Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maintenance

84 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

MEDRAD et B. Braun Melsungen AG collaborent pour promouvoir une avancée dans le traitement médical des maladies cardiovasculaires

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : WARRENDALE, Pennsylvanie, January 28 /PRNewswire/ -- MEDRAD, Inc. a passé un accord de co-marketing et de licence de marque commerciale avec B. Braun Melsungen AG (Melsungen, Allemagne) visant à développer la technologie Paccocath(R), une technologie unique et cliniquement testée utilisée dans le traitement de vaisseaux obstrués sans implantation d'endoprothèse. Cette technologie Paccocath a démontré lors de nombreux essais cliniques qu'elle permet de maintenir l'artère plus ouverte (et de réduire les pertes de lumen ultérieures) sur la durée chez des patients atteints de maladies artérielles périphériques et de maladies coronariennes (CAD). […].

SpeechExec Pro 7 - le nouveau logiciel de dictée Philips

Caducee.net, le 18 mars 2011 : Philips Speech Processing, le fabricant de premier plan de systèmes de dictée fixes et mobiles, lance le nouveau logiciel de dictée numérique SpeechExec Pro 7. Un nouveau système de licence, basé sur le web, remplace la licence matérielle des versions précédentes. De plus, cette nouvelle version se voit également dotée d'une nouvelle interface. […].

CLiMCO Santé Long séjour : une solution adaptée aux établissements de santé de type de long séjour

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels médicaux, P.M. DEVELOPPEMENT élargit sa gamme de logiciels pour s’adapter à la typologie des établissements de santé. Après les lancement réussis de CliMCO Santé et CliMCO Cab, deux applications logicielles dédiées aux cliniques et hôpitaux, P.M. DEVELOPPEMENT propose CliMCO Santé Long Séjour, une solution adaptée aux établissements de santé de type long séjour. […].

BIOTRONIK lance Reliaty, un nouvel analyseur de système de stimulation unique en son genre

Businesswire, le 04 février 2011 : Reliaty (front) (Photo : Business Wire) […].

LECMA finance la recherche française à hauteur de 215 500 euro

PR Newswire, le 30 décembre 2008 : PARIS, December 30 /PRNewswire/ -- Pour sa quatrième année d'exercice, la Ligue Européenne Contre la Maladie d'Alzheimer (LECMA), finance quatre nouveaux projets de recherche au sein d'universités françaises à hauteur de 215 500 euro. Depuis sa création en 2005, LECMA a financé 13 projets correspondant à 714 750 euro. […].

La FDA autorise Degarelix de Ferring Pharmaceuticals (nom générique) dans le traitement du cancer avancé de la prostate

PR Newswire, le 26 décembre 2008 : PARSIPPANY, New Jersey, December 26 /PRNewswire/ -- Ferring Pharmaceuticals, USA, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, pour degarelix, un nouvel antagoniste récepteur injectable de l'hormone de libération des gonadotrophines dans le traitement du cancer avancé de la prostate. Les noms commerciaux potentiels sont toujours en examen par la FDA. Lorsque le nom commercial sera publié, Ferring Pharmaceuticals, USA, commencera immédiatement la commercialisation aux Etats-Unis. Le 18 décembre, le comité européen pour les produits médicaux à usage humain de l'Agence européenne du médicament (EMEA) a accordé à degarelix une autorisation de commercialisation en Europe. Degarelix attend une autorisation pour d'autres marchés internationaux clés. Cette autorisation constitue une étape jalon pour la société et représente le premier lancement mondial pour Ferring. […].

TEMIS annonce d’excellents résultats pour l’année 2008

Businesswire, le 30 janvier 2009 : TEMIS a enregistré une croissance moyenne de 35% par an sur les 3 dernières années et confirme ainsi sa place de numéro 1 mondial du marché du Text Mining. […].

Le groupe hospitalier GZA déploie la solution de contrôle de température d’AeroScout sur des appareils multiples

Businesswire, le 25 août 2010 : La solution a été déployée par PHI DATA, intégrateur de solutions basé à Bruxelles et opérant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, fort de son expertise en identification automatique, recueil de données, localisation et contrôle. Dans le cas de la mise en œuvre du groupe hospitalier GZA, la solution de contrôle de température AeroScout a capitalisé sur l’infrastructure sans fil existante Aruba de l’organisation des soins de santé. […].

Allergan rassure patients et chirurgiens sur la qualité et la sécurité de ses implants mammaires vendus et distribués dans le monde

Businesswire, le 25 décembre 2011 : Tous les implants Allergan sont manufacturés dans nos usines de pointe, en utilisant du silicone et du sérum physiologique approuvé pour utilisation médicale, et conçus pour répondre à tous les critères internationaux de contrôle de qualité et à toutes les conditions de fabrication actuelles acceptables (CGMP). Allergan est contrôlé plusieurs fois par an par différentes autorités de régulation comprenant les Organismes de Contrôle européens et l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), pour être sûr que la société agit en conformité avec tous les règlements et législations en vigueur, tels que la Directive européenne sur les équipements médicaux, les règlements et indications de la FDA et les critères de l'Organisation Internationale de Standardisation (ISO), ainsi qu'avec les propres exigences de la compagnie. De telles procédures assurent que tous les appareillages médicaux de Allergan sont fabriqués dans un environnement strictement contrôlé et qu'il existe un processus établi et validé pour assurer la cohérence et la qualité de chaque produit. Du commencement à la fin, la manufacture d'un implant mammaire Allergan peut demander jusqu'à 12 jours, et il est soumis à près à cent tests de contrôle de qualité, y compris l'inspection des matériaux, l'inspection du produit et les tests. Ces standards signifient que chaque implant et extenseur de tissu que nous fabriquons est évalué de fond en comble au niveau de sa qualité et de sa durabilité. […].

Hôpital 2.0 : Orange équipe intégralement le CHR Metz-Thionville pour l’accompagner dans son évolution numérique

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Précurseur dans le domaine de la e-santé, Orange  en lien avec  le CHR Metz-Thionville a entièrement repensé  l’organisation de l’hôpital. Dans le cadre  du Plan Hôpital 2007, le CHR Metz-Thionville a lancé la construction du Nouvel  Hôpital de Metz (ouvert depuis  septembre 2012), structuré en plots, d’une  capacité de 776 lits et places  entièrement équipés  des dernières technologies à la pointe et aux normes  HQE (Hautes Qualités Environnementales). Le CHR prépare ainsi et préfigure un hôpital connecté avec  l’ensemble du réseau  de santé du territoire. […].

Global Med Technologies(R), Inc. clôture l'acquisition d'Inlog, SA, une société européenne majeure de logiciel médical

PR Newswire, le 27 juin 2008 : DENVER, June 27 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « Société ») (tableau d'affichage OTC : GLOB), une société internationale de technologie d'information médicale et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Inlog, SA, et de sa filiale allemande (« Inlog »), une société privée européenne de logiciel informatique médical, pour un maximum de 11,5 millions de dollars américains en partie en liquidités, en actions et en clause d'intéressement. Il est prévu que la disposition de cette transaction s'effectue par accumulation, sans aucun coût financier, au cours de la toute première année d'exploitation. La direction d'Inlog prévoit de rester avec la Société. […].

Le visiteur médical connecté

Caducee.net, le 28 mai 2013 : La visite médicale doit se réinventer et s’inscrire plus largement dans des stratégies de promotion et de communication « cross-canal » associant médias physiques et supports digitaux.Dans un contexte inédit de retournement du marché et de contraintes réglementaires croissantes (durcissement des règles de transparence et de prévention des conflits d’intérêts), les laboratoires pharmaceutiques doivent repenser leurs politiques promotionnelles et faire évoluer en profondeur les modes de communication et d’information à destination des professionnels de santé. […].

Des données démontrent la réduction à long terme de la fréquence des crises avec Zebinix(R), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne

PR Newswire, le 29 juin 2009 : S. MAMEDE DO CORONADO, Portugal, June 29 /PRNewswire/ -- Les données présentées aujourd'hui à Budapest démontrent qu'un traitement adjuvant avec Zebinix(R)* (acétate d'eslicarbazépine), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne, a entraîné une réduction marquée et constante à long terme de la fréquence des crises(1). […].

Le nouveau test pour la grippe H1N1 est maintenant disponible - présentation au Salon MEDICA 2009

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : DÜSSELDORF, Allemagne, November 18 /PRNewswire/ -- Quest Diagnostics Incorporated (NYSE : DGX), principal fournisseur mondial de services, d'informations et de tests de diagnostic, a annoncé aujourd'hui que le test Simplexa de la grippe A H1N1 (2009), développé par sa branche Focus Diagnostics, a reçu le marquage CE et est désormais disponible sous forme de kit test pour la distribution dans près de 35 pays européens. Focus Diagnostics présentera ce test lors du salon MEDICA 2009, du 18 au 21 novembre 2009 au Parc des Expositions de Düsseldorf, Hall 3, Stand D20, Cabine 2 (Pavillon Américain). […].

Iroko Cardio International choisit Veeva CRM pour un déploiement à l'échelle européenne

PR Newswire, le 19 mai 2011 : BARCELONE, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Iroko Cardio International (Genève, en Suisse), une société pharmaceutique privée dédiée à la réduction de l'incidence de complications cardiaques majeures (CCM), a adopté Veeva CRM pour soutenir tous ses représentants dans neuf pays européens. Tant des utilisateurs en bureau que sur le terrain ont commencé à tirer parti de la fonctionnalité avancée du nouveau système pour gérer leurs interactions et informations sur leurs clients, citant jusqu'à présent les principaux avantages suivants : rapidité de déploiement, facilité d'utilisation, rentabilité et évolutivité. […].

Maintenir les corticoïdes dans le traitement de fond du myélome multiple

Caducee.net, le 06 mai 2002 : D’après une étude américaine sur le traitement du myélome multiple, il semble que la prise orale de glucocorticoïdes (prednisone 50 mg) dans la thérapie post-chimiothérapeutique du myélome multiple (MM), augmente les chances de survie des patients ainsi que leur temps de rémission. […].

La myostatine impliquée dans le processus de cachexie ?

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Une recherche américano-britannique montre chez la souris que lorsque la myostatine, une protéine inhibant la croissance musculaire, est surexprimée, une perte de poids très importante est observée chez les animaux qui se nourrissent cependant normalement, faisant ainsi penser aux symptômes de la cachexie. Si la myostatine joue un rôle dans ce syndrome, elle pourrait constituer une cible thérapeutique pour traiter cette maladie chez l’homme ou tout au moins ses conséquences. […].

Les plus