nuance

L'unité polonaise de Kimball Electronics obtient la certification pour le secteur médical ; L'enregistrement ISO 13485 assure aux clients une production conforme à la norme

Cette norme, connue sous l'intitulé ISO 13485 – « Dispositifs médicaux — systèmes de gestion de la qualité — exigences réglementaires » est devenue la référence mondiale pour les entreprises engagées dans la fabrication de dispositifs médicaux. Les critères pour l'enregistrement à la norme ISO 13485 ont d'abord été remplis, puis utilisés ensuite comme base d'enregistrement de l'agence américaine Food and Drug Administration (FDA).

Kimball Electronics Group, inc., filiale de Kimball International, inc. (NASDAQ : KBALB), a annoncé aujourd'hui que son nouveau site de production situé près de Poznan, en Pologne, a satisfait aux critères imposés par la Food & Drug Administration (FDA) pour son enregistrement et sa certification conformément à la norme ISO 13485. La certification qualité comme l'enregistrement de la FDA permettront de valoriser l'offre du site de Pologne pour mieux servir ses nouveaux clients. Kimball Electronics Group (KEG) est une société mondiale de services de fabrication sous contrat du secteur de l'électronique spécialisée en produits électroniques durables avec des applications dans les secteurs médical, de l'automobile, des contrôles industriels et de la sécurité publique.

Cette norme, connue sous l'intitulé ISO 13485 – « Dispositifs médicaux — systèmes de gestion de la qualité — exigences réglementaires » est devenue la référence mondiale pour les entreprises engagées dans la fabrication de dispositifs médicaux. Les critères pour l'enregistrement à la norme ISO 13485 ont d'abord été remplis, puis utilisés ensuite comme base d'enregistrement de l'agence américaine Food and Drug Administration (FDA).

Les autres sites de Kimball enregistrés auprès de la FDA et certifiés ISO 13485 sont situés en Thaïlande, au Pays de Galles (Royaume-Uni), à Tampa (Floride), à Fremont (Californie) et à Jasper (Indiana).

Kimball Electronics Pologne a pu bénéficier des compétences collectives de ses usines soeurs déjà titulaires de la certification ISO 13485, bâties sur les systèmes de gestion de la qualité puissants existants pour gérer les processus et les procédures liées aux exigences imposées à la production de dispositifs médicaux. Parmi les types de produits fabriqués par Kimball pour le secteur médical, on trouve l'équipement d'imagerie de diagnostic, les défibrillateurs, le matériel d'hématologie, d'analyse urinaire, le matériel à ultrasons et l'équipement de laboratoire, de même que les moniteurs de contrôle des signes vitaux, du taux de glucose et de la respiration.

Le segment médical constitue le premier des quatre marchés de base de Kimball Electronics. Une partie du site de Pologne est consacrée au secteur médical avec un environnement contrôlé, un laboratoire médical et une équipe vouée spécialement aux instruments et articles jetables médicaux. L'équipe travaille au développement de processus et d'équipements répondant aux spécifications du client tout en réduisant le coût total du produit.

A propos de Kimball Electronics :

Kimball Electronics Group est l'un des vingt premiers prestataires de services de production sous contrat et est spécialisé en produits électroniques durables pour les secteurs médical, de l'automobile, de l'industrie et de la sécurité publique. Kimball Electronics Group est largement reconnue par les clients et les publications professionnelles du secteur pour l'excellente qualité, la fiabilité et le caractère novateur de ses services. Kimball Electronics Group possède des sites de fabrication aux États-Unis, au Mexique, en Thaïlande, en Pologne, au Pays de Galles et en Chine. Kimball Electronics Group est une division opérationnelle de Kimball International, une société cotée en bourse valorisée à 1,2 milliard de dollars dont le siège social est situé à Jasper, dans l'Indiana, États-Unis.

Pour de plus amples informations à propos de Kimball Electronics Group, visitez notre site Internet à l'adresse : www.kegroup.com

A propos de Kimball International :

Célèbre pour sa réputation d’excellence, Kimball International se consacre à une culture de rendement élevé qui valorise l’engagement des valeurs personnelles et organisationnelles envers la qualité, la fiabilité, la valeur, la rapidité et un comportement déontologique. Les employés de Kimball savent qu’ils appartiennent à une culture d’entreprise qui forge le succès de ses clients tout en permettant à ses employés de partager la réussite de l’entreprise à travers une croissance personnelle, professionnelle et financière.

Kimball International, Inc. (NASDAQ : KBALB) offre un éventail de produits à travers ses deux unités commerciales : l’unité de service de fabrication électronique et l’unité d’ameublement. L’unité de service de fabrication électronique propose des services d’ingénierie et de fabrication qui utilisent la production commune et les capacités de soutien pour une large gamme de secteurs au niveau mondial. L’unité ameublement propose des meubles pour les bureaux et le secteur hospitalier, vendus sous les marques ombrelles de l’entreprise.

Pour de plus amples informations à propos de Kimball International, inc., visitez le site Internet de la société à l'adresse : www.kimball.com

« Kimball International … nous construisons le succès ! »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Kimball InternationalMartin Vaught, directeur des relations publiques, tél. : 812-482-1600martin.vaught@kimball.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Pologne , Électronique , Indiana , Traduction , Thaïlande , Sécurité , Pays de Galles , Internet , Langue , Caractère , Chine , Signes vitaux , Comportement , Respiration , Publications , Croissance , Défibrillateurs , Mexique , Environnement , Jurisprudence , Diagnostic , Industrie , Californie , Hématologie , Glucose , Floride , Environnement contrôlé

nuance

Informatique médicale: Les +