nuance

Thomson Scientific publie « Who Is Making The Biggest Splash? » (« Qui fait la plus grosse vague ? »), un compte-rendu trimestriel de la littérature scientifique à propos des médicaments et des traitements pour la période d'avril à juin 2007

PHILADELPHIE et LONDRES, October 16 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et principal fournisseur de solutions d'information pour la communauté internationale de recherche et des affaires, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa toute dernière revue trimestrielle de littérature scientifique sur les médicaments et les thérapies. La revue, intitulée « Who is Making the Biggest Splash? », a été créée pour fournir une évaluation objective de la façon dont ce volume monumental de recherche est accueilli au sein de la communauté clinique et pour offrir une analyse mesurée experte des organisations ayant influencé les opinions professionnelles. Dans cette revue trimestrielle, Thomson Scientific a évalué la quantité et la qualité des matériels publiés par les compagnies pharmaceutiques, les institutions de recherche et par d'autres groupes non commerciaux entre avril et juin 2007 afin d'identifier l'organisation ayant provoqué la plus grande vague.

Selon l'analyse de ce trimestre, Novartis a remporté la pole position et détrôné GlaxoSmithKline du haut du classement pour la première fois depuis juin 2006. Entre avril et juin 2007, des chercheurs affiliés à la compagnie ont publié 82 articles, des résumés ou des affiches scientifiques, contre 73 identifiés lors du précédent trimestre. La compagnie a maintenu son score solide de 76 sur l'échelle Thomson Source Score (score de source). Trois des autres organisations au sommet du classement (AstraZeneca, GlaxoSmithKline et Eli Lilly) se sont classées ce trimestre parmi les 5 premiers du dernier trimestre.

« L'industrie pharmaceutique internationale se trouve parmi les sponsors les plus actifs de la recherche scientifique, il est donc compréhensible que nos conclusions confirment que les articles scientifiques affiliés et sponsorisés par des compagnies pharmaceutiques garantissent un niveau élevé d'information aux lecteurs de revues scientifiques », a déclaré Larry Liberti, vice-président et directeur général de Thomson Pharmaceutical Services. « Notre compte-rendu, unique en son genre, conclut que de nombreuses compagnies pharmaceutiques ont de bonnes raisons de dire ce qu'elles disent et, à en juger par leur score de source, qu'elles le disent bien. »

Ces conclusions sont basées sur des informations compilées par Thomson Pharma(R) et le Thomson Message Mapping System(SM) (système de cartographie des messages de Thomson), qui fournit des données à l'industrie pharmaceutique en temps réel après une évaluation comparative des médicaments et thérapies spécifiques entre concurrents, au fur et à mesure que sont publiées de nouvelles études, afin d'aider les compagnies pharmaceutiques à mesurer l'impact global de l'information scientifique publiée.

Pour obtenir une copie complète du rapport avec analyse, veuillez consulter : http://www.thomsonpharma.com/media/pdfs/tpqr/making-a-splash-apr2007.pdf

À propos de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (www.thomson.com) est un leader mondial en matière de prestation de solutions électroniques essentielles de flux de travail pour les clients commerciaux et professionnels. Avec son bureau central des opérations à Stamford, dans le Connecticut, Thomson fournit des informations, des outils logiciels et des applications à valeur ajoutée aux professionnels dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé. Les actions ordinaires de The Thomson Corporation sont cotées aux bourses de New York et de Toronto (NYSE : TOC ; TSX : TOC).

Thomson Scientific est une division de The Thomson Corporation. Ses solutions d'information assistent les professionnels à tous les stades de la recherche et du développement, de la découverte à l'analyse, et du développement à la distribution des produits. Les solutions d'information de Thomson Scientific sont disponibles sur scientific.thomson.com.

Site Web : http://www.scientific.thomson.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Littérature , Recherche , Solutions , Londres , Classement , Affiches , Connecticut , Industrie , Industrie pharmaceutique , New York , Santé , Temps

nuance

Médicaments: Les +