Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Aliments

298 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

VWR et GSK reçoivent le prix de la meilleure Collaboration acheteur-fournisseur 2007 du Chartered Institute of Purchasing and Supply du Royaume-Uni

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : WEST CHESTER, Pennsylvanie, November 29 /PRNewswire/ -- VWR International, LLC, leader du secteur mondial des laboratoires de recherche, a annoncé aujourd'hui que VWR et GlaxoSmithKline (GSK) ont reçu le prix de la meilleure Collaboration acheteur-fournisseur 2007 du Chartered Institute of Purchasing and Supply (CIPS). Les prix Supply Management Awards du CIPS, tenus en haute estime, célèbrent et reconnaissent l'excellence de la gestion des chaînes d'approvisionnement et d'achat dans le monde entier. […].

Gore fait une mise à jour concernant l’étude sur la fermeture du foramen ovale perméable (FOP)

Businesswire, le 09 juillet 2010 : « Étant donné les récents communiqués de presse concernant les résultats préliminaires de l’étude CLOSURE I, nous avons estimé important de redire notre confiance dans le protocole et les résultats attendus de l’essai clinique Gore REDUCE », a déclaré Stuart Broyles, PhD, associé de la division AVC chez Gore Medical. « En raison de notre expérience européenne concernant la performance clinique du dispositif GORE HELEX Septal Occluder et le protocole unique de notre étude, nous restons absolument persuadés qu’en fin de compte, l’étude clinique Gore REDUCE atteindra ses objectifs attendus. Nous sommes déterminés à mener à bien cette étude et à obtenir de la FDA une indication pour la fermeture du FOP et la prévention des AVC récurrents. » […].

ClariVein(R): Une nouvelle méthode d'ablation veineuse est introduite en Europe

PR Newswire, le 15 juillet 2010 : MADISON, Connecticut, July 15, 2010 /PRNewswire/ -- Le cathéter d'occlusion, ClariVein(R), a été introduit dans quatre centres médicaux en Europe au courant de la semaine du 28 juin 2010. […].

Huber obtient l’autorisation de produire des Ingrédients pharmaceutiques actifs

Businesswire, le 03 novembre 2010 : La licence accordée par le Ministère de la Santé publique de Californie – Service Alimentation et Médicaments – constitue un important cap franchi pour la poursuite du développement de l’unité Santé & Nutrition d’Huber et de son installation de granulation située à Modesto, en Californie. L’unité Santé & Nutrition d’Huber produit également des produits de qualité pharmaceutique sur son site de Quincy, dans l’Illinois, qui est également inscrit auprès de la FDA (Food and Drug Administration) pour la production d’APIs. […].

Le système NICOM(R) de Cheetah Medical pour la surveillance hémodynamique non invasive est considéré comme un outil efficace pour l'identification des insuffisances cardiaques aiguës dans le service des urgences

PR Newswire, le 08 novembre 2010 : TEL AVIV, Israël, November 8, 2010 /PRNewswire/ -- Une étude réalisée par des enquêteurs du Service des Urgences de la Fondation de la Clinique de Cleveland montre que le système NICOM de Cheetah Medical est efficace pour l'identification des insuffisances cardiaques aiguës (AHF) et pour les différencier d'autres situations aiguës ayant des présentations cliniques similaires. Cette étude a été publiée la semaine dernière dans l'American Journal of Emergency Medicine (Journal américain de la médecine d'urgence). […].

De bonnes nouvelles pour l'été : le bêta-carotène contribue à prévenir les coups de soleil

PR Newswire, le 03 juin 2008 : KAISERAUGST, La Suisse, June 3 /PRNewswire/ -- De même qu'« une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours », une carotte par jour pourrait bien faire de l'ombre au soleil. C'est la conclusion de l'analyse publiée récemment par les professeurs Wolfgang Köpcke et Jean Krutmann, respectivement du Centre hospitalier universitaire de Münster et de l'Institut de recherche de médecine environnementale de Düsseldorf (Allemagne). […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

Consensus des spécialistes du foie : l'alcool tue peu à peu les citoyens européens

PR Newswire, le 10 décembre 2010 : ATHÈNES, Grèce, December 10, 2010 /PRNewswire/ -- L'Europe échoue à faire face aux effets potentiellement mortels de la consommation d'alcool excessive et régulière sur la santé de ses citoyens. Les occurrences de maladies graves, comme la cirrhose du foie, augmentent à une vitesse alarmante et affectent les personnes à un plus jeune âge que par le passé.[1] Les nombreuses politiques actuelles n'ayant pas été suffisantes pour résoudre les problèmes médicaux liés à l'alcool à travers l'Europe,[2] les spécialistes du foie ont évoqué une gamme de solutions à mettre en pratique pour lutter contre les maladies et les décès causés par l'alcool, durant une conférence monothématique organisée aujourd'hui par l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL). […].

Une quatrième subvention annuelle de recherche sur les probiotiques permet de poursuivre les recherches

PR Newswire, le 20 décembre 2010 : ALEXANDRIA, Virginie, December 20, 2010 /PRNewswire/ -- Le Global Probiotics Council (GPC), un comité constitué par Danone et YAKULT HONSHA CO., LTD., a annoncé aujourd'hui le lancement d'un quatrième cycle de subventions annuelles de recherche sur les probiotiques (Young Investigator Grant for Probiotics Research (YIGPRO)). Cette subvention de recherche prévoit deux prix, chacun d'un montant de 50 000 $, pour fournir une aide à de jeunes étoiles montantes. La subvention de recherche de cette année porte sur le rôle des probiotiques et le microbiote gastro-intestinal pour la santé et le bien-être. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 15 février 2011. […].

L'atelier germano-russe consacré aux biotechnologies promeut le dialogue entre les scientifiques de l'Est et de l'Ouest

Businesswire, le 08 août 2008 : Cet atelier s'adresse en particulier aux scientifiques et aux chefs d'entreprise russes et allemands, mais aussi aux visiteurs de la foire intéressés. Stephan Kühne, membre du directoire de Deutsche Messe AG, à Hanovre, déclare à ce propos que «l'événement offre à tous les participants l'occasion idéale de se faire rapidement une idée précise du marché des biotechnologies en Russie et en Allemagne et de nouer de nouveaux contacts». Lors de cet atelier, tous les domaines d'application des biotechnologies modernes dans les deux pays seront abordés. Parmi les thèmes prioritaires figurera également le transfert technologique, à savoir la transposition des résultats de la recherche dans la production. L'atelier sera également l'occasion d'exposer des stratégies visant à garantir une coopération efficace entre les scientifiques et l'industrie. Figurent également à l'ordre du jour les thèmes de «la propriété intellectuelle en Allemagne et en Russie» et le «financement de la création d'entreprises». […].

OneGoal lance la vitamine H

Businesswire, le 19 août 2008 : « Nous sommes très emballés à l’idée de partager ce concept avec les jeunes en Amérique du Nord, de déclarer Len Rhodes, directeur général de Reebok-CCM Hockey. Alors que l’obésité gagne du terrain et que les parents s’inquiètent de la santé et du bien-être de leurs enfants, Vitamine H offre une option de choix pour bouger un peu cet automne et cet hiver. » […].

IntraPace reçoit la certification Marque CE pour le système abiliti® dans le traitement de l'obésité

Businesswire, le 11 janvier 2011 : « Bien que le bandage gastrique, la sleeve gastrectomie et le pontage gastrique soient des traitements très efficaces de l'obésité, ils modifient le tube digestif et sont souvent associés à des effets secondaires significatifs. Ces effets secondaires dissuadent les candidats de choisir ces procédures », déclare le Professeur Thomas Horbach, chef du service chirurgie, Stadtkrankenhaus Schwabach, une grande clinique pour le traitement de l'obésité en Allemagne. « Les patients ayant reçu le système abiliti ont constaté une perte de poids substantielle avec quasiment aucun des effets secondaires observés avec les autres interventions bariatriques. Cette thérapie résout la plus grande limitation des procédures bariatriques établies. » […].

Pall Corporation achète le fabricant de diagnostics moleculaires GeneSystems

Businesswire, le 03 septembre 2008 : L’acquisition de GeneSystems, ainsi que son approche brevetée d'équipements jetable de détection microbiologique rapide, vient compléter les capacités de gestion de fluides totale de TFM (Total Fluid ManagementSM) de Pall sur le marché du contrôle des processus biopharmaceutiques de 1 milliard de dollars. L’acquisition ouvre également de nouvelles opportunités à Pall sur les marchés environnementaux, alimentaire, des boissons et de l’eau. […].

L'Inno-Tech Show 2008 aura lieu à Séoul

PR Newswire, le 17 septembre 2008 : SÉOUL, Corée du Sud, September 18 /PRNewswire/ -- […].

Démarrage des études cliniques de phase I de la cardiotrophine-I

PR Newswire, le 16 mars 2011 : MADRID et OEIRAS, Portugal, March 16, 2011 /PRNewswire/ -- Digna Biotech et Biotecnol (le Consortium) ont annoncé aujourd'hui que l'Agence réglementaire espagnole des médicaments avait autorisé le lancement d'un essai clinique de phase I chez des volontaires en bonne santé pour la cardiotrophine-I (CT-I). Cette étude sera réalisée à l'Hôpital universitaire Puerta de Hierro de Majadahonda à Madrid et dans la Clinique universitaire de Navarre à Pampelune, et comprendra 33 volontaires en bonne santé. […].

BIOTECHNICA promeut le dialogue sur les objectifs biotechnologiques européens

Businesswire, le 02 octobre 2008 : Les Journées européenne de la biotechnologie seront inaugurées officiellement par Günter Verheugen, Commissaire de l'Industrie. Lors de la cérémonie d'ouverture officielle, à la veille de l'ouverture du Salon BIOTECHNICA, il soulignera la position globale de l'Union européenne en matière de recherche et d'innovation. Il évoquera également le rôle de la biotechnologie en tant que technologie d'avant-garde des marchés du futur. Dans une série de discussions de groupe organisées le 7 octobre, les membres séniors du Parlement européen débattront sur des questions controversées de biotechnologie européenne, avec des représentants-clé de ladite industrie. Parmi ces questions figure celle de la mondialisation, qui doit être abordée par Erika Mann (SPD) et par le Dr. Léon Broers, membre du Conseil d'administration de KWS Saat AG, d'Einbeck, leader mondial du marché des graines, en référence à la "biotechnologie écologique". Le Dr. Jens Katzek, Directeur général de Bio Mitteldeutschland GmbH, de Halle, présidera le débat. Au cours du second cycle de discussions, Rebecca Harms, vice-secrétaire parlementaire des Verts, et Thomas Garneson, porte-parole d'Abengoa Bioenergy S.A., de Séville, débattront sur les objectifs climatiques de l'Union européenne. Le Dr. Dirk Carrez, Directeur de la politique publique et de la biotechnologie industrielle de l'organisation parapluie européenne EuropaBio, sera chargé de présider le débat. La situation fragmentée sur la scène du marché européen des valeurs constitue le sujet du débat que présideront le Dr. Christian Ehler, un parlementaire allemand (CDU) et Directeur général de Biotech GmbH, et le Professeur Dr. Olaf G. Wilhelm, PDG et Président du Conseil d'administration de Wilex AG, de Munich, l'une des "sociétés européennes modèles" cotées en Bourse. Ce débat sera présidé par Christoph Hardt, rédacteur en chef de la division Compagnies et Marchés du journal commercial Handelsblatt (Düsseldorf). Un développement sûr et responsable d'un point de vue éthique de la recherche sur les cellules souches constitue le sujet du débat organisé par les Dr. Alojz Peterle (CDU) et Nico Forraz, Directeur scientifique du Cryo-Save Group NV des Pays-Bas, qui est chargé de la plus importante banque de cellules souches d'Europe. Ce débat est dirigé par l'un des plus brillants scientifiques européens, le Dr. Detlev Ganten, Président du Conseil d'administration du centre médical universitaire de la Charité à Berlin. […].

Un nouveau test sanguin dépiste avec succès le risque d'infection chez les bénéficiaires de greffes

PR Newswire, le 23 avril 2010 : MELBOURNE, Australie, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles lignes directrices publiées dans le journal Transplantation renforcent l'utilisation d'un nouveau type de test sanguin pour évaluer le risque de cytomegalovirus (CMV) chez les bénéficiaires de greffes d'organes solides. Ce test sanguin, QuantiFERON(R)-CMV (QF-CMV), est le premier test sanguin disponible dans le commerce qui permet aux médecins de dépister les risques d'une maladie CMV chez une personne. Plus communément utiliser dans le cadre de greffes, QF-CMV peut prédire qui sont les greffés au risque accru de maladie CMV après une chirurgie de transplantation. […].

European Nutrition for Health Alliance : la malnutrition est le mal silencieux de l'Europe

Businesswire, le 22 octobre 2008 : La campagne « L'air, l'eau et l'alimentation : un besoin vital » veut provoquer une prise de conscience dans le monde médical et les parties prenantes intéressées en Europe pour les inviter à agir et échanger leurs bonnes pratiques. […].

Les plus