nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

541 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

PENTAX Medical lance la nouvelle solution diagnostique de vidéo endoscopie ORL

PENTAX Medical, le 05 décembre 2014 : VIVIDEO est une solution d’imagerie Haute Définition, permettant d’améliorer le confort des patients et de réduire les durées d’examen, à un prix très attractif […].

Le MEVION S250 devient le premier système de protonthérapie à être approuvé au Canada pour le traitement des patients atteints de cancer

Mevion Medical Systems, Inc., le 17 février 2015 : Le MEVION S250 est le premier système de protonthérapie à recevoir de Santé Canada une homologation pour dispositif médical. Il s'agit d'une option de traitement avancée considérée comme étant supérieure à la thérapie par rayonnement photonique. (Photo : Business Wire) […].

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD (safinamide) pour les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire ou avancé

Zambon S.p.A., le 28 février 2015 : « La lévodopa, toujours le traitement de référence en ce qui concerne les symptômes de la maladie de Parkinson, est associée à des complications motrices lorsqu'on l'utilise à long terme, ce qui constitue un important besoin médical non satisfait dans le traitement de la maladie de Parkinson, a déclaré le professeur Werner Poewe, directeur du service de neurologie, Innsbruck Medical University and University Hospital. Le ciblage des systèmes non dopaminergiques représente une nouvelle approche visant à atténuer ces complications motrices, à améliorer l'efficacité de la lévodopa et à éliminer la nécessité d'en augmenter la dose, car on sait que les doses augmentées aggravent les fluctuations motrices. » […].

TEAC présente l’UR-4MD : Il n’aura jamais été aussi facile de capturer et d’archiver et transférer de façon fiable les images médicales

TEAC Corporation, le 05 septembre 2014 : L’UR-4MD est le nouvel enregistreur d’images médicales haute définition de TEAC spécialement conçu en tant que dispositif « facile à utiliser pour le médecin » grâce à sa facilité d’emploi et sa configuration rapide, qui mettent pourtant en œuvre une liste étoffée de fonctionnalités et de caractéristiques. Avec sa détection de la résolution vidéo et ses connexions vidéo auto-détectées, la configuration est facile et rapide car l’appareil se configure automatiquement en préparation à l’enregistrement. Le panneau de commande avant permet en outre aux utilisateurs d’enregistrer intuitivement et de relire des images vidéo et photo ultra-nettes en résolution HD, en n’exigeant qu’une formation minime voire nulle. L’interface utilisateur de l’UR4MD prend en charge 9 langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le chinois, le coréen et le japonais.L’appareil est en outre équipé d’un disque dur intégré pour l’enregistrement de grande capacité (jusqu’à 100 heures d’images vidéo en qualité HD) et la sauvegarde des données redondantes pour la protection intégrée de l’enregistrement et des fonctionnalités de reprise après sinistre. Les utilisateurs peuvent simultanément enregistrer les images sur plusieurs supports (un disque dur intégré, deux périphériques USB et un serveur réseau), et les partager et les relire instantanément sur d’autres appareils et à d’autres emplacements, ce qui renforce l’aspect pratique de l’appareil et améliore les flux opérationnels.L’UR-4MD peut être mis sur réseau pour transférer les images vidéo et photo capturées vers les serveurs du réseau hospitalier. En cas de coupure de courant pendant l’enregistrement, l’UR-4MD s’arrête sans danger et sans perte de données, et la technologie *S.M.A.R.T. surveille et signale la condition du disque dur incorporé.Il n’aura jamais été aussi facile et aussi fiable de capturer des images médicales avec l’UR-4MD de TEAC. […].

Sanofi annonce les premières données d'une étude sur les résultats cardiovasculaires de Lyxumia® (lixisénatide)

Sanofi, le 19 mars 2015 : Paris, France - Le 19 mars 2015 - Sanofi annonce aujourd'hui les premiers résultats de l'étude ELIXA de phase IIIb qui a évalué la tolérance cardiovasculaire de lixisénatide comparativement à un placebo chez des adultes atteints de diabète de type 2 à risque cardiovasculaire élevé. Cette étude a démontré la non-infériorité de lixisénatide par rapport au placebo en termes de tolérance cardiovasculaire, sans toutefois donner la preuve de sa supériorité. […].

Publication des données de l’étude de phase II portant sur l’aprémilast dans le traitement de la maladie de Behçet dans The New England Journal of Medicine

Celgene Corporation, le 17 avril 2015 : « Les douloureux ulcères buccaux provoqués par la maladie de Behçet sont les principales caractéristiques de la maladie et peuvent avoir un impact significatif sur la qualité vie de nombreux patients. Les traitements actuellement disponibles peuvent ne pas être suffisants pour contrôler les ulcères buccaux ou génitaux chez certains patients ou engendrer des effets secondaires qui peuvent limiter leur utilisation », explique le Professeur Gulen Hatemi, agrégé de l’École de médecine Cerrahpasa à Istanbul, en Turquie. […].

Medasys présente plusieurs solutions innovantes à l’occasion du salon HIT 2015

MEDASYS, le 13 mai 2015 : De nouvelles applications mobiles, la prise de rendez-vous via internet, une plateforme de services sécurisés de santé… Toutes ces nouveautés seront à découvrir lors du salon HIT, du 19 au 21 mai 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, stand H89. […].

Pfizer est désormais titulaire des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) des vaccins NeisVac® et TicoVac®

PFIZER, le 13 mai 2015 : Pfizer a annoncé avoir finalisé l'intégration des vaccins commercialisés de Baxter comprenant les vaccins NeisVac® (vaccin méningococcique polyosidique du groupe C – conjugué, adsorbé) et TicoVac® (vaccin de l’encéphalite à tiques – virus entier inactivé), suite au transfert des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) des deux vaccins le 30 avril dernier. […].

Cancers du poumon non à petites cellules : le nivolumab reçoit un avis favorable du CHMP

Cancers du poumon non à petites cellules : le nivolumab reçoit un avis favorable du CHMP

BMS, le 26 mai 2015 : Bristol-Myers Squibb a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use, CHMP) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis favorable recommandant le nivolumab, un inhibiteur de PD-1, pour son homologation pour le traitement des cancers du poumon épidermoïdes localement avancés ou métastatiques non à petites cellules (CBNPC) après une chimiothérapie chez l’adulte. L’avis positif du CHMP va maintenant être examiné par la Commission européenne, qui a le pouvoir d’approuver les médicaments dans l’Union européenne (UE). […].

St. Jude Medical annonce le lancement de la première étude internationale visant à comparer la technologie TCO d'implantation de stent à la procédure IVUS ou à une ICP guidée par angiographie

St. Jude Medical, Inc., le 01 juillet 2015 : L'étude ILUMIEN III est, à ce jour, la plus importante étude randomisée multicentrique visant à comparer les résultats ICP associés aux trois outils d'imagerie. En comparant directement chaque système de diagnostic, l'étude devrait offrir une évaluation précise des effets de la technologie TCO sur les résultats cliniques. […].

L'EMA et la FDA acceptent les demandes de mise sur le marché du satralizumab de Chugai pour la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 31 octobre 2019 : « La NMOSD est une maladie pour laquelle le besoin médical non satisfait est important, qui cause une déficience visuelle et un handicap moteur au cours de la progression de la maladie », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif de Chugai et co-directeur de l'unité Gestion des projets et du cycle de vie. « Le satralizumab est le médicament expérimental qui a démontré un effet thérapeutique cliniquement significatif à la fois en monothérapie et en traitement d'appoint au traitement de base. Nous collaborons avec Roche et avec les régulateurs pour fournir dès que possible cette nouvelle alternative de traitement aux patients. » […].

Ovid Therapeutics donnera une conférence au 12e Colloque international sur l'épilepsie

Ovid Therapeutics Inc., le 24 mai 2019 : Il s'agit de la première présentation scientifique des données d'innocuité et de tolérance du OV-935 (TAK-935) dans les encéphalopathies développementales et épileptiques de l'essai clinique de phase 1b/2a […].

Incyte annonce le premier patient traité dans le cadre de l'essai clinique de phase 3 portant sur le traitement de première ligne du cholangiocarcinome par le pemigatinib

Incyte, le 05 juin 2019 : "Nous sommes heureux d'entreprendre l'étude FIGHT-302 - la première étude de phase 3 sur le pemigatinib - qui, nous l'espérons, s'ajoutera à l'ensemble croissant de données probantes démontrant son potentiel comme traitement sûr et efficace du cholangiocarcinome associé aux réarrangements connus de FGFR2, forme rare et potentiellement fatale du cancer " a déclaré Steven Stein, DM, responsable médical chez Incyte. "La plupart des patients qui présentent un cholangiocarcinome, comme ceux qui seront recrutés dans l'étude FIGHT-302, présentent une forme avancée de la maladie qui ne peut être enlevée chirurgicalement, et la majorité ne répondent pas à la norme de soins actuelle, démontrant le besoin significatif de nouvelles options thérapeutiques." […].

Vaccins : Les Français sont les plus méfiants

Vaccins : Les Français sont les plus méfiants

Caducee.net, le 21 juin 2019 : Un Français sur trois met en doute l’innocuité des vaccins alors qu’au niveau mondial 8 personnes sur 10 considèrent que les vaccins sont sûrs. C’est l’un des enseignements d’une enquête mondiale publiée mercredi 19 juin par l’institut de sondage américain Gallup pour l’ONG médicale britannique Wellcome et qui place la France en tête du palmarès des pays les plus sceptiques vis-à-vis des vaccins parmi 144 étudiés.  […].

Le prix Edogawa NICHE 2019 a été décerné au Dr. Steven Rosenberg pour son exploit précurseur dans le traitement du cancer par l'immunothérapie

GN Corporation Co. Ltd., le 19 août 2019 : Le comité Edogawa NICHE a annoncé aujourd'hui que le prix Edogawa NICHE 2019 (www.edogawanicheprize.org) a été décerné au Dr. Steven A. Rosenberg, pour son travail avant-gardiste dans le développement d'immunothérapies adoptives efficaces et de cellules T génétiquement modifiées qui annonce l'ouverture d'un nouveau chapitre dans la lutte contre le cancer. L'exploit du Dr. Rosenberg a contribué de manière significative au développement de plusieurs médicaments basés sur le système immunitaire ainsi que des immunothérapies efficaces sur le plan clinique et notamment la thérapie cellulaire CAR-T. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

Ostéoporose sévère : EVENITY® (romosozumab) reçoit le feu vert du CHMP

Ostéoporose sévère : EVENITY® (romosozumab) reçoit le feu vert du CHMP

AMGEN, le 19 octobre 2019 : UCB et Amgen ont annoncé aujourd'hui qu'à l'issue d'une procédure d’un nouvel examen, le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable pour l'autorisation de mise sur le marché d’EVENITY® (romosozumab) dans le traitement de l'ostéoporose sévère chez les femmes ménopausées présentant un risque élevé de fracture et n'ayant pas d'antécédents d'infarctus du myocarde ou d'accident vasculaire cérébral. Le romosozumab est un nouvel anticorps monoclonal à double mode d’action, qui principalement augmente la formation osseuse et, dans une moindre mesure, réduit la résorption osseuse (ou perte osseuse). […].

Maladie des agglutinines froides : le sutimlimab de SANOFI validé dans essai pivot de phase III

Maladie des agglutinines froides : le sutimlimab de SANOFI validé dans essai pivot de phase III

SANOFI, le 10 décembre 2019 : - Le sutimlimab, un nouvel inhibiteur expérimental du complément C1s, a le potentiel de devenir le premier médicament approuvé pour le traitement de la maladie des agglutinines froides, un trouble sanguin rare, chronique et grave. - L’essai a atteint ses critères d’évaluation primaires et secondaires et ses résultats montrent une inhibition rapide de l’hémolyse, ainsi que des améliorations cliniquement significatives de l’anémie et de la fatigue après une semaine de traitement. - Soumission d’une demande d’approbation à la FDA des États-Unis prochainement. […].

nuance

Les plus