nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Nourrisson

95 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Regarde-moi quand je te parle !

Caducee.net, le 25 juin 2002 : Les nouveau-nés peuvent détecter qu’une personne les regarde dans les yeux dès l’âge de deux jours, révèle une étude publiée dans une revue scientifique américaine. Selon les chercheurs, cette faculté à pouvoir identifier très tôt la recherche d’un contact par le regard est un élément essentiel pour le développement ultérieur des comportements sociaux. […].

Quintiles et Movetis annoncent une alliance stratégique pour le lancement d’un produit gastro-intestinal

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Movetis est une compagnie pharmaceutique spécialisée européenne, dont le but principal est de découvrir, de mettre au point et de commercialiser des médicaments innovants et exclusifs pour le traitement d’affections gastro-intestinales (GI). Movetis a obtenu une approbation de commercialisation de Resolor dans l’espace économique européen pour le traitement symptomatique de la constipation chronique chez les femmes que les laxatifs ne parviennent pas à soulager. […].

D'autres arguments en faveur du vaccin conjugué antiméningococcique C

Caducee.net, le 05 avril 2002 : L'introduction du vaccin conjugué contre les méningocoques du groupe C a rapidement fait baisser l'incidence des méningites chez les moins de 18 ans en Angleterre et au Pays de Galles. Par ailleurs, le rapport coût/bénéfice est en faveur d'une campagne de vaccination, surtout si elle est basée sur une vaccination scolaire. […].

Méningites bactériennes de l’enfant: prévention et traitements

Caducee.net, le 18 mars 2002 : Les méningites bactériennes de l’enfant défraient la chronique ces derniers temps (cf campagne de vaccination dans le Puy de Dôme, 7000 doses de vaccin contre le méningocoque de type C). Dans ce contexte, Philippe Reinert (Créteil) et ses confères pédiatres et infectiologues, ont tenu une conférence de presse lors du Medec 2002, visant à faire une mise au point sur l’incidence des méningites bactériennes de l’enfant, tant au plan épidémiologique que sur l’aspect sanitaire, ainsi que sur la manière de les prévenir et de les guérir. […].

Eau de consommation et santé

Caducee.net, le 07 février 2002 : Hier avait lieu au salon international de l’eau, dans le cadre du 3ème salon de la qualité et de la protection de l’eau (Aqua-Expo), une conférence-débat traitant de la qualité de l’eau au robinet, ses aspects sanitaires et également du côté technique de l’acheminement de l’eau au consommateur. Les normes imposées par la France concernant la qualité de l’eau assurent une potabilité de celle-ci sans risque dans environ 80% des cas. Dans certaines circonstances où un risque pour le consommateur est possible, le recours aux eaux embouteillées peut s’avérer nécessaire et est préférable au traitement individuel par le consommateur de l’eau du robinet par des appareillages, même si ceux-ci sont fiables et de qualité reconnue. […].

nuance

Les plus