nuance

L'histoire du courage d'une femme et d'une innovation médicale est acclamée par les lecteurs

TORONTO, April 28 /PRNewswire/ -- Les lecteurs d'Europe et du monde entier réservent un excellent accueil à « Lifeliner: The Judy Taylor Story », le premier livre de Shireen Jeejeebhoy, auteure née à Londres. Ce livre raconte l'histoire touchante et poignante d'une Canadienne qui est entrée dans l'histoire de la médecine en tant que première personne à vivre de façon prolongée avec une alimentation uniquement par voie intraveineuse, sans ingérer de nourriture.

L'ouvrage vient de remporter les prix de Choix des rédacteurs et de Choix des éditeurs aux Etats-Unis ainsi que la première place pour le prix Reader Views Reviewers Choice dans la catégorie biographie.

Le médecin de Judy Taylor n'était autre que le père de l'auteure, le Dr Khursheed Jeejeebhoy, dont les recherches révolutionnaires sur l'alimentation et la nutrition artificielles ont contribué à mettre les bases médicales de la nutrition parentérale totale, ou TPN, telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Compte tenu des milliers de patients en Europe confrontés à des problèmes d'alimentation artificielle, ce livre présente un intérêt considérable sur le plan médical. Une étude européenne a montré que le cancer était, avec 39 pour cent des cas, la première maladie pour laquelle des patients en Belgique, au Danemark, en France, en Pologne, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne avaient recours à la nutrition parentérale totale à domicile ou la nutrition parentérale à domicile, suivi avec 19 pour cent des patients atteints de la maladie de Crohn.

Outre l'histoire médicale qu'il relate, l'ouvrage est également acclamé pour sa narration puissante et stimulante :

- « Le style d'écriture de Jeejeebhoy introduit un rythme soutenu alors que le lecteur suit les difficultés médicales de Judy.» Gloria Oren, écrivaine et rédactrice

- « Shireen Jeejeebhoy a écrit un récit extraordinaire sur Judy Taylor et son combat pour rester en vie.» Carol Hoyer, Ph.D. en psychologie familiale

- « La plume de Shireen possède toute la force d'une grande narratrice et le talent artistique nous permettant de revivre une scène du passé dans sa forme la plus originale. Elle nous montre la situation et nous transporte ainsi vers le lieu et le moment de l'événement sans recourir à un seul mot superflu. » Ernest Dempsey, critique et auteur

Shireen a rencontré Judith quand elle était petite et cela lui a donné l'idée de partager son histoire afin de donner de l'espoir à tous ceux qui traversent une période de crise personnelle.

En dépit de sa maladie, Judy a été une mère active et une femme engagée dans sa communauté. Avec le soutien de son médecin au caractère volontaire, elle a contribué à faire sortir la TPN du domaine de la science-fiction et en a fait une réalité, permettant ainsi à davantage de patients, qu'ils soient atteints de maladies intestinales, de cancer ou du SIDA, de vivre plus longtemps et de manière accomplie.

« Lifeliner », disponible en ligne, est un livre écrit pour un public profane. Outre une description détaillée de l'évolution de la TPN, il captive les lecteurs du monde entier avec l'histoire impressionnante d'une femme courageuse qui, avec son médecin inventif, est entrée dans l'histoire de la médecine.

« Lorsqu'elle a été renvoyée chez elle avec la TPN, personne ne savait combien de temps elle vivrait ni quelle serait sa qualité de vie », déclare Shireen. « Aux yeux de Judy, le fait d'être en vie suffisait et elle n'avait nullement l'intention de rester allongée sur le canapé toute la journée. Elle s'était vu accorder une deuxième chance et elle comptait bien l'exploiter à fond. Et c'est ce qu'elle a fait, jusqu'à entrer dans les livres d'histoire médicale. Plus de détails sur http://jeejeebhoy.ca.

Lifeliner : The Judy Taylor Story

par Shireen Jeejeebhoy

iUniverse

Octobre 2007 / 186 pages

ISBN : 978-0-595-44544-8 Revue commerciale 16.95 USD

À propos de l'auteure

Shireen Jeejeebhoy vit aujourd'hui à Toronto, au Canada. Elle est diplômée en psychologie de l'Université de Toronto. Cette écrivaine accomplie a de nombreux articles à son actif.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Histoire , Europe , Médecine , Londres , Histoire de la médecine , Patients , Vie , Maladie , Nutrition parentérale , Nutrition parentérale totale , Qualité de vie , Psychologie , Science , Pologne , Suède , Temps , Nutrition parentérale à domicile , Maladie de Crohn , Narration , Maladies intestinales , Allemagne , Livres , Intention , France , Espagne , Écriture , Caractère , Canada , Biographie , Belgique

nuance

Actualités professionnelles: Les +