nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

486 résultats triés par date
affichage des articles n° 433 à 451

DNA Script annonce une première mondiale : la synthèse enzymatique d'un fragment d'ADN ultra-pur de 150 nucléotides de longueur

DNA Script annonce une première mondiale : la synthèse enzymatique d'un fragment d'ADN ultra-pur de 150 nucléotides de longueur

DNA Script, le 03 octobre 2018 : DNA Script, le leader mondial de la synthèse enzymatique d'ADN, annonce avoir fabriqué le premier fragment d'ADN de 150 nucléotides jamais synthétisé de novo à l'aide d'une méthode enzymatique, ce qui constitue une première mondiale. La technologie développée par DNA Script atteint une efficacité de 99,5% par cycle d'addition de nucléotide, ce qui est équivalent aux performances des méthodes chimiques traditionnelles. DNA Script a annoncé ce résultat au cours d'une présentation à SynBioBeta 2018, la conférence de référence en biologie synthétique, à San Francisco. […].

L’incidence des cancers pédiatriques reste stable en Île-de-France, la mortalité diminue

L’incidence des cancers pédiatriques reste stable en Île-de-France, la mortalité diminue

Caducee.net, le 03 octobre 2018 : Dans le cadre de l’élaboration du projet régional de santé, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a commandité à l’Observatoire Régional de la Santé (ORS) une étude portant sur l’incidence et la mortalité des cancers sur les enfants de moins de 15 ans en Île-de-France à partir des données produites par le registre national des cancers de l’enfant (RNCE) et le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDC). Il en ressort que si l’incidence reste stable sur les 30 dernières années, la mortalité diminue de 2 % par an depuis 10 ans. […].

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

David Egbosimba, le 05 novembre 2018 : David Egbosimba, Gérant, Prestation de Solutions, Maetrics détaille dans cet article l'importance et les contraintes liées aux rapports d'évaluation clinique pour les fabricants de dispositifs médicaux […].

Cancer : vers un vaccin universel à base de peptides

Cancer : vers un vaccin universel à base de peptides

PRNEWSWIRE, le 07 novembre 2018 : SANTA CLARA, Californie, 7 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Une équipe de chercheurs du Dr. Rath Research Institute en Californie a mis au point un vaccin anticancéreux efficace pour réduire la croissance tumorale. Ce vaccin à base de peptides cible des enzymes spécifiques appelées métalloprotéinases (MMP), nécessaires à tout cancer pour faire croître, métastaser et former des vaisseaux sanguins dans les tumeurs (angiogenèse). L'équipe de recherche du Dr Rath a montré que les souris testées, vaccinées avec des peptides contenant des séquences spécifiques de MMP-2 et MMP-9, puis stimulées avec des cellules cancéreuses du mélanome, présentaient une réduction moyenne du volume de la tumeur d'environ 76 % par rapport aux souris de contrôle non vaccinées. Notamment, certains animaux vaccinés n'ont pas développé de cancer du tout. […].

OxThera AB obtient un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues d'Oxalobacter

OxThera AB, le 15 novembre 2018 : STOCKHOLM, November 15, 2018 /PRNewswire/ --OxThera AB, une société biopharmaceutique privée basée à Stockholm, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues dérivés d'Oxalobacter formigenes.    […].

Suède, Angleterre... : à l’heure où la télémédecine débarque en France, où en sont les autres pays d’Europe ?

Suède, Angleterre... : à l’heure où la télémédecine débarque en France, où en sont les autres pays d’Europe ?

Guillaume Lesdos, le 29 novembre 2018 : Tandis que la téléconsultation remboursée s’implante tout juste en France, d’autres pays européens ont pleinement intégré la télémédecine à leurs parcours de soins depuis plusieurs années déjà. Que peut-on apprendre de l’état des lieux de ce marché dans d’autres pays, et quels retours d’expérience peut on en tirer ? Voici 2 chiffres clés pour y voir plus clair. […].

ResMed s’apprête à acquérir Propeller Health, leader en solutions de santé connectée, destinées à la BPCO et à l’asthme, pour 225 millions USD

ResMed s’apprête à acquérir Propeller Health, leader en solutions de santé connectée, destinées à la BPCO et à l’asthme, pour 225 millions USD

ResMed, le 04 décembre 2018 : La transaction permet de positionner ResMed en tant que leader dans la prise en charge des patients souffrant de BPCO à tous les stades de la maladiePropeller Health exercera ses activités en tant qu’entreprise autonome, en maintenant ses solutions de produits, destinées à la BPCO et à l’asthme, ainsi que ses partenariats avec les organisations pharmaceutiques et de santé […].

