Cegedim : la solution Pulse Complete EHR 2011 de Pulse Systems obtient la certification ONC-ATCB 2011/2012

« Je suis convaincu que nos clients seront en première ligne lorsque le paiement des incitations financières débutera en avril 2011 – le premier des cinq versements s'élevant à 44 000 dollars – parce que nos produits EHR font partie des premiers à obtenir cette certification reconnue. Pionniers dans le secteur, nous sommes les premiers à avoir obtenu la certification complète CCHIT 2011 en décembre 2009 », déclare Basil Hourani, Président et CEO de Pulse Systems.

Pulse Systems, Inc., filiale du Groupe Cegedim (Paris : CGM) basée aux États-Unis, annonce que sa solution de gestion des dossiers patients électroniques (Electronic Health Record ou EHR) Pulse Complete EHR, Version 2011, est conforme aux critères requis pour la période 2011/2012. Elle a été certifiée Complete EHR le 30 septembre 2010 par la Certification Commission for Health Information Technology (CCHIT®), sous le numéro d’identification unique CC-1112-946110-1. La CCHIT est un organisme de test et de certification autorisé (ONC-ATCB), conformément aux critères de certification applicables aux fournisseurs admissibles et qui ont été adoptés par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux américain. Les critères 2011/2012 intègrent les mesures de 1er niveau requises pour habiliter les professionnels de santé et les hôpitaux admissibles à l'obtention de financement selon le plan de relance américain : l'« American Recovery and Reinvestment Act » (ARRA).

« Je suis convaincu que nos clients seront en première ligne lorsque le paiement des incitations financières débutera en avril 2011 – le premier des cinq versements s'élevant à 44 000 dollars – parce que nos produits EHR font partie des premiers à obtenir cette certification reconnue. Pionniers dans le secteur, nous sommes les premiers à avoir obtenu la certification complète CCHIT 2011 en décembre 2009 », déclare Basil Hourani, Président et CEO de Pulse Systems.

« Nous avons conçu notre logiciel EHR pour qu’il puisse être utilisé de façon optimale et puisse aider nos clients à fournir des soins plus efficaces aux patients avant même que le concept ait été légiféré », ajoute t-il. « Cette clairvoyance est la raison fondamentale pour laquelle nous avons pu obtenir la certification aussi rapidement ».

Le programme de certification ONC-ATCB 2011/2012 teste et certifie que des solutions EHR complètes sont en mesure de remplir les critères 2011/2012 approuvés par le Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux (Secretary of Health and Human Services ou HHS) pour les professionnels de santé admissibles.

« La CCHIT est ravie de tester et de certifier des produits qui peuvent dès lors êtres proposés par les entreprises aux professionnels de santé qui souhaitent acheter et déployer des technologies certifiées EHR et assurer un usage pertinent, en temps voulu, des incitations financières 2011-2012 », a déclaré le docteur Karen M. Bell, M.S.S., Chair, CCHIT.

La certification 2011/2012 accordée par la CCHIT ne signifie pas que la technologie EHR certifiée par le Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux a été approuvée. Elle ne garantit pas non plus la réception d'incitations financières.

Les mesures de qualité clinique selon lesquelles la solution Pulse Complete EHR 2011 a été certifiée comprennent les indicateurs de qualité NQF (National Quality Forum) suivants : NQF 0421, NQF 0013, NQF 0028, NQF 0041, NQF 0024, NQF 0038, NQF 0031, NQF 34, NQF 0032.

Pulse Complete EHR version 2011 est également certifiée dans le cadre d’un autre programme de certification développé de manière indépendante par la CCHIT. Pulse Complete EHR version 2011 est une solution EHR ambulatoire CCHIT Certified® 2011, également certifiée pour la pédiatrie. Pulse Systems a tenu à faire certifier sa technologie EHR selon ces deux programmes afin d’offrir une meilleure garantie à ses clients.

A propos de Pulse Systems, Inc :  

Pulse Systems propose des solutions de gestion des dossiers patients électroniques (EHR), de gestion de la pratique médicale, de prescription électronique et de suivi de paiement utilisées dans plus de 26 spécialités à travers les États-Unis. Son offre Pulse Practice Management comme ses produits EHR, ont obtenu cinq étoiles au classement de l’AC Group</a>. Depuis 1982, Pulse s'est attaché à développer, à commercialiser et à assurer le support de solutions santé intégrées et communicantes, qui allient simplicité d’accès, d’implémentation, d’utilisation et d’évolution, avec un modèle de commercialisation innovant. Cette focalisation sur la simplicité apportée aux clients explique le taux de renouvellement exceptionnel de 95 %. Pulse Systems fait partie de Cegedim Healthcare Software (CHS), une division du Groupe Cegedim. Cette société d’envergure mondiale spécialisée dans la technologie pour le secteur de la santé, réalise un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars. Pour en savoir plus : www.pulseinc.com

 
A propos de Cegedim:

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte 8 600 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 874 millions d’euros en 2009. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM). Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

 
A propos du CCHIT :

La Certification Commission for Health Information Technology (CCHIT®) est une organisation indépendante à but non lucratif régie par l'alinéa 501(c)3 du code des impôts américain, dont la mission publique est d’accélérer l’adoption de technologies de l’information poussées et interopérables dans le domaine de la santé. La Commission certifie des technologies de gestion des dossiers patients électroniques depuis 2006. Elle est agréée par l’Office of the National Coordinator for Health Information Technology (ONC) du Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux (HHS) en tant qu'organisme de test et de certification autorisé (ONC-ATCB).

Pour un complément d'information sur la CCHIT, les produits CCHIT Certified® et les technologies de gestion des dossiers patients électroniques certifiées ONC-ATCB, consultez le site : http://cchit.org

 
A propos de la certificationONC-ATCB

2011 / 2012 :

Le programme de certification ONC-ATCB 2011/2012 teste et certifie que la technologie EHR est en mesure de remplir les critères 2011/2012 approuvés par le Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux (HHS). Les certifications portent sur des solutions EHR complètes (Complete EHR) qui remplissent tous les critères 2011/2012 requis pour les professionnels de santé et hôpitaux, ainsi que sur des modules EHR qui remplissent un ou plusieurs critères – mais pas l’ensemble des critères. La certification ONC-ATCB s’aligne sur la norme Health Information Technology: Intial Set of Standards, Implementation Specifications, and Certification Criteria for Electronic Health Record Technology publiée dans le Registre fédéral en juillet 2010. Elle respecte scrupuleusement les procédures de test publiées par le National Institute of Standards and Technology (NIST) au moment des tests. La certification ONC-ATCB 2011/2012 accordée par la Certification Commission for Health Information Technology (CCHIT®) ne signifie pas que la technologie EHR certifiée par le Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux, a été approuvée. Elle ne garantit pas non plus la réception d'incitations financières.

 

« CCHIT® » et « CCHIT Certified® » sont des marques déposées de la Certification Commission for Health Information Technology.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Bruce RowleyPulse SystemsSVP, Sales and MarketingTél. : +1 (316) 634-8652browley@pulseinc.comouAude BALLEYDIERCegedimRelations PresseTél. : +33 (0)1 49 09 68 81aude.balleydier@cegedim.fr

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Technologie , Patients , Solutions , Traduction , Hôpitaux , Laboratoires , Langue , Logiciel , Paris , Jurisprudence , Pédiatrie , Programmes , Impôts , Soins , Étoiles , Temps , Classement

Informatique médicale: Les +