Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Risque

4796 résultats triés par date
affichage des articles n° 2035 à 2052

Uni.H.A. en France signe un contrat d'achat pour les produits d'oxymétrie de pouls Masimo SET(R)

PR Newswire, le 19/11/2009 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- Masimo (Nasdaq: MASI), l'inventeur de Pulse CO-Oximetry(TM) et de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, a annoncé aujourd'hui que la société Uni.H.A., basée à Lyon, en France, qui est l'une des plus importantes organisations d'achats groupés (Group Purchasing Organizations, GPO) pour la santé en France, avait signé un contrat d'achat pluriannuel pour des oxymètres de pouls Masimo SET(R) "gold standard" (standard or). L'accord procure des tarifs de contrat préférentiels aux 53 hôpitaux membres d'Uni.H.A. et fournit plus de 1 000 oxymètres de pouls Masimo SET de chevet et 650 oxymètres de pouls portatifs à acheter dans un délai de quatre ans. […].

Le plus important registre à ce jour offrira la toute première image de la charge mondiale réelle de la fibrillation auriculaire (FA)

PR Newswire, le 30/08/2009 : BARCELONE, Espagne, August 30 /PRNewswire/ -- L'Institut de recherche sur la thrombose (The Thrombosis Research Institute, TRI), fondation caritative et institut affilié à l'Université Queen Mary de Londres, a annoncé aujourd'hui le lancement de GARFIELD (Global Anticoagulant Registry in the Field), une initiative de recherche novatrice destinée à comprendre la charge de la fibrillation auriculaire (FA) à l'échelle mondiale. La fibrillation auriculaire est une condition courante dans laquelle les deux petites chambres supérieures du coeur (les oreillettes) palpitent au lieu de battre de manière rythmée, et elle peut entraîner des complications mettant en danger la vie, dont les attaques. […].

Les groupes de cardiologie membres d'AF AWARE lancent un appel pour une meilleure connaissance de la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 08/06/2009 : LONDRES, June 8 /PRNewswire/ -- Des sondages montrent que de nombreux médecins considèrent qu'il est difficile de gérer la fibrillation auriculaire et que les patients ne connaissent pas les risques, les complexités et les traitements liés à ce trouble qui est pourtant le plus courant des troubles du rythme cardiaque […].

Raptor Pharmaceuticals administre pour la première fois la DR Cysteamine en essai clinique de phase 2b à des patients atteints de cystinose

PR Newswire, le 03/06/2009 : NOVATO, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmeceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (Bulletin d'affichage OTC : RPTP), a annoncé aujourd'hui la