nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladie

3832 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Nouveaux résultats dans la recherche sur la démence : une étude majeure montre que la prise à long terme d'extrait spécial de Ginkgo Biloba , EGb 761® , protège contre la maladie d'Alzheimer

Businesswire, le 22 juin 2010 : « Les résultats de l'étude GuidAge sont remarquables », selon le professeur Michael Habs, Directeur général chez Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co. KG, à Karlsruhe, fabricant du EGb 761® (Tebonin®, en pharmacie uniquement). « C'est la toute première fois qu'un médicament révèle un effet protecteur contre la maladie d'Alzheimer. Les multiples effets de l'extrait de plante semblent avoir une influence positive sur les processus développementaux complexes de la démence. » […].

ExonHit Therapeutics annonce des avancees cliniques pour EHT 0202, son candidat medicament en phase II dans la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 26 février 2009 : PARIS, February 26 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) a le plaisir d'annoncer que les essais cliniques d'EHT 0202, sa molécule en développement la plus avancée pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, progressent conformément aux objectifs fixés. Le recrutement des patients pour l'essai de phase IIa est aujourd'hui achevé. […].

Un taux élevé d'acide urique est associé à une augmentation de la mortalité par maladie cardiovasculaire

Caducee.net, le 10 mai 2000 : Une uricémie élevée semble bien liée à une augmentation du risque de décès par maladie cardiovasculaire. Bien que cette relation ait déjà été mise en évidence, elle restait incertaine en raison de résultats contradictoires. […].

Les études mondiales SWIFT évalueront l'innocuité et l'efficacité de Biostate(R) de CSL Behring dans le traitement de la maladie de von Willebrand et de l'hémophilie A

PR Newswire, le 04 février 2010 : ÉDIMBOURG, Écosse, February 4 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui le début du programme d'essai clinique mondial SWIFT (études avec le facteur von Willebrand [FvW]/facteur VIII) pour évaluer la pharmacocinétique, l'efficacité et l'innocuité de Biostate(R), un concentré de facteur FvW/FVIII dérivé du plasma à faible volume hautement efficace pour le traitement de la maladie de von Willebrand (MvW) et l'hémophilie A. La méthodologie employée pour ces essais multicentriques a été présentée en détail aujourd'hui, lors d'une conférence donnée dans le cadre du 3e congrès annuel de l'European Association of Haemophilia and Allied Disorders (EAHAD). […].

neuGRID, l'outil en ligne européen de dépistage de la maladie d'Alzheimer, a désormais une portée mondiale grâce à outGRID et l’UIT

Businesswire, le 20 février 2012 : Après trois années de développement, l'outil neuGRID a passé avec succès l'étape de mise à l'essai en 2009 avec l'extraction d'un biomarqueur de la maladie dans un délai record de deux semaines au lieu du délai habituel de cinq ans. Avec l'outil outGRID, marque de neuGRID à l'internationale, on entend maintenant intégrer neuGRID à deux infrastructures en ligne (CBRAIN au Canada, LONI aux États-Unis) pour former une seule plateforme interopérable. […].

MEDICAMENTS REMBOURSABLES :UNE ETUDE DE L’ASSURANCE MALADIE POUR COMPRENDRE LES PRINCIPALES EVOLUTIONS DE L’ANNEE 2004

, le 17 mai 2004 : Les principaux résultats de cette analyse des médicaments remboursables en 2004* montrent la poursuite de la croissance des co ûts à un rythme important ( 6% en 2004/2003) alors que le volume total de quantités vendues stagne (-0,1%, soit 1,8 milliards de boites). […].

La maladie parodontale est associée à un risque plus élevé de crise cardiaque

Caducee.net, le 13 novembre 2000 : Une étude de chercheurs de l’Université de Caroline du Nord montre que les individus ayant eu dans le passé une crise cardiaque et qui souffrent d’une maladie parodontale ont un risque plus important de survenue d’une seconde crise cardiaque. Cette étude a été présentée ce dimanche au Congrès annuel de l’American Heart Association, à la Nouvelle Orléans. […].

Merck Serono annonce les résultats de l'étude à long terme réalisée avec le safinamide, administré en complément du traitement par la lévodopa à un stade d'évolution avancé de la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : GENEVE, Suisse, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A. ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de 18 mois réalisée en double-aveugle et contrôlée par placebo (étude 018), extension d'une étude de Phase III de 6 mois réalisée avec le safinamide (étude 016), dont les résultats ont déjà été rapportés. L'objectif de cette extension était d'évaluer l'efficacité et le profil de tolérance à long terme (24 mois) du safinamide, administré à deux doses différentes (50 mg et 100 mg, en une seule prise quotidienne), en complément du traitement par la lévodopa chez des patients atteints d'une maladie de Parkinson à un stade d'évolution avancé. Bien que le critère principal d'efficacité de l'étude 018 portant sur l'évaluation des dyskinésies après 24 mois de traitement n'ait pas été satisfait, les résultats de l'analyse exploratoire du principal critère secondaire pré-défini sont conformes aux effets sur la fonction motrice observés dans l'étude 016. Les résultats de l'étude 018 confortent également le profil de tolérance du safinamide. […].

La leptospirose

E.Faure, le 10 août 2015 : Dossier de synthèse caducee.net sur la leptospirose : la leptospirose est une maladie à déclaration obligatoire provoquée par la Leptospira... […].

Myalepta®▼ approuvé en Europe : le premier traitement indiqué pour les patients atteints d’une maladie très rare, la lipodystrophie

Aegerion Pharmaceuticals, le 09 août 2018 : Aegerion Pharmaceuticals a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne a approuvé l’autorisation de mise sur le marché en Europe de Myalepta (métréleptine). Myalepta est un traitement pour la lipodystrophie, une maladie très rare, et a été approuvé en tant que traitement de substitution en complément d’un régime alimentairepour le traitement des complications du déficit en leptine chez les patients atteints de lipodystrophie. Grâce à cette autorisation, Myalepta devient le premier et le seul médicament autorisé pour traiter le déficit en leptine sous-jacent au cœur de cette pathologie très rare. […].

La migraine : une maladie parfois handicapante et coûteuse

La migraine : une maladie parfois handicapante et coûteuse

NOVARTIS, le 18 avril 2018 : Une étude récente utilisant la base de données française EGB (Echantillon Généraliste des Bénéficiaires, base de données de l’assurance maladie), menée à l’initiative de Novartis, met en lumière l’impact important de la migraine, notamment la comorbidité et l’impact socio-économique de celle-ci. […].

La dépression comme facteur de risque de la maladie d’Alzheimer

Caducee.net, le 20 mai 2003 : Les symptômes dépressifs sont associés au développement de la maladie d’Alzheimer, y compris dans les familles où ces symptômes sont apparus pour la première fois 25 ans avant, indique un article publié dans les Archives of Neurology du mois de mai. […].

Une nouvelle campagne émouvante sur la maladie de Parkinson vise à éliminer les inégalités existant dans le traitement et les soins de ce trouble en Europe

PR Newswire, le 25 août 2008 : MADRID, August 25 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'European Parkinson's Disease Association (EPDA) a incité les décideurs et les politiciens européens à mettre un terme aux inégalités existant dans le traitement et les soins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. […].

Caractérisation de profils génétiques distincts dans la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique

Caducee.net, le 12 mars 2001 : Des différences dans les profils d'expression de 170 gènes permettent de distinguer la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, montre une étude publiée dans Human Molecular Genetics. L'utilisation des puces à ADN a permis d'identifier plusieurs gènes qui n'avaient pas précédemment été impliqués dans ces affections. Selon les auteurs, cette approche présente un intérêt diagnostique et facilitera l'identification de facteurs pronostiques. […].

Des tests cognitifs capables de détecter la maladie d'Alzheimer dans sa phase présymptomatique

Caducee.net, le 20 septembre 2001 : D'après une étude parue dans les Archives of General Psychiatry, certains tests cognitifs pourraient aider à identifier les patients qui risquent de présenter dans les années suivantes une maladie d'Alzheimer. Cette étude indique que l'exécution d'activités complexes avec un but précis est perturbée dans la phase présymptomatique. […].

Innocuité et efficacité de l’infliximab dans le traitement de la maladie de Crohn réfractaire

Caducee.net, le 15 mars 2001 : Des chercheurs de la Mayo Clinic ont montré dans une étude parue dans l’American Journal of Gastroenterology que l’infliximab était sûr et efficace dans le traitement de la maladie de Crohn réfractaire. […].

Un essai contrôlé randomisé de microsphères de résine radioactives démontre une prolongation importante de la progression de la maladie chez les patients souffrant de cancer du colon avec métastases au foie pour lesquels la chimiothérapie a échoué

PR Newswire, le 03 juin 2009 : ORLANDO, Floride, June 3 /PRNewswire/ -- Le délai de progression de la maladie chez les patients souffrant du cancer du colon avec métastases au foie, qui ont épuisé toutes les solutions de chimiothérapie, peut être plus que doublé grâce à l'utilisation de microsphères de résine. C'est ce que montrent les résultats d'un essai contrôlé randomisé prometteur présentés à l'occasion de la 45e rencontre annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). [1] La phase III de l'étude multicentrique a comparé l'utilisation du 5-fluorouracile (5FU) seul à la combinaison du 5FU et de microsphères de résine 90Y (SIR-Spheres ; Sirtex Medical à Sydney). L'étude a été menée en collaboration avec différents hôpitaux universitaires de Belgique. […].

Arrêts maladie : une étude dresse le profil des patients en arrêt de travail de 2 à 4 mois

CNAMTS, le 06 octobre 2004 : L’Assurance Maladie a mené dans ce but une enquête au cours du premier trimestre 2004 sur l’ensemble du territoire français auprès de trois échantillons représentatifs d’assurés du régime général 2 sélectionnés en fonction du cumul d’indemnités journalières payées (1 mois et demi, 2 mois, 3 mois). […].

nuance

Les plus