Mersana Therapeutics nomme C. Boyd Clarke Président du Conseil d'administration

CAMBRIDGE, Massachusetts, January 3 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans la cancérothérapie, a annoncé aujourd'hui la nomination de C. Boyd Clarke comme Président du Conseil d'Administration de la Société. En tant que cadre supérieur en biotechnologie et pharmaceutique, M. Clarke a obtenu un succès considérable ces 30 dernières années au sein du secteur.

« C'est avec grand plaisir que nous accueillons Boyd Clarke comme Président de notre Conseil d'administration », a déclaré Julie A. Olson, Docteur, Présidente et Directrice générale de Mersana. « Boyd nous apporte diverses expériences de gestion et une expertise commerciale dans des domaines importants pour Mersana, à ce stade de développement. Ses compétences s'imbriquent parfaitement à celles de notre équipe actuelle et nous pensons que sa direction stratégique sera d'une valeur considérable pour la progression de nos projets en cours et à venir. »

Ces 11 dernières années, M. Clarke a occupé le poste de Président et de PDG de plusieurs sociétés publiques du secteur biotechnologique, la plus récente étant Neose Technologies. Durant ses quatre années au sein de Neose, M. Clarke a dirigé la société, en passant d'une plate-forme basée sur les opérations de découverte à une société de développement de produits en phase clinique avec de nombreux candidats médicamenteux. En tant que Président et PDG d'Aviron, il a supervisé la soumission des requêtes en vue d'une application de licence biologique (BLA - Biological Licensing Application) pour les principaux produits de la société et, finalement, il a conclu la vente du vaccin de la société avec MedImmune. Il a également occupé la fonction de Président et de PDG de US Bioscience. M. Clarke a commencé sa carrière pharmaceutique chez Merck, où il a gravi divers échelons jusqu'à la direction, en devenant Président de Pasteur Merieux MSD et Vice-président de Merck Vaccines. Il est titulaire d'une licence de sciences et d'une maîtrise de lettres de l'Université de Calgary. M. Clarke siège au Conseil d'administration de QLT, Inc. et Rib-X, et il fut membre du conseil de Biotechnology Industrie Association (BIO).

« La technologie Fleximer(R) de Mersana est capable de créer des médicaments anticancéreux plus sûrs et plus efficaces, et les espoirs fondés sur la technologie sont maintenant réels et démontrés par leurs essais cliniques actuels », a déclaré Boyd Clarke. « Je suis enthousiasmé par les perspectives de la Société et j'attends avec impatience de participer à leur croissance continue en tant que Président. »

À propos de Mersana Therapeutics, Inc.

Mersana, une société à capitaux privés financée par du capital-risque, exploite sa plate-forme nanotechnologique exclusive pour transformer des agents anticancéreux expérimentaux et existants en de nouveaux médicaments brevetables dotés de propriétés pharmaceutiques supérieures. Le composant principal de la plate-forme de Mersana est Fleximer(R), une matière inédite, biodégradable et bio-inerte, qui peut être chimiquement reliée à de petites molécules et des composés biologiques. Le bassin pharmaco-clinique de Mersana inclut XMT-1001, un conjugué à base de Fleximer-camptothécine, actuellement en essais cliniques de phase I, ainsi que plusieurs composés oncologiques au stade préclinique. Parmi les investisseurs de Mersana figurent Fidelity Biosciences, ProQuest Investments, Rho Ventures, Harris & Harris Group et PureTech Ventures.

Fleximer(R) est une marque de commerce de Mersana Therapeutics, Inc.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Massachusetts , Technologie , Association , Camptothécine , Commerce , Essais , Expertise , Industrie , Plaisir , Risque , Sociétés

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +