Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maintenance

84 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Programme de prévention de la légionellose

Ministère de la santé, le 29 janvier 2004 : Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de l’écologie et du développement durable, et Jean-François MATTEI, ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées, ont présenté aujourd’hui les axes d’un programme de prévention de la légionellose lors de l’audition publique de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques sur la légionellose. […].

Un kit d'auto-renouvellement similaire à celui des cellules souches embryonnaires sommeille dans certaines cellules immunitaires.

Dr SIEWEKE, le 22 janvier 2016 : Le renouvellement de nos organes usagés est normalement assuré par un pool de cellules souches. Contrairement aux cellules matures, ces dernières ont la capacité de se multipler mais aussi de se différencier c'est à dire de donner naissance à des cellules spécialisées. […].

Abbott présente des données à long terme tirées d'une étude de prolongation et montrant que le traitement par HUMIRA(R) (Adalimumab) des patients souffrant de la maladie de Crohn permet le maintien de la rémission

PR Newswire, le 21 mai 2008 : ABBOTT PARK, Illinois, May 21 /PRNewswire/ -- Selon des données présentées aujourd'hui dans le cadre de la Digestive Disease Week(R), à Dan Diego, les résultats d'une étude de prolongation ouverte de deux études clés d'Abbott, soit CHARM et GAIN, montrent que les patients adultes atteints de la forme modérée à grave de la maladie de Crohn et traités par HUMIRA (adalimubab) dans le cadre de l'étude CHARM ont atteint l'état de rémission clinique à long terme, tandis que ceux traités dans le cadre de l'étude GAIN ont obtenu une réponse clinique. La DDW (Digestive Diseases Week) est le plus grand rassemblement international de médecins, de chercheurs et d'universitaires dans les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Dans le cadre des études CHARM et GAIN, les patients ont été suivis tout au long d'un essai de prolongation ouvert (OLE) non contrôlé par placebo. Au total, les patients de CHARM ont été suivis pendant deux ans, et les patients de GAIN, une étude de quatre semaines, ont été suivis pendant un an. […].

HPC4Health sélectionne le cloud basé sur InfiniBand de Mellanox

Mellanox Technologies, Ltd., le 21 septembre 2015 : Mellanox® Technologies, Ltd. (NASDAQ : MLNX), a annoncé aujourd'hui que le Consortium HPC4Health, dirigé par The Hospital for Sick Children (SickKids) et le Princess Margaret Cancer Centre de l'University Health Network, a sélectionné ses solutions de mise en réseau InfiniBand pour améliorer les soins aux patients et aider les chercheurs à optimiser le traitement avec comme ultime objectif de guérir le cancer. […].

Les données publiées dans The Lancet démontrent la non-infériorité du CT-P13 par rapport à l'infliximab de référence dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales

Celltrion Healthcare, le 28 mars 2019 : Le CT-P13 est déjà approuvé pour le traitement de huit maladies auto-immunes, notamment la MC, une forme de maladie inflammatoire intestinale (MII), dans plus de 80 pays, y compris les États-Unis, le Canada, le Japon et dans toute l'Europe. Il a été approuvé par l'EMA en 2013, et par la FDA en 2016. […].

SamanTree Medical lève 9,5 millions CHF pour évaluer les marges de la tumeur pendant la chirurgie

SamanTree Medical, le 14 mai 2019 : SamanTree Medical, qui s'est engagé à réduire le besoin de réopération en chirurgie du cancer, en particulier en chirurgie du sein, a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement de série A de 9,5 millions CHF. Les fonds seront utilisés pour commercialiser le système breveté Histolog™, notamment le Scanner Histolog™ v2, qui a récemment reçu la certification CE et qui permet une ablation précise de la tumeur dès la première intervention. […].

L'EMA et la FDA acceptent les demandes de mise sur le marché du satralizumab de Chugai pour la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 31 octobre 2019 : « La NMOSD est une maladie pour laquelle le besoin médical non satisfait est important, qui cause une déficience visuelle et un handicap moteur au cours de la progression de la maladie », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif de Chugai et co-directeur de l'unité Gestion des projets et du cycle de vie. « Le satralizumab est le médicament expérimental qui a démontré un effet thérapeutique cliniquement significatif à la fois en monothérapie et en traitement d'appoint au traitement de base. Nous collaborons avec Roche et avec les régulateurs pour fournir dès que possible cette nouvelle alternative de traitement aux patients. » […].

Nuance lance la reconnaissance vocale médicale dans le Cloud

Nuance lance la reconnaissance vocale médicale dans le Cloud

NUANCE, le 03 décembre 2019 : La solution de reconnaissance vocale Dragon Medical One de Nuance permet aux établissements de santé d’innover, d’économiser et de libérer du temps. Les professionnels de santé gagnent jusqu’à 50% du temps qu’ils consacrent quotidiennement à documenter les dossiers des patients. […].

InterSystems nommée leader dans le Magic Quadrant 2019 du Gartner dans la catégorie des systèmes de gestion de base de données opérationnelles

InterSystems nommée leader dans le Magic Quadrant 2019 du Gartner dans la catégorie des systèmes de gestion de base de données opérationnelles

INTERSYSTEMS, le 03 décembre 2019 : InterSystems, un des leaders mondiaux dans le domaine des plateformes de technologies de l'information à hautes performances qui déploient des applications stratégiques pour les secteurs de la santé, des entreprises et des services publics, annonce aujourd'hui que Gartner, Inc. le positionne comme leader dans son Magic Quadrant Gartner 2019 dans la catégorie des systèmes de gestion de base de données opérationnelles. Présent dans le rapport annuel depuis 2013. […].

Abivax obtient le feu vert de la FDA pour le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans le traitement de la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax obtient le feu vert de la FDA pour le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans le traitement de la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

ABIVAX, le 21 janvier 2020 :  ABIVAX SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX), société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (« Investigational New Drug ») pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère. […].

Transition numérique des hôpitaux, une étude évalue les besoins en financement à près de 7,5 milliards sur 5 ans en France

Transition numérique des hôpitaux, une étude évalue les besoins en financement à près de 7,5 milliards sur 5 ans en France

Caducee.net, le 24 février 2020 : Une étude publiée par Siemens Financial Services (SFS) évalue à peu moins de 7,5 milliards d’euros sur 5 ans, les besoins en financement des hôpitaux français pour accomplir leur transition numérique. Si l’étude identifie clairement les 3 domaines d’investissement prioritaire, elle met en lumière l’incapacité structurelle des hôpitaux français à financer seuls cette transition. […].

Innocuité et efficacité de l’infliximab dans le traitement de la maladie de Crohn réfractaire

Caducee.net, le 15 mars 2001 : Des chercheurs de la Mayo Clinic ont montré dans une étude parue dans l’American Journal of Gastroenterology que l’infliximab était sûr et efficace dans le traitement de la maladie de Crohn réfractaire. […].

Publication dans la revue The Lancet Neurology des résultats positifs de la deuxième étude SAkuraStar de phase III relative au satralizumab de Chugai dans le cadre de la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 25 avril 2020 : « L'efficacité à long terme du satralizumab en monothérapie renforce le rôle important de l'inhibition de l'IL-6 dans le cadre du traitement de la NMOSD, suite à la précédente étude portant sur un traitement combiné », a déclaré le Dr Osamu Okuda, président et directeur d'exploitation de Chugai. « Nous collaborons avec Roche pour obtenir une autorisation réglementaire à l’échelle mondiale cette année, afin de proposer le satralizumab en tant que nouvelle alternative de traitement aux patients dès que possible. » […].

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Enspryng (Satralizumab) de Chugai approuvé par la Commission européenne en tant que premier traitement sous-cutané à domicile pour le trouble du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Businesswire, le 28 juin 2021 : « Nous sommes très heureux qu'Enspryng soit désormais approuvé dans l'UE, en tant que premier traitement sous-cutané pour les personnes atteintes de NMOSD séropositives à l'AQP4-IgG, avec la possibilité d'être traité à domicile », a déclaré le président et directeur général de Chugai, le Dr Osamu Okuda. « Enspryng est le premier anticorps thérapeutique approuvé pour lequel notre technologie exclusive de recyclage d'anticorps a été utilisée. Nous sommes convaincus qu'Enspryng contribuera de manière significative à améliorer le traitement des personnes atteintes de NMOSD, en s'intégrant dans leur vie quotidienne ». […].

Triastek et Siemens annoncent une collaboration stratégique pour accélérer la transformation numérique de l'industrie pharmaceutique

Triastek et Siemens annoncent une collaboration stratégique pour accélérer la transformation numérique de l'industrie pharmaceutique

PRNEWSWIRE, le 20 mars 2022 : NANJING, Chine, 20 mars 2022 /PRNewswire/ -- Triastek, Inc. et Siemens Ltd. ont signé un accord de collaboration stratégique en Chine pour fournir des technologies numériques à l'industrie pharmaceutique mondiale. La combinaison des technologies pharmaceutiques numériques et d'impression 3D de pointe de Triastek et du leadership mondial de Siemens en matière d'automatisation et de numérisation devrait conduire à des solutions innovantes et transformatrices pour le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques. […].

Création de site Internet : un guide pratique pour les professionnels de la santé

Création de site Internet : un guide pratique pour les professionnels de la santé

Simplebo, le 05 mai 2022 : Pour avoir une visibilité permanente, les professionnels créent leur site web. Mais les avantages d’un site ne s’arrêtent pas là. S’il est développé correctement, il peut vous permettre d’acquérir de nouveaux patients, puis de les fidéliser. Il simplifie la prise de contact entre vous et vos clients. Il tisse un lien de confiance entre professionnel et patientèle, et ainsi vous donne de la crédibilité. Il permet également d’informer les visiteurs de votre site sur votre domaine d’activité en passant par la publication d’articles médicaux vulgarisés. […].

Garantir une meilleure qualité de soins aux patients en changeant l’environnement de travail des personnels soignants

Garantir une meilleure qualité de soins aux patients en changeant l’environnement de travail des personnels soignants

Vincent Creste, le 25 août 2022 : L’ensemble du personnel soignant travaillant dans un hôpital, une clinique ou un centre de santé devrait prétendre à des conditions de travail sécurisées et sécurisantes comme n’importe quel salarié du secteur tertiaire. Pourtant, l'équipement utilisé par les infirmières notamment ne répond souvent pas à leurs besoins. […].

Effet à long terme de la sibutramine sur la perte de poids

Caducee.net, le 22 décembre 2000 : La prise de sibutramine est associée à une perte de poids et renforce les effets d'un régime basse-calorie. Un groupe d'étude vient de montrer qu'elle permet de maintenir une perte de poids lorsque le traitement est suivi pendant deux ans. Ce traitement nécessite une surveillance accrue de la tension artérielle. […].

Les plus