énergie. RevealMD 35C ne nécessite qu’une seule exposition aux rayons X pour fonctionner, produisant des images de RD, des os et des tissus de haute qualité sans artefacts de mouvement.

La technologie SpectralDR™ de KA Imaging permet la soustraction à double énergie, permettant de différencier les os et les tissus à partir d'une exposition unique aux rayons X. Elle permet d'acquérir trois images simultanément : des clichés de radiographie numérique (RN) ainsi que des clichés des os et des tissus mous par radiographie à double énergie. Cette technologie reproduit le flux de travail, la dose et les techniques des détecteurs à rayons X de RN de pointe.

« Grâce à SpectralDR™, le Reveal 35C fait passer la radiographie à un autre niveau car il est capable, en une seule exposition et à la plus faible dose, de fournir simultanément de vraies images avec soustraction des os et des tissus mous pour tous types de radiographies cliniques, en plus d'un cliché RN haute qualité », explique le Dr Karim S. Karim, directeur technique chez KA Imaging.

Les images obtenues par la technologie SpectralDR permettent une meilleure visualisation des anomalies, notamment des nodules pulmonaires indéterminés, du calcium dans les artères coronaires, des pneumonies, de l'extrémité des lignes et des tubes, des pneumothorax, des implants et des corps étrangers chirurgicaux.

À propos de KA Imaging

KA Imaging, une société dérivée de l'Université de Waterloo spécialisée dans le développement de technologies et de systèmes d'imagerie radiographique innovants, fournit des solutions aux marchés médical, vétérinaire et des essais non destructifs pour l'industrie. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.kaimaging.com.

 



CONTACT:

Fernanda Fraga
Relations presse
ffraga@kaimaging.com
Tél. : 226.215.9897

© 2022 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Rayons X , Technologie , Association , Union européenne , Tissus , Radiographie , Europe , Artères , Essais , Établissements de santé , Santé , Industrie , Travail , Mouvement , Solutions , Calcium , Corps étrangers , Pneumothorax

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +