Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Négociation
83 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
CONSEIL de l’UNCAM : Orientations pour la négociation conventionnelle avec les médecins
AMELI, le 11/11/2004 : Une négociation importante va s’ouvrir avec les syndicats représentatifs du corps médical. Elle a pour objet de traduire dans les faits, les orientations découlant de la loi du 13 ao ût 2004, qui fixent le cadre de la réforme de l’assurance maladie. […].
IDEL : la FNI obtient une négociation éclair avec la CNAM pour compenser les effets de l'inflation
Caducee.net, le 05/06/2023 : La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) a annonçé l'ouverture imminente d'une négociation éclair avec l'Assurance Maladie. Cette démarche vise à compenser les effets de l'inflation sur le pouvoir d'achat des Infirmiers Diplômés d'État Libéraux (IDEL). […].
Baisse des produits et prestations : une sortie de négociation acceptable pour l’Intersyndicale des Prestataires de santé à domicile
Caducee.net, le 30/09/2016 : Après plusieurs semaines de négociations et de mobilisation, l'Intersyndicale des Prestataires de santé à domicile (PSAD) est parvenue à un accord avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé, celui de l’Economie et des Finances et le CEPS au sujet des baisses envisagées par le gouvernement dans le cadre des ONDAM 2016 et 2017. […].
BIO-Europe Spring® 2011 va faire de Milan la plaque tournante de la négociation dans le secteur des sciences de la vie
Businesswire, le 04/02/2011 : Lorsque les négociateurs du secteur des sciences de la vie se rendront à l'édition 2011 de BIO-Europe Spring à Milan, ils découvriront un secteur biotechnologique en pleine expansion en Italie. Pour Leonardo Vingiani, directeur d'Assobiotec, l'association professionnelle italienne de la biotechnologie, l'objectif est d'« encourager les délégués du monde entier à établir des contacts avec les sociétés italiennes. Les délégués qui se rendront à BIO-Europe Spring découvriront que le secteur biotechnologique italien est de plus en plus dynamique, comptant aujourd'hui 300 sociétés, dont 200 spécialisées exclusivement dans la biotechnologie. La nanobiotechnologie est aussi un sous-secteur innovateur en rapide expansion qui englobe déjà 52 sociétés et promet de conférer à l'Italie un avantage compétitif certain dans le domaine des sciences de la vie ». […].
Medidata Solutions présente la nouvelle application Contracting destinée à rationaliser le processus de recrutement sur site pour les essais cliniques
Businesswire, le 19/01/2011 : Les sponsors s’appuient actuellement sur Medidata Grants Manager pour obtenir des données comparatives de coût afin de développer rapidement et précisément les budgets de subvention des sites. Le nouveau module Contracting fournit une extension naturelle au processus de budgétisation en offrant la négociation, la production de rapports et la gestion de la sous-traitance dans un environnement en ligne intégré. […].
BIO-Europe 2008 : Les plus importantes compagnies pharmaceutiques au monde et les négociateurs les plus connus du secteur se préparent à trois jours de partenariat intensifs à Mannheim/Heidelberg
Businesswire, le 02/09/2008 : Un des thèmes centraux de BIO-Europe 2008 sera le partenariat dans un contexte de mondialisation du marché de la biotechnologie. La conférence comportera également des ateliers de travail interactifs animés par de experts reconnus du secteur sur des sujets émergeants et importants tels que la compréhension des éléments clés pour l’entrée sur le marché des États-unis et le partenariat avec les entreprises américaines ; la façon de négocier en Chine ; la négociation avec les entreprises japonaises ; et la façon de s’adapter aux modifications de la loi sur les brevets aux États-unis. […].
Publication par l'Organisation mondiale de la Santé du Projet de Traité sur le Tabac en vue des négociations d'octobre
OMS,, le 16/07/2002 : L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publie aujourd’hui un projet de traité qui sera à la base de l’étape finale des négociations sur la convention-cadre pour la lutte antitabac (FCTC). Le texte a été rédigé par Monsieur l’Ambassadeur Luiz Felipe de Seixas Correa, Président de l’organe intergouvernemental de négociation de la convention. Une fois adoptée, celle-ci marquera une étape historique dans la lutte contre le tabac. […].
MG France réagit aux vœux présidentiels et pose ses lignes rouges
MG France, le 13/01/2023 : Les vœux du Président aux acteurs de la santé ont été l’occasion d’annonces jugées insuffisantes voire inquiétantes pour les médecins libéraux. Le syndicat MG France précise ses « lignes rouges » en vue de la négociation conventionnelle, et n’hésite pas à brandir la menace « d’une action d’envergure » en cas d’échec. […].
La FFMKR plaide pour une renégociation conventionnelle express pour compenser l'inflation
Caducee.net, le 22/05/2023 : La Fédération Française des Masseurs-Kinésithérapeutes Rééducateurs (FFMKR) réagit face à l'inflation persistante et propose une négociation conventionnelle rapide pour revaloriser la lettre clé, selon un communiqué de l'organisation publié ce jour. […].
L'éducation protège la santé, retarde l'activité sexuelle
FIH, le 01/01/2000 : Une bonne éducation sexuelle aide les jeunes à établir leur système de valeurs, à éviter les comportements à risque et à améliorer leurs pouvoirs de négociation. […].
Assistants médicaux : l'assurance maladie réfute la vision productiviste que lui prêtent les syndicats médicaux
CNAM, le 11/02/2019 : Les réactions exprimées par les syndicats de médecins libéraux à l’issue de la réunion de négociation qui s’est tenue jeudi 7 février 2019 sur les assistants médicaux appellent de la part de l’Assurance Maladie les précisions suivantes. […].
Assistants médicaux : la CNAM exige 6 consultations par heure. Les syndicats rompent les négociations
Caducee.net, le 10/02/2019 : La seconde séance de négociation entre la CNAM et les syndicats de médecins libéraux a tourné court. Pour obtenir les aides financières permettant le recrutement d’un assistant médical, la CNAM exige des médecins qu’ils doublent leur rendement en conduisant en moyenne 6 consultations médicales par heure contre 3 aujourd’hui. Les syndicats ont unanimement demandé la fin de la séance avant de quitter le siège de la CNAM dénonçant une approche trop productiviste. […].
Ségur de la Santé : 8,1 milliards d’euros et 15 000 recrutements en faveur de l’hôpital public
Caducee.net, le 15/07/2020 : Le « Ségur de la Santé » vient d’être signé ce lundi 13 juillet par une majorité de syndicats après 6 semaines de négociations ponctuées de manifestations. Promis par Emmanuel Macron, il entérine un plan « massif » de 8,1 milliards d’euros en faveur du personnel hospitalier sous forme de hausse de salaires et de primes ainsi que d’une révision des carrières. 15 000 recrutements sont annoncés par le gouvernement pour soutenir l’emploi hospitalier. […].
Avenant télémédecine : où en est-on des négociations ?
Caducee.net, le 28/05/2018 : Un mois après la diffusion d'un nouveau projet d'avenant à la convention médicale concernant la téléconsultation et la téléexpertise les premières réponses des syndicats médicaux étaient attendues. Et visiblement, il n'y aura pas de consensus sur le sujet. Si la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) et le Syndicat des Médecins libéraux (SML) ont donné leur feu vert, ce n'est le cas de Fédération des Médecins de France (FMF) qui exige un round de négociation supplémentaire. […].
Signature de 8 accords conventionnels importants pour les médecins généralistes et spécialistes.
CNAMTS, le 03/08/2004 : Au terme d’une séance de négociation conventionnelle avec les syndicats médicaux représentatifs, plusieurs chantiers conventionnels ont été menés à leur terme. […].
Suspension de la grève des laboratoires de biologie médicale
ABM, le 11/01/2023 : Les syndicats de la biologie médicale annoncent être parvenus à un accord avec le gouvernement pour l’année 2023. Celui-ci prévoit une baisse de leurs financements à hauteur de 250 millions d’euros, sans autres baisses en 2023. […].
#BloqueTonBloc : les IBODE se mobilisent le 7 novembre à Paris et dans toute la France
Caducee.net, le 24/10/2019 : C’est le 7 novembre 2019 prochain à 14 h 30 que le syndicat des Ibode (SNIBO) donne rendez-vous à tous les infirmiers et infirmières de bloc opératoire face au ministère de la Santé et des Solidarités à Paris. Ils espèrent ainsi arriver à faire entendre leur colère et leur exaspération à Agnès Buzyn qui vient pourtant de doucher leur espoir de négociation. La ministre de la Santé vient en effet d’écarter l’idée de toute hausse des salaires pour le personnel hospitalier ainsi que toute progression du point d’indice. En grève depuis le 23 septembre, les Ibode durcissent logiquement leur mouvement. […].
#SegurDeLaSante : Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins dénoncent un simulacre de négociation
APH-JM, le 15/07/2020 : Les composantes de l’union syndicale Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins ont pris part à l’intégralité du Ségur de la Santé : participation aux 6 semaines de réunions quotidiennes, écriture de contributions sur les quatre piliers, négociations avec l’équipe Ségur et le ministre des Solidarités et de la Santé. APH et JM dénoncent un simulacre de négociation, les écartant d’une post-ultime réunion où ont été décidées des mesures qui ne nous semblent pas être le choc d’attractivité tant attendu pour l’hôpital : augmentation de l’indemnité de service public et création de trois échelons de fin de carrière particulièrement juteux. […].