Cmed remporte le prix du “Meilleur progrès technologique en matière d'essais cliniques – Solutions logicielles” lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du GCPJ

Ce prix récompense un travail pilote entrepris par Cmed avec GSK pour démontrer l'utilité du système d'acquisition et de gestion de données intelligent de Cmed dans un cadre géographique stimulant – plus précisément au Burkina Faso, au Mali, au Kenya et en Tanzanie.

Le système Timaeus de Cmed prouve son utilité en Afrique subsaharienne

Cmed a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix du “Meilleur progrès technologique en matière d'essais cliniques – Solutions logicielles” lors de la cérémonie annuelle de remise des prix organisée par le Journal of Good Clinical Practice le mercredi 22 octobre dans le centre de Londres.

Ce prix récompense un travail pilote entrepris par Cmed avec GSK pour démontrer l'utilité du système d'acquisition et de gestion de données intelligent de Cmed dans un cadre géographique stimulant – plus précisément au Burkina Faso, au Mali, au Kenya et en Tanzanie.

Étant donné que l'un des objectifs de GSK était de découvrir, développer et rendre disponibles de nouveaux médicaments et vaccins pour le traitement ou la prévention de maladies propres aux pays en voie de développement, ils ont voulu s'éloigner de la dépendance au traditionnel eDC qui est très négativement affecté par les caprices de la connectivité Internet dans de nombreuses régions des pays en voie de développement. GSK était impatiente d'explorer l'utilisation du système Timaeus de Cmed, sa fonctionnalité complète et sa polyvalence géographique dans ce domaine.

Grâce à une technologie vraiment unique qui capture et gère à la fois des données papier et électroniques, Timaeus est un système de “nouvelle génération” avec une architecture permettant la communication sans fil via tous les types de technologies de téléphonie mobile à faible ou large bande passante. Il est non seulement capable de fonctionner avec une bonne connectivité Internet via web eDC, mais sa capacité à communiquer via une faible bande passante signifie qu'il est également en mesure de faire face à une connectivité Internet restreinte de plus en plus courante dans la pratique. En conséquence, la bande passante extrêmement faible nécessaire à la communication signifie que Timaeus peut fonctionner dans des zones d'intérêt où l'accès à Internet est au mieux problématique. L'essai pilote a été considéré par tous comme “un succès complet” avec une preuve claire que les données peuvent être capturées électroniquement de façon sûre et exhaustive dans des zones géographiques où l'accès à Internet est limité voire inexistant.

“Nous sommes bien sûr ravis de remporter ce prix et sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien et la confiance qui ont été accordés tant à Cmed qu'à Timaeus par une société telle que GSK. Voir la qualité de notre système et de nos équipes reconnue par un groupe indépendant tel que GCP est une sacrée plume à notre chapeau”, a déclaré David Connelly, CEO de Cmed. Il a ajouté: “Nous avons démontré la capacité à capturer et à transmettre sans fil des données cliniques à partir de nombreuses zones géographiquement éloignées, avec des avantages évidents en termes de qualité des données et d'opportunité. La fantastique réaction positive des sites de recherche était aussi un réel bonus ajouté.”

NOTES POUR L'EDITEUR:

À propos de Cmed - Cmed est une eCRObasée à Horsham en Angleterre, à New Jersey aux USA et à Timisoara en Roumanie. Cmed a été formée par des cadres de l'industrie pharmaceutique et elle combine à titre exceptionnel des services complets de recherche clinique avec une technologie avancée de capture et de gestion de données cliniques, Timaeus, développée par la propre entreprise technologique de Cmed. Timaeus est un système de capture et de gestion de données électroniques sophistiqué et complet, le premier du genre à permettre plusieurs types de captures de données au sein d'un unique essai (y compris des données papier, web eDC et un appareil eDC sans fil avancé) avec des possibilités de gestion de données complètes. L'appareil eDC est même capable de capturer des données directement à partir d'appareils médicaux, d'un support de source électronique, etc.

Pour contacter Cmed au sujet de nos services CRO ou de notre technologie, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante: contact@cmedresearch.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

CMedGB,Dr Alan Eggleston+44 (0)1403-756401ou+44 (0)1403 755 050ouUS, +1 908 665 1090

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Solutions , Mali , Burkina , Travail , Récompense , Tanzanie , Kenya , Internet , Technologie , Papier , Recherche , Traduction , Communication , Roumanie , Vaccins , Londres , Objectifs , New Jersey , Afrique , Langue , Jurisprudence , Industrie pharmaceutique , Industrie , Face , Électronique , Confiance , Angleterre

Informatique médicale: Les +