nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

PubMed

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les médecines alternatives sur PubMed

Caducee.net, le 06 février 2001 : Le NIH (National Institutes of Health) et la NLM (National Library of Medicine) ont annoncé la création d'un sous-ensemble sur les médecines alternatives au sein du service bibliographique PubMed. Cette nouvelle option de recherche sur PubMed permet d'avoir directement accès à plus de 220.000 références médicales ayant trait aux médecines alternatives. […].

Le directeur des NIH nommé président du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center

Caducee.net, le 08 octobre 1999 : Le Dr Harold E. Varmus, directeur des National Institutes of Health (NIH) et Prix Nobel de Médecine en 1989, a annoncé jeudi qu’il quittera ses fonctions pour devenir, à compter de janvier 2000, président du prestigieux centre anticancéreux Memorial Sloan-Kettering de New York. […].

Une vidéo d'EpiDerm sur une méthode de test de l'irritation cutanée (TIC) est désormais disponible

PR Newswire, le 23 juillet 2009 : ASHLAND, Massachusetts, July 24 /PRNewswire/ -- MatTek Corp. a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une version vidéo de sa méthode de test non animal alternative sur le TIC d'EpiDerm(TM), validée par l'ECVAM en 2008, pour déterminer le risque d'irritation cutanée humaine causé par les produits chimiques, notamment les cosmétiques et les ingrédients pharmaceutiques. […].

Les éditeurs du Lancet et du BMJ militent pour un inventaire mondial exhaustif des essais cliniques

Caducee.net, le 04 octobre 1999 : Le public a le droit de savoir quelle recherche médicale est financée. De plus, les chercheurs et leurs bailleurs de fond ne veulent pas perdre d’argent à répéter des essais cliniques déjà en cours, écrivent les éditeurs du Lancet et du British Medical Journal (BMJ) dans un éditorial co-signé et publié dans les deux hebdomadaires médicaux. […].

Tabagisme, maladies endothéliales et impuissance: un cercle vicieux

Caducee.net, le 04 décembre 2001 : Une étude de cas et de prospective montre le lien entre le tabagisme et les problèmes d’impuissance chez l’homme, mais elle souligne également l’exacerbation par le tabac de ses effets négatifs sur les maladies coronariennes, l’athérosclérose et l’hypertension, autant de facteurs liés à l’impuissance masculine. […].

L’hypothermie n’apporte pas de bénéfices lors d’un traumatisme crânien sévère

Caducee.net, le 16 juillet 2002 : Des neurochirurgiens des facultés de médecine de Stanford et de Berkeley (Californie, EU) publient dans les Archives of Neurology une méta-analyse des essais randomisés sur l’effet de l’hypothermie dans le traitement des traumatismes crâniens sévères. Cette procédure, bien que très répandue, semble ne pas apporter de bénéfices significatifs. Les auteurs préconisent d’autres investigations plus poussées sur le sujet. […].

MEDLINE

MEDLINE

Dr LABREZE, le 14 octobre 2014 : MEDLINE (Medical Literature Analysis and Retrieval System Online) est une base de données bibliographiques, gérée par la bibliothèque nationale américaine (United States National Library of Medicine) qui couvre tous les domaines médicaux et bio médicaux de l'année 1966 à nos jours. Plus de 21 millions de références issues de plus 5 000 périodiques, principalement en langue anglaise sont disponibles en octobre 2014. […].

CardioFocus® annonce l'approbation du marquage CE européen de l'Excalibur Balloon™ HeartLight® de nouvelle génération, conçu pour le traitement de la fibrillation auriculaire

CardioFocus, Inc., le 27 septembre 2017 : MARLBOROUGH, Massachusetts, 27 septembre 2017 /PRNewswire/ -- CardioFocus, Inc. a annoncé aujourd'hui l'approbation du marquage CE européen du ballon Excalibur HeartLight, une technologie de dernière génération conçue pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA). […].

Troubles du sommeil et usage excessif des écrans sont liés selon une étude alarmante de l’ORS

Troubles du sommeil et usage excessif des écrans sont liés selon une étude alarmante de l’ORS

Caducee.net, le 04 février 2020 : L’Observatoire régional de la santé (ORS) vient de publier une étude qui fait le point sur la prévalence des troubles du sommeil, analyse la consommation de services numériques des jeunes et évalue ses impacts sur la santé. Il en ressort un lien statistique entre usage excessif des écrans et détérioration du sommeil ainsi qu’une forte prévalence des troubles du sommeil particulièrement alarmante chez les jeunes. Si cette étude se veut avant tout francilienne, elle met en lumière une tendance nationale, voire internationale. […].

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : Saint- GALL, Suisse, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Présent sur le marché des soins de santé au niveau international, ForaCare Suisse AG fournit des produits novateurs qui permettent d'améliorer la santé des gens. Certains appareils de soins de santé, comme les glucomètres, les thermomètres, les tensiomètres ou encore les oxymètres de pouls, n'auront jamais été aussi indispensables qu'aujourd'hui. La pandémie qui touche toute la planète donne aux consommateurs la possibilité de surveiller étroitement leurs paramètres de santé tout en restant confortablement installés chez eux. […].

nuance

Les plus