Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lits

300 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Une cour australienne accorde une injonction provisoire interdisant à Smith & Nephew de vendre des kits de pansements à base de mousse pour le traitement des plaies par pression négative

Businesswire, le 16 juin 2009 : « Nous sommes heureux que la cour australienne ait accordé cette importante injonction », a déclaré Stephen Seidel, vice-président exécutif, directeur administratif et avocat-conseil de KCI. « Ce jugement aide à confirmer l’importance des brevets dans un environnement compétitif et innovateur. La protection des brevets représente une étape fondamentale à laquelle toute société innovante a droit, car elle encourage la recherche de nouveaux traitements alternatifs efficaces pour les patients. Les personnes ayant besoin de soins médicaux méritent ce que notre secteur peut offrir de mieux : des idées innovantes et originales susceptibles d’élaborer des thérapies éprouvées au profit de ceux qui prodiguent et reçoivent des soins. Chez KCI, fournir ces idées et ces thérapies sont une priorité absolue. » […].

L'implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic reçoit l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la FDA en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire

PR Newswire, le 28 août 2009 : SIOUX FALLS, Dakota du Sud, August 28 /PRNewswire/ -- Sanford Health (www.sanfordhealth.org), fournisseur de soins de santé complets situé dans le Haut-Midwest, a annoncé aujourd'hui qu'un implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic, Wilson Asfora, M.D., du service de neurochirurgie et de la colonne vertébrale de la Sanford Clinic, a reçu l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire. Le 14 août 2009, la FDA a accordé son autorisation 510(k) de mise en circulation à l'appareil Asfora Bullet Cage, un produit conçu pour être utilisé lors des chirurgies de fusion intervertébrale lombaire postérieure visant le traitement de la discopathie dégénérative. L'Asfora Bullet Cage sera fabriquée et vendue par Medical Designs, LLC, une société basée à Sioux Falls et appartenant au Dr Asfora. […].

La psychiatrie : le parent pauvre de la santé publique dans le monde ?

Caducee.net, le 24 avril 2002 : L'OMS appelle à un renforcement des ressources gouvernementales pour la prise en charge des pathologies neurologiques et psychiatriques. De nouvelles données épidémiologiques et économiques montrent que ce secteur de santé ne bénéficie pas d'un soutien adéquat. Contrairement à ce qui est observé pour d'autres pathologies, ce déficit concerne la majorité des pays indépendamment de leur situation économique. […].

Néonatalogie : plus de médecins ne signifie pas forcément moins de décès

Caducee.net, le 16 mai 2002 : Des médecins ont examiné aux USA la relation entre le nombre de pédiatres néonatologistes et le taux de mortalité dans les 27 premiers jours de vie. Ces spécialistes font défaut dans certains états et cette pénurie relative se traduit par une mortalité plus élevée. Néanmoins, il existe un nombre seuil ou delà duquel la mortalité cesse de diminuer. […].

Le Consortium WIN organise son deuxième Symposium WIN annuel, exclusivement consacré aux traitements individualisés du cancer

Businesswire, le 21 janvier 2010 : "L'objectif du Consortium WIN est de mettre rapidement en application les découvertes capitales réalisées dans les traitements individualisés du cancer," a expliqué le Dr Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et Responsable de la génomique fonctionnelle à l'Institut Gustave Roussy. Le Professeur Leroy Hood, Président du Conseil consultatif scientifique et stratégique du Consortium(SAB) et Président de l'Institut de biologie des systèmes, a ajouté: " Dans le monde entier, les instituts de recherche sur le cancer étudient, pour la première fois, de nouveaux concepts de travail en réseau interactif, en combinant leur expertise pour répondre aux principaux besoins encore non satisfaits en oncologie; un diagnostic précoce et individualisé, et une sélection logique de traitements destinés aux patients ." […].

DIGISTAT® Smart Central: la solution d'aide à la gestion des alarmes

M. Jean-Michel MOTYKA, le 26 septembre 2013 : La DIGISTAT® Smart Central fait l’acquisition en continu des données en provenance des dispositifs associés au patient (ex. pompe à perfusion, monitoring patient ou, ventilateur, appareil à dialyse etc…) et les affichent à travers une interface utilisateur extrêmement visuelle.  Elle est conçue pour donner un aperçu de l'état des dispositifs, mettant en évidence des alarmes et / ou avertissements éventuellement survenus sur n'importe quel appareil connecté, de sorte que l'utilisateur soit informé un coup d'œil sur la situation dans l’unité de soins. […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

Une solide charpente peut éviter bien des soucis

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le mode de vie des jeunes d'aujourd'hui les prédispose à l'ostéoporose. Il n'y a pas de secret : plus on emmagasine de calcium pendant la jeunesse, plus les réserves ainsi constituées sont importantes à l'âge adulte. La qualité du régime alimentaire est à cet égard d'une importance cruciale. […].

Une solide charpente peut éviter bien des soucis

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le mode de vie des jeunes d'aujourd'hui les prédispose à l'ostéoporose. Il n'y a pas de secret : plus on emmagasine de calcium pendant la jeunesse, plus les réserves ainsi constituées sont importantes à l'âge adulte. La qualité du régime alimentaire est à cet égard d'une importance cruciale. […].

Prévalence des infections nosocomiales en France : une tendance à la baisse notamment pour les infections à SARM

INVS, le 18 janvier 2007 : Les infections nosocomiales tendent à la baisse en France, selon une vaste enquête conduite par l'Institut de veille sanitaire (InVS) en partenariat avec les Centres de coordination et de lutte contre les infections nosocomiales (CClin) et dont les résultats préliminaires* sont publiés aujourd'hui. Cette baisse est davantage marquée pour les infections à staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM). […].

L’enquête d’Imprivata de 100 organisations européennes confirme l’adoption rapide de la virtualisation de bureau avec ouverture de session unique

Imprivata, le 15 octobre 2014 : « Notre infrastructure de bureau virtuel permet au personnel clinique d’ajouter des bureaux itinérants et de la mobilité à leur routine de travail et nous a permis de remplacer environ 1 000 ordinateurs de bureau avec des clients légers », explique Justin Beardsmore, directeur de l’infrastructure St. George’s Healthcare NHS Trust (Londres). « En ajoutant l’OSU et une robuste authentification grâce à Imprivata OneSign, nos fournisseurs économisent collectivement plus de 50 heures par semaine. La combinaison de l’IBV, de clients légers, d’appareils mobiles et d’Imprivata OneSign a tracé la voie de St. George’s vers l’ère mobile. » […].

Grippe : face à l'ampleur de l'épidémie, le ministère de la santé lance un plan d'urgence sanitaire

Grippe : face à l'ampleur de l'épidémie, le ministère de la santé lance un plan d'urgence sanitaire

Caducee.net, le 20 février 2015 : Celà faisait plusieurs années que la grippe saisonnière n'avait pas connu en France une telle virulence. Plus de 2 millions de cas depuis le début de l'épidémie, 600 000 nouveaux cas en une semaine, une incidence de 931 cas pour 100 000 habitants, 5600 passages aux urgences, 728 cas graves, 72 décès tels sont les chiffres qui montrent l'ampleur de l'épidémie au niveau hexagonal. […].

Radiothérapie : Le centre Léonard de Vinci  s’équipe du robot médical CYBERKNIFE.

Radiothérapie : Le centre Léonard de Vinci s’équipe du robot médical CYBERKNIFE.

Caducee.net, le 20 janvier 2016 : Dans le cadre du plan cancer 2014-2019, le centre Léonard de Vinci a décidé d'investir dans un système robotisé qui délivre un genre unique de radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier, le cyberknife. Ce robot médical, non invasif, sera installé courant 2016 et devrait permettre non seulement de réduire la durée et la toxicité des traitements mais aussi d'améliorer les taux de survies en rémission de patients ayant des tumeurs cancéreuses. […].

Une technique innovante en urologie reconnue par l’Académie Nationale de Médecine

Une technique innovante en urologie reconnue par l’Académie Nationale de Médecine

Clinique Pasteur, le 21 janvier 2016 : Cinq ans après le premier patient traité avec le laser Greenlight©, la technique a fait son chemin et de très nombreux urologues en France en ont fait leur expertise.Parmi les 21 lauréats du Prix de l’Académie de Médecine 2015, un seul est issu du secteur privé, il est chirurgien urologue à la Clinique Pasteur de Toulouse. […].

M-Obstétrique : une nouvelle solution en production au CH d'Antibes

Caducee.net, le 14 mars 2016 : Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins a retenu M-Obstétrique de Maincare Solutions pour informatiser le dossier médical de suivi complet de la grossesse. Il s’agît du premier établissement à déployer cette nouvelle solution de suivi complet de grossesse.  […].

Transformations du parcours patient : les exposants de la Paris Healthcare Week optimistes mais vigilants

Transformations du parcours patient : les exposants de la Paris Healthcare Week optimistes mais vigilants

Caducee.net, le 24 mars 2016 : Selon les entrepreneurs de la santé qui seront présents lors de la Paris Healthcare Week (24, 25 et 26 mai prochains), trois mutations vont considérablement impacter le parcours patient de demain : les regroupements hospitaliers, le développement de l’ambulatoire et la progression de la télémédecine. Si 55% d’entre eux identifient ces mutations comme une opportunité pour leur activité, 16% y voient une source d’inquiétude. […].

Objectif 72 de la loi relative à la politique de Santé Publique: «Diminution de la fréquence et de la sévérité des séquelles fonctionnelles associées aux accidents vasculaires cérébraux» d’ici 2008

Dr BOUSSER, DRVACHERON, le 12 décembre 2004 : Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la première cause de handicap acquis chez l’adulte, la deuxième cause de démence, la troisième cause de décès et ils génèrent un co ût socio-économique considérable. […].

L'ordonnance de simplification en matière sanitaire

Ministère de la santé, le 03 septembre 2003 : Paris, le 3 septembre 2003 […].

Les plus