Le médicament contre l’hépatite C, le sofosbuvir, fête ses 5 ans : la grande majorité des personnes atteintes n’y ont toujours pas accès.

Le médicament contre l’hépatite C, le sofosbuvir, fête ses 5 ans : la grande majorité des personnes atteintes n’y ont toujours pas accès.

hepCoalition, le 06 décembre 2018 : Les personnes vivant avec l’hépatite C, les militants de l’accès aux traitements et la communauté médicale à travers le monde « fêtent » le cinquième anniversaire du sofosbuvir (Sovaldi®), le premier médicament à prise orale quotidienne, lancé par le laboratoire pharmaceutique Gilead Sciences. Une coalition mondiale contre l'hépatite C a publié une fiche d'information révélant les obstacles au traitement restreignant à 1,85 million le nombre de personnes qui ont reçu un traitement à base de sofosbuvir de Gilead sur les 71 millions de personnes dans le monde qui en ont besoin et ce principalement en raison des prix, des brevets et des retards d'enregistrement. […].

Implant files : Pour une véritable autorisation de mise sur le marché des dispositifs médicaux les plus à risques

Implant files : Pour une véritable autorisation de mise sur le marché des dispositifs médicaux les plus à risques

Médecins du Monde, le 13 décembre 2018 : Des journalistes ont récemment dévoilé une enquête appelée "implant files" publiée dans de nombreux pays, notamment européens. Les "implants files" tirent la sonnette d’alarme sur la situation des dispositifs médicaux, si peu contrôlés, depuis leur arrivée sur le marché jusqu’à la matériovigilance. Nos associations se rejoignent pour dénoncer les failles des autorités sanitaires dans le contrôle du commerce des dispositifs médicaux les plus à risques. […].

Le nouveau test Novodiag® CarbaR  permet la détection moléculaire rapide et efficiente des ‘super-bactéries’ et de la résistance aux antibiotiques

Le nouveau test Novodiag® CarbaR permet la détection moléculaire rapide et efficiente des ‘super-bactéries’ et de la résistance aux antibiotiques

Mobidiag Ltd., le 07 janvier 2019 : Novodiag® CarbaR combine des tests de qPCR multiplex et de microarray dans un même consommable, permettant une analyse efficiente et rapide des principaux marqueurs de résistance à la colistine et aux CPE les plus communes. Ces bactéries peuvent rendre plusieurs antibiotiques inefficaces, ce qui peut entraîner des infections graves, en particulier dans les établissements de santé. Le test est conçu pour fonctionner à la demande à l'aide du système automatisé Novodiag®. Il permet d'obtenir des résultats en 80 minutes avec un temps de manipulation de moins de cinq minutes par l'opérateur. […].

Eagle Genomics a été sélectionnée pour rejoindre Microsoft AI Factory sur le campus Station F

Eagle Genomics a été sélectionnée pour rejoindre Microsoft AI Factory sur le campus Station F

Eagle Genomics, le 11 février 2019 : LONDRES, 11 févr, 2019 /PRNewswire/ -- Eagle Genomics, l'entreprise à l'origine de la plate-forme de découverte du microbiome a été sélectionnée pour rejoindre la dernière cohorte de Microsoft AI Factory, qui est basée dans  Station F, le campus de start-ups mondialement connu et situé à Paris. […].

Mallinckrodt annonce les résultats provisoires de l'analyse de l'essai clinique de phase 3 de la plate-forme Therakos® dans le cadre du traitement des patients pédiatriques atteints de maladie grave du greffon contre l'hôte réfractaire aux stéroïdes

Mallinckrodt plc, le 21 février 2019 : -- Le taux de réponse global a dépassé l'objectif de point médian spécifié pour l'étude (n = 25) et l'entreprise choisit d'arrêter le recrutement d'autres patients comme le permet le protocole -- […].

Zentiva et Siyiara Enterprises ont signé un accord pour l'acquisition de la société pharmaceutique roumaine Solacium

Zentiva, le 13 mars 2019 : Nick Haggar, PDG de Zentiva, a déclaré : « Zentiva se réjouit de confirmer la signature de sa première acquisition suite à la séparation d'avec Sanofi au cours du dernier trimestre 2018. Solacium nous permet de compléter notre activité actuelle portant sur les médicaments génériques et de développer notre capacité et notre offre de produits vendus sans ordonnance pour les patients et les consommateurs en Roumanie. » […].

Illumina et le Centre de géogénétique de la Fondation Lundbeck collaborent pour générer l’un des plus grands ensembles de données sur le génome ancien afin de décoder les origines génétiques et l’évolution des problèmes de santé mentale

Illumina, Inc., le 27 mars 2019 : Illumina (NASDAQ : ILMN) et le Centre de géogénétique de la Fondation Lundbeck de l’université de Copenhague au Danemark ont décidé de s’associer pour explorer la relation entre l’histoire évolutive de certains troubles mentaux et neurologiques avec des agents pathogènes infectieux. Constituant l’un des premiers projets de ce type au monde, cet effort vise à acquérir de nouvelles connaissances en termes de compréhension médicale et biologique de certains facteurs qui ont sous-tendu le développement de maladies neuropsychiatriques chez l’homme à travers les âges. À terme, le projet pourrait fournir une nouvelle approche pour le développement de médicaments et d’autres traitements thérapeutiques destinés aux affections mentales et neurologiques.   […].

IA & Santé : Le Health Data Hub avance pour exploiter le patrimoine français des données de santé

IA & Santé : Le Health Data Hub avance pour exploiter le patrimoine français des données de santé

Caducee.net, le 29 avril 2019 : Le « Health Data Hub », projet de plateforme publique de données de santé suit son tableau de marche. Agnès BUZYN a révélé le 16 avril dernier le nom des 10 projets lauréats qui ont été sélectionnés par un jury d’expert pour apporter les premières pierres à un édifice commun destiné à améliorer la recherche médicale et la qualité des soins. Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement spécifique du GIP qui gère le « Health Data Hub » à travers des apports en compétences, technologies ou en conseils technico-réglementaires. […].

SimforHealth lance sa première collection de simulateurs numériques en soins infirmiers

SimforHealth lance sa première collection de simulateurs numériques en soins infirmiers

SimforHealth, le 22 mai 2019 : Présentée par Madame Françoise Jeanson, conseillère régionale, déléguée santé et silver économie de la Région Nouvelle-Aquitaine, SimforHealth déploie sa première collection de simulateurs destinés à la formation des étudiants en soins infirmiers. […].

Enfants végan : la Belgique envisage de retirer la tutelle aux parents

Enfants végan : la Belgique envisage de retirer la tutelle aux parents

Caducee.net, le 27 mai 2019 : En réponse à la multiplication des cas d’hospitalisation d’enfants Végan en Belgique, le délégué aux droits de l’enfant Bernard Devos a sollicité l’avis de l’Académie Royale de médecine de Belgique sur l’impact des régimes végan sur les plus jeunes. Si elle assure que les régimes végétariens peuvent répondre aux besoins nutritionnels des enfants et des adolescents à condition d’être variés et équilibrés, elle s’oppose résolument à l’administration de régimes Végan ou végétaliens à des enfants en pleine croissance. Cet avis pour le moins tranché est loin d’être unanime et pourrait servir de fondement juridique au retrait de la tutelle des parents qui imposeraient cette « maltraitance » à leurs enfants. […].

Spectrum Therapeutics fait le point sur son programme de recherche clinique dans le monde et dévoile son programme de pharmacovigilance

Spectrum Therapeutics, le 06 juin 2019 : SMITHS FALLS, Ontario, 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Spectrum Therapeutics (« Spectrum »), la division médicale de Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (la « Société » ou « Canopy Growth ») a le plaisir de vous faire part d'une mise à jour sur ses efforts visant à mettre au point et à commercialiser des médicaments à base de cannabis validés cliniquement. La demande pour des médicaments à base de cannabinoïdes est en train de s'imposer partout dans le monde. Avec une équipe scientifique chevronnée et les ressources nécessaires pour mener des essais cliniques robustes, Spectrum Therapeutics mène des recherches pour introduire des produits pour les domaines thérapeutiques de la douleur, de l'humeur et du sommeil et afin d'avoir accès à de nouveaux marchés qui sont indépendants des lois sur le cannabis médical. […].

nuance

Les plus