nuance

ACS Systems améliore la prestation de soins de santé à Malte

DALLAS, April 17 /PRNewswire/ -- Affiliated Computer Services, Inc. (NYSE : ACS) a annoncé aujourd'hui avoir mené à terme avec succès la phase I du système d'information de santé intégré (IHIS) du gouvernement de Malte, un programme visant à fournir la meilleure qualité de soins aux patients pour les citoyens de Malte.

Associé à iSOFT, un partenaire technologique de première importance, ACS a installé une infrastructure informatique de pointe qui connecte des systèmes de laboratoire, de radiologie et d'archivage d'images et les intègre au système d'administration des patients d'iSOFT ainsi qu'au système de communication des commandes cliniques et de rapport de résultat. Ces systèmes ont déjà contribué à l'amélioration de la fourniture et à la gestion des services de soins de santé et des dossiers dans le nouvel hôpital de 850 lits, le Mater Dei Hospital, la plus grande installation de soins de santé de Malte. ACS fournira aussi des services de maintenance et d'intégration aux opérations en cours et un soutien grâce à un centre de commande sur site.

« La mise en oeuvre accélérée de ce système a été conçue pour offrir des avantages directs et rapides aux citoyens de Malte », a déclaré Charles Bracken, directeur général d'ACS Healthcare Solutions. « On nous a non seulement demandé d'installer une nouvelle technologie numérique, mais les services de laboratoire et de radiologie ont aussi été entièrement mis à niveau au cours de ce processus, et tout ceci devait être effectué alors que le Mater Dei Hospital déménageait sur un nouveau site. »

« En développant et en déployant des partenariats informatiques importants, nous sommes parvenus à respecter les délais très serrés qui nous avaient été impartis. Nous avons transféré nos connaissances en matière de soins de santé en un temps record au gouvernement de Malte. Nous sommes désormais impatients d'utiliser notre expérience et notre expertise dans les soins de santé afin d'aider le Mater Dei Hospital à proposer des soins de classe mondiale à ceux qui en ont le plus besoin », a-t-il affirmé.

Les 150 scientifiques du laboratoire de Mater Dei procèdent à 4,5 millions de tests chaque année pour les professionnels des soins de santé dans Malte tout entière. En remplaçant des processus essentiellement manuels, les systèmes i.Laboratory d'iSOFT accéléreront les délais des résultats de test, augmenteront la précision des données des tests et des informations sur les patients, amélioreront la lisibilité des rapports critiques et fourniront un meilleur accès aux caractéristiques des patients et aux dossiers des spécimens, l'ensemble améliorant la qualité et l'efficacité de la prestation de soins de santé.

« Une planification méticuleuse et un fabuleux travail d'équipe avec ACS nous ont permis de satisfaire un besoin urgent des clients », a affirmé Paul Richards, directeur général d'iSOFT pour le Royaume-Uni et l'Irlande. « L'achèvement de cette mise en oeuvre a pris moins de cinq mois, ce qui représente une réalisation considérable pour un projet de cette envergure et de cette complexité. »

i.Laboratory permet aussi de suivre les tests, échantillons et résultats au sein de tous les laboratoires de l'hôpital, y compris ceux de chimie, d'hématologie, d'immunologie, de microbiologie, de virologie, de toxicologie, de pathologie et de cytologie. À terme, chaque salle du Mater Dei pourra commander des tests et consulter les résultats en ligne.

iSOFT est une entreprise d'IBA Health Group. IBA Health Group Limited (ASX-IBA) est la plus importante entreprise spécialiste des technologies de l'information cotée à l'Australian Securities Exchange. Aujourd'hui, plus de 13 000 entreprises prestataires dans 35 pays sur les cinq continents utilisent les solutions d'IBA pour gérer les informations des patients et procéder à des améliorations de leurs activités principales. Le développement durable du groupe se fait grâce à une planification rigoureuse, une analyse en profondeur du marché et l'anticipation des exigences en évolution. Son activité est dirigée par le talent, l'expérience et l'engagement collectifs de plus de 3 500 experts des technologies de l'information en soins de santé dans le monde entier. Un réseau international de filiales d'IBA, pris en charge par un vaste réseau de partenaires, offre une expérience considérable des marchés nationaux des soins de santé. De ce fait, IBA propose à ses clients une connaissance complète des exigences des marchés locaux en termes de culture, de langue, de méthodes de travail, de règlements concernant les soins de santé et d'organigramme.

ACS, une entreprise du classement mondial FORTUNE 500 avec 62 000 personnes, gérant des opérations clientes touchant plus de 100 pays, offre des solutions informatiques et d'externalisation de processus d'affaires de niveau mondial à des clients commerciaux et gouvernementaux. Les actions ordinaires de catégorie A de l'entreprise s'échangent à la bourse de New York sous le symbole « ACS ». Découvrez davantage d'informations concernant ACS en accédant au site http://www.acs-inc.com.

Site Web : http://www.acs-inc.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Soins , Santé , Malte , Patients , Gouvernement , Soins aux patients , Solutions , Travail , Réseau , Radiologie , Méthodes , Virologie , Toxicologie , Temps , Technologie , Microbiologie , Chimie , Manuels , Maintenance , Langue , Laboratoires , Irlande , Informatique , Hématologie , Expertise , Connaissance , Classement

nuance

Informatique médicale: Les +