Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Négociation

69 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

CONSEIL de l’UNCAM : Orientations pour la négociation conventionnelle avec les médecins

AMELI, le 11 novembre 2004 : Une négociation importante va s’ouvrir avec les syndicats représentatifs du corps médical. Elle a pour objet de traduire dans les faits, les orientations découlant de la loi du 13 ao ût 2004, qui fixent le cadre de la réforme de l’assurance maladie. […].

Baisse des produits et prestations : une sortie de négociation acceptable pour l’Intersyndicale des Prestataires de santé à domicile

Caducee.net, le 30 septembre 2016 : Après plusieurs semaines de négociations et de mobilisation, l'Intersyndicale des Prestataires de santé à domicile (PSAD) est parvenue à un accord avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé, celui de l’Economie et des Finances et le CEPS au sujet des baisses envisagées par le gouvernement dans le cadre des ONDAM 2016 et 2017. […].

BIO-Europe Spring® 2011 va faire de Milan la plaque tournante de la négociation dans le secteur des sciences de la vie

Businesswire, le 04 février 2011 : Lorsque les négociateurs du secteur des sciences de la vie se rendront à l'édition 2011 de BIO-Europe Spring à Milan, ils découvriront un secteur biotechnologique en pleine expansion en Italie. Pour Leonardo Vingiani, directeur d'Assobiotec, l'association professionnelle italienne de la biotechnologie, l'objectif est d'« encourager les délégués du monde entier à établir des contacts avec les sociétés italiennes. Les délégués qui se rendront à BIO-Europe Spring découvriront que le secteur biotechnologique italien est de plus en plus dynamique, comptant aujourd'hui 300 sociétés, dont 200 spécialisées exclusivement dans la biotechnologie. La nanobiotechnologie est aussi un sous-secteur innovateur en rapide expansion qui englobe déjà 52 sociétés et promet de conférer à l'Italie un avantage compétitif certain dans le domaine des sciences de la vie ». […].

Medidata Solutions présente la nouvelle application Contracting destinée à rationaliser le processus de recrutement sur site pour les essais cliniques

Businesswire, le 19 janvier 2011 : Les sponsors s’appuient actuellement sur Medidata Grants Manager pour obtenir des données comparatives de coût afin de développer rapidement et précisément les budgets de subvention des sites. Le nouveau module Contracting fournit une extension naturelle au processus de budgétisation en offrant la négociation, la production de rapports et la gestion de la sous-traitance dans un environnement en ligne intégré. […].

BIO-Europe 2008 : Les plus importantes compagnies pharmaceutiques au monde et les négociateurs les plus connus du secteur se préparent à trois jours de partenariat intensifs à Mannheim/Heidelberg

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Un des thèmes centraux de BIO-Europe 2008 sera le partenariat dans un contexte de mondialisation du marché de la biotechnologie. La conférence comportera également des ateliers de travail interactifs animés par de experts reconnus du secteur sur des sujets émergeants et importants tels que la compréhension des éléments clés pour l’entrée sur le marché des États-unis et le partenariat avec les entreprises américaines ; la façon de négocier en Chine ; la négociation avec les entreprises japonaises ; et la façon de s’adapter aux modifications de la loi sur les brevets aux États-unis. […].

Publication par l'Organisation mondiale de la Santé du Projet de Traité sur le Tabac en vue des négociations d'octobre

OMS,, le 16 juillet 2002 : L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publie aujourd’hui un projet de traité qui sera à la base de l’étape finale des négociations sur la convention-cadre pour la lutte antitabac (FCTC). Le texte a été rédigé par Monsieur l’Ambassadeur Luiz Felipe de Seixas Correa, Président de l’organe intergouvernemental de négociation de la convention. Une fois adoptée, celle-ci marquera une étape historique dans la lutte contre le tabac. […].

L'éducation protège la santé, retarde l'activité sexuelle

FIH, le 01 janvier 2000 : Une bonne éducation sexuelle aide les jeunes à établir leur système de valeurs, à éviter les comportements à risque et à améliorer leurs pouvoirs de négociation.   […].

illustration

Assistants médicaux : l'assurance maladie réfute la vision productiviste que lui prêtent les syndicats médicaux

CNAM, le 11 février 2019 : Les réactions exprimées par les syndicats de médecins libéraux à l’issue de la réunion de négociation qui s’est tenue jeudi 7 février 2019 sur les assistants médicaux appellent de la part de l’Assurance Maladie les précisions suivantes. […].

illustration

Assistants médicaux : la CNAM exige 6 consultations par heure. Les syndicats rompent les négociations

Caducee.net, le 10 février 2019 : La seconde séance de négociation entre la CNAM et les syndicats de médecins libéraux a tourné court. Pour obtenir les aides financières permettant le recrutement d’un assistant médical, la CNAM exige des médecins qu’ils doublent leur rendement en conduisant en moyenne 6 consultations médicales par heure contre 3 aujourd’hui. Les syndicats ont unanimement demandé la fin de la séance avant de quitter le siège de la CNAM dénonçant une approche trop productiviste. […].

illustration

ACETIAM remporte le marché de la nouvelle plateforme régionale de télémédecine pour la région Ile-de-France

Caducee.net, le 30 mai 2018 : A l’issue d’une procédure concurrentielle avec négociation lancée en juin 2017 par le GCS SESAN, ACETIAM, une solution de MNH GROUP, se voit attribuer le marché de mise en œuvre de la nouvelle plateforme régionale de télémédecine pour la région Ile-de-France (ORTIF 2nde génération). […].

illustration

Tests antigéniques SARS-COV-2 : les rémunérations des médecins, infirmiers et pharmaciens publiées au JO

Caducee.net, le 03 novembre 2020 : Si le 17 octobre, les médecins, les infirmiers et les pharmaciens étaient autorisés par décret à pratiquer les tests de dépistage antigéniques du SARS-COV-2, il restait à négocier les tarifs avec l’assurance maladie. Après 15 jours de négociation avec les syndicats, ils ont été publiés par au Journal officiel le 28 octobre. […].

illustration

Ségur de la Santé : 8,1 milliards d’euros et 15 000 recrutements en faveur de l’hôpital public

Caducee.net, le 15 juillet 2020 : Le « Ségur de la Santé » vient d’être signé ce lundi 13 juillet par une majorité de syndicats après 6 semaines de négociations ponctuées de manifestations. Promis par Emmanuel Macron, il entérine un plan « massif » de 8,1 milliards d’euros en faveur du personnel hospitalier sous forme de hausse de salaires et de primes ainsi que d’une révision des carrières. 15 000 recrutements sont annoncés par le gouvernement pour soutenir l’emploi hospitalier. […].

Signature de 8 accords conventionnels importants pour les médecins généralistes et spécialistes.

CNAMTS, le 03 août 2004 : Au terme d’une séance de négociation conventionnelle avec les syndicats médicaux représentatifs, plusieurs chantiers conventionnels ont été menés à leur terme. […].

illustration

Avenant télémédecine : où en est-on des négociations ?

Caducee.net, le 28 mai 2018 : Un mois après la diffusion d'un nouveau projet d'avenant à la convention médicale concernant la téléconsultation et la téléexpertise les premières réponses des syndicats médicaux étaient attendues. Et visiblement, il n'y aura pas de consensus sur le sujet. Si la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) et le Syndicat des Médecins libéraux (SML) ont donné leur feu vert, ce n'est le cas de Fédération des Médecins de France (FMF) qui exige un round de négociation supplémentaire. […].

illustration

#BloqueTonBloc : les IBODE se mobilisent le 7 novembre à Paris et dans toute la France

Caducee.net, le 24 octobre 2019 : C’est le 7 novembre 2019 prochain à 14 h 30 que le syndicat des Ibode (SNIBO) donne rendez-vous à tous les infirmiers et infirmières de bloc opératoire face au ministère de la Santé et des Solidarités à Paris. Ils espèrent ainsi arriver à faire entendre leur colère et leur exaspération à Agnès Buzyn qui vient pourtant de doucher leur espoir de négociation. La ministre de la Santé vient en effet d’écarter l’idée de toute hausse des salaires pour le personnel hospitalier ainsi que toute progression du point d’indice. En grève depuis le 23 septembre, les Ibode durcissent logiquement leur mouvement. […].

illustration

#SegurDeLaSante : Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins dénoncent un simulacre de négociation

APH-JM, le 15 juillet 2020 : Les composantes de l’union syndicale Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins ont pris part à l’intégralité du Ségur de la Santé : participation aux 6 semaines de réunions quotidiennes, écriture de contributions sur les quatre piliers, négociations avec l’équipe Ségur et le ministre des Solidarités et de la Santé. APH et JM dénoncent un simulacre de négociation, les écartant d’une post-ultime réunion où ont été décidées des mesures qui ne nous semblent pas être le choc d’attractivité tant attendu pour l’hôpital : augmentation de l’indemnité de service public et création de trois échelons de fin de carrière particulièrement juteux. […].

illustration

Négociation conventionnelle : le SML veut deux milliards pour la médecine de ville

SML, le 20 novembre 2020 : Le SML estime que la disproportion entre les milliards d’euros programmés dans le PLFSS 2021 en direction des hôpitaux et les « petits » 300 millions prévus pour la médecine de ville est une faute inexcusable dont les médecins libéraux sauront se souvenir. […].

CONSEIL de l’UNCAM : La mise en œuvre de la CCAM

1)Les principes constitutifs de la CCAM, le 11 novembre 2004 : L’étape technique d’élaboration de la classification commune des actes médicaux (CCAM), s’est déroulée de janvier 1996 au 23 septembre 2004, date à laquelle les travaux ont été validés par le comité de pilotage. […].

Les plus