Synosia annonce la signature d'un second accord avec Roche

Dans le cadre de ce nouvel accord, Synosia obtient l'accès à un antagoniste de nouvelle génération 5-HT6en phase I qui sera examiné pour le traitement des troubles cognitifs. Ce contrat élargit et développe l'accord originel signé avec Roche, annoncé en 2007, pour le développement de composés multiples ciblant des troubles du système nerveux central (SNC).

Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui avoir signé un second accord avec Roche, ajoutant ainsi une nouvelle molécule prometteuse au pipeline clinique de Synosia.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Synosia obtient l'accès à un antagoniste de nouvelle génération 5-HT6en phase I qui sera examiné pour le traitement des troubles cognitifs. Ce contrat élargit et développe l'accord originel signé avec Roche, annoncé en 2007, pour le développement de composés multiples ciblant des troubles du système nerveux central (SNC).

Le Dr Ian Massey, PDG et Président de Synosia Therapeutics, a déclaré: "Notre stratégie consistant à entreprendre des essais cliniques innovants preuve-du-mécanisme, pour explorer le potentiel entier de ces molécules fonctionne bien. Nous prévoyons d'obtenir des données à la fin de cette année.

"Nous nous réjouissons particulièrement d'avoir obtenu l'accès à un antagoniste 5-HT6 supplémentaire, qui possède le potentiel d'être une molécule best-in-class pour une cible à validation préclinique et clinique substantielle," a-t-il poursuivi."

Le Dr Luca Santarelli, Responsable mondial, chez Roche, de la recherche clinique et du développement exploratoire pour le système nerveux central (SNC), a affirmé: "Notre partenariat avec Synosia explore de nouvelles approches de la médecine translationnelle et constitue un segment novateur de notre stratégie de développement, qui nous permet d'optimiser la création de valeur pour les deux parties."

Les troubles congnitifs les plus fréquents incluent la maladie d'Alzheimer et la schizophrénie. Les analystes du secteur prédisent que d'ici à 2017 le marché global que représente la maladie d'Alzheimer augmentera pour atteindre 6,2 milliards d'USD, contre 5,8 milliards d'USD pour celui de la schizophrénie.

Les récepteurs 5-HT6 sont exclusivement exprimés dans le cerveau et dans les régions associées à la fonction mémoire. Synosia possède désormais deux antagonistes 5-HT6dans son portefeuille. Tous deux sont de petites molécules puissantes et hautement sélectives.

Outre le partenariat avec Roche, Synosia a également signé des accords stratégiques avec Novartis et Syngenta, avec des composés en dernière étape de phase I et de phase II.

A propos des termes de cet accord

Selon les termes de l'accord originel signé avec Roche, Synosia a endossé la responsabilité du développement clinique de cinq candidats-médicaments pour le système nerveux central (SNC): le nepicastat (un inhibiteur de la dopamine β-hydroxylase), un antagoniste A2a, un antagoniste 5-HT6, un inhibiteur de protéase (IP) et un exhausteur du récepteur mGluR1.

Ce second accord élargit le partenariat pour inclure un second antagoniste 5-HT6et revoit également les termes de l'accord originel afin d'accorder à Synosia les droits complets de développement et de commercialisation de tous les programmes. Roche conserve les droits optionnels uniquement sur le programme 5-HT6 .

A propos de Synosia Therapeutics

Synosia Therapeutics développe dans un but de commercialisation des produits innovants et cliniquement uniques destinés à répondre aux besoins non satisfaits des domaines psychiatrique et neurologique. La gamme de produits-clés de cette société privée comprend six composés au stade clinique acquis grâce à des partenariats-clés avec Novartis, Roche et Syngenta. Le pipeline de Synosia comprend notamment deux composés qui sont des médicaments commercialisés testés dans de nouvelles indications afin d'étendre leur utilisation à des maladies neurologiques et psychiatriques ayant de grands besoins médicaux non satisfaits, comme l'anxiété et la maladie de Parkinson. Le siège social de Synosia se trouve à Bâle, en Suisse. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.synosia.com

Décharge de responsabilité

Le présent communiqué ainsi que les déclarations faites oralement, expressément ou implicitement, concernant des informations contenues dans le présent communiqué, contient certaines déclarations prévisionnelles concernant Synosia Therapeutics et ses activités. Ces déclarations prévisionnelles sont notamment celles qui expriment des projets, prévisions, intentions, éventualités, objectifs, cibles ou développements futurs et/ou autres et ne constituent pas des déclarations de faits historiques, y compris mais sans se limiter à nos projets concernant les rapports réglementaires, inscriptions et projets futurs pour nos études cliniques, évolutions et rapports de résultats de nos études cliniques, plans de développements cliniques et activités de développement de produits. Les mots "potentiel", "pourrait" et expressions du même ordre identifient également des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction et sont sujettes à des risques et incertitudes, connus ou inconnus, qui pourraient avoir pour conséquence que les résultats et développements réels diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les facteurs susceptibles d'affecter les résultats réels sont notamment les risques associés à la possibilité que les autorités de réglementation compétentes refusent d'autoriser nos applications, le résultat de toutes discussions avec lesdites autorités de réglementation et des délais imprévus dans la préparation des documents à soumettre auxdites autorités de réglementation dans le cadre de nos dépôts.

Synosia Therapeutics publie le présent communiqué à la date indiquée et ne s'engage pas à mettre à jour toute déclaration prévisionnelle contenue dans les présentes suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou tout autre facteur. Les événements réels pourraient être considérablement différents de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Synosia TherapeuticsJulie Walters de Tudor ReillyTél: +44 (0) 1494 753 990Portable +44 (0) 775 3626967julie.walters@tudor-reilly.comouAux Etats-UnisMichele Parisi de Tudor ReillyTél: +1 925 864 5028michele.parisi@tudor-reilly.comouEn Suisse:Martin Meier-Pfisterou Jan Gregorde IRF CommunicationsTél: +41 43 244 81 54Portable: +41 79 652 36 20synosia@irfcom.chouwww.synosia.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Troubles cognitifs , Maladie , Traduction , Système nerveux , Schizophrénie , Maladie d'Alzheimer , Maladie de Parkinson , Médecine , Système nerveux central , Suisse , Recherche , Programmes , Objectifs , Mémoire , Anxiété , Langue , Jurisprudence , Expressions , Essais , Dopamine , Cerveau

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +