Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Japon
549 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235
Nycomed et Merck & Co., Inc. annoncent des accords de commercialisation pour Daxas® en Europe et au Canada
Businesswire, le 26/04/2010 : « Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. » […].
RB1CC1 : un gène suppresseur de tumeur vraisemblablement impliqué dans les cancers du sein
Caducee.net, le 17/06/2002 : Une japonaise rapporte avoir identifié un gène qui serait muté dans 20 % des tumeurs primaires du sein. L’ensemble des résultats publiés laisse entendre que des formes altérées du gène RB1CC1 jouent un rôle non négligeable dans certains cancers du sein. […].
Gilead lance un programme clinique de Phase III destiné à évaluer un schéma posologique « Quad » d’un seul comprimé par jour contre le VIH
Businesswire, le 14/04/2010 : « Nous avons le plaisir d’annoncer que le programme clinique Quad de Phase III a débuté », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats d’efficacité et d’innocuité issus de l’étude de Phase II semblent indiquer que le schéma Quad pourrait représenter une nouvelle option significative pour les patients atteints du VIH. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à définir le profil clinique du Quad dans un nombre plus vaste de patients au cours des essais de Phase III. » […].
« Croire que le virus va “réapparaître” chez nous à cause de la Chine est absurde »
Caducee.net, le 04/01/2023 : Après la sortie désordonnée de la Chine de sa stratégie Zéro Covid, les autorités françaises ont décidé d’emboiter le pas de l’Italie et de l’Espagne en pratiquant des tests PCR de façon aléatoire sur les passagers en provenance de Chine. Une mesure justifiée par le ministre de la Santé par la nécessité de suivre les différents variants qui pourraient ainsi être importés. Une mesure si peu fondée scientifiquement qu’elle s’apparente pour beaucoup à une simple gesticulation politique. […].
Myasthénie acquise généralisée : Ultomiris obtient l’AMM européenne
Alexion, le 04/10/2022 : Alexion, entité d’AstraZeneca dédiée aux maladies rares, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab). Cet inhibiteur du complément C5 à effet prolongé est une nouvelle option thérapeutique pour les patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR). […].
Des données de phase III montrent que Dupixent® (dupilumab) améliore significativement les signes et symptômes du prurigo nodulaire
SANOFI, le 09/09/2022 : À 24 semaines, près de trois fois plus de patients traités par Dupixentont présenté une diminution cliniquement significative de leurs démangeaisons et lésions cutanées, comparativement à ceux traités par placebo. Il n’existe actuellement aucun médicament approuvé expressément pour le traitement du prurigo nodulaire ; la demande d’approbation aux États-Unis fait l’objet d’un examen prioritaire ; la demande d’approbation dans l’Union européenne est en cours d’examen. Présentation de 22 abstracts consacrés à Dupixent au Congrès 2022 de l’Académie européenne de dermatologie et vénérologie (EADV, EuropeanAcademy of Dermatology and Venereology) sur quatre maladies dermatologiques portant une signature inflammatoire de type 2. […].
Boehringer Ingelheim publie de nouvelles données sur l’utilisation potentielle du nintedanib chez les enfants et adolescents atteints de Pneumopathie Interstitielle Diffuse (PID) fibrosante
Boehringer Ingelheim, le 07/09/2022 : L’essai de phase III InPedILD a donné des résultats encourageants sur les deux critères d’évaluation principaux. L’intégralité des données a été publiée dans le European Respiratory Journal le 31 août 2022 et présentée lors du Congrès de la Société européenne de pneumologie à Barcelone, en Espagne ce jour. S’il est approuvé, le nintedanib deviendra le premier traitement autorisé chez les patients pédiatriques atteints de PID fibrosantes, répondant ainsi à un important besoin médical non satisfait. […].
BIOTRONIK annonce le lancement d'un cathéter d'ablation révolutionnaire : le TactiCath® avec senseur de force de contact unique
Businesswire, le 10/05/2010 : BIOTRONIK a amorcé avec succès le lancement simultané du TactiCath dans plusieurs grands centres cardiaques européens, par le professeur Richard Schilling, au St. Bartholomew’s Hospital de Londres, au Royaume-Uni, le docteur Juergen Schreieck, à l'Université de Tübingen, en Allemagne et le professeur Dipen Shah, au HUG de Genève, en Suisse. […].
Troubles du spectre de la neuromyélite optique : feu vert pour le UPLIZNA® (inébilizumab)
Businesswire, le 02/05/2022 : Horizon Therapeutics plc (Nasdaq : HZNP) a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Commission européenne (CE) d’UPLIZNA® (inébilizumab) en monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints de troubles du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD) séropositifs aux IgG anti-aquaporine-4 (AQP4-IgG ), suite à l’avis favorable émis par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments le 11 novembre 2021. […].
Boston Scientific annonce le marquage CE du stent Taxus(R) Element(TM) en alliage platine-chrome
PR Newswire, le 17/05/2010 : NATICK, Massachusetts, May 17, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce l'obtention du marquage CE de TAXUS(R) Element(TM), stent coronaire à libération de paclitaxel en alliage platine-chrome, qui constitue la troisième génération de la technologie de stents à libération de médicament de Boston Scientific. Cette certification européenne inclut une indication spécifique au traitement des patients diabétiques. TAXUS Element associe un alliage en platine-chrome à une architecture de stent innovante et à une technologie de pointe en termes de cathéter de mise en place. La société prévoit d'effectuer le mois prochain le lancement du stent TAXUS Element dans la Communauté Européenne et dans les autres pays relevant de la réglementation du marquage CE. […].
Biogen Idec commémore à travers le monde la Journée mondiale annuelle de la sclérose en plaques
Businesswire, le 25/05/2010 : La Journée mondiale de la sclérose en plaques a été instaurée par la Fédération Internationale de la Sclérose en plaques, dans le but de sensibiliser la population à cette maladie, et afin que les sociétés nationales de lutte contre cette maladie et les personnes atteintes et concernées par cette maladie s'unissent, élargissent et mobilisent la communauté, tout en soutenant la levée de fonds en faveur de la lutte contre cette maladie. Cette année, la Journée mondiale de la sclérose en plaques se consacre à sensibiliser aux questions relatives à l'emploi des personnes atteintes de SEP. […].
Roche et Biogen Idec annoncent leur décision d'arrêter le programme de développement clinique de l'ocrelizumab chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde
Businesswire, le 19/05/2010 : À la suite d'une analyse détaillée des résultats sur l'efficacité et la sécurité du programme sur la PR, les deux sociétés ont conclu que le profil global des avantages par rapport aux risques de l'ocrelizumab n'était pas favorable pour la PR si l'on tient compte des options de traitement actuellement disponibles. […].
Greffe de cellules de moelle osseuse dans le traitement de l’ischémie des membres inférieurs
Caducee.net, le 09/08/2002 : D’après les résultats d’une étude pilote japonaise publiée dans le Lancet, la greffe autologue de cellules mononuclées de la moelle osseuse pourrait constituer un traitement efficace et inoffensif pour réaliser la néovascularisation chez des patients souffrant d’ischémie des membres inférieurs. […].
Cynosure lance PicoSure® Pro à l'AMWC : le premier et le seul laser de 755 nm au monde approuvé par la FDA pour traiter la pigmentation du mélasma
PRNEWSWIRE, le 01/04/2022 : CHISWICK, Angleterre, 1er avril 2022 /PRNewswire/ -- Cynosure lancera le système PicoSure® Pro lors du congrès de l'AMWC à Monaco ce week-end et organisera un symposium de lancement autonome, dirigé par le Dr Christine Dierickx, experte internationale de renom, qui présentera cette dernière amélioration du meilleur système PicoSure de sa catégorie. PicoSure® Pro est le premier et le seul laser picoseconde de 755 nm approuvé par la FDA sur le marché, et fournit de l'énergie de manière unique en un milliardième de seconde, en utilisant la pression au lieu de la chaleur pour fournir des traitements sûrs et efficaces contre la pigmentation indésirable et la revitalisation de la peau pour tous les types de peau. […].
Psoriasis en plaques modéré à sévère : feu vert européen pour BIMZELX®▼(bimekizumab) d'UCB
UCB, le 09/09/2021 : UCB, entreprise biopharmaceutique mondiale, a annoncé le 25 août que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour BIMZELX® (bimekizumab) pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les adultes candidats à un traitement systémique 1. Le bimekizumab est le premier traitement approuvé dans l’Union Européenne (UE) pour le psoriasis en plaques modéré à sévère, conçu pour inhiber sélectivement et directement à la fois l’IL-17A et l’IL-17F, deux cytokines clés à l’origine des processus inflammatoires 1. […].
Medasys présente plusieurs solutions innovantes à l’occasion du salon HIT 2015
MEDASYS, le 13/05/2015 : De nouvelles applications mobiles, la prise de rendez-vous via internet, une plateforme de services sécurisés de santé… Toutes ces nouveautés seront à découvrir lors du salon HIT, du 19 au 21 mai 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, stand H89. […].
Forum mondial sur la nicotine : les experts appellent à l'accès mondial à une nicotine plus sûre afin de réduire la mortalité liée au tabagisme
KAC Communications, le 16/06/2021 : LIVERPOOL (Royaume-Uni), le 16 juin 2021 /PRNewswire/ -- Les spécialistes internationaux de la santé publique, scientifiques, médecins, experts et consommateurs engagés dans la lutte contre le tabagisme se réuniront à l'occasion du Forum mondial sur la nicotine 2021 (#GFN21), qui se tiendra les 17 et 18 juin à Liverpool (Royaume-Uni) et sera retransmis gratuitement en streaming. L'objectif de ce colloque est de souligner le rôle vital que jouent les produits nicotiniques plus sûrs dans la lutte contre la mortalité et les maladies liées au tabagisme à l'échelle mondiale. […].
De nouveaux arguments en faveur du Soja
EUFIC, le 01/01/2000 : Le soja, plante légumineuse originaire d’Extrême-Orient, aux graines comestibles, semblait bien être un aliment aux ressources insoupçonnées. Aujourd’hui, les promesses se confirment. […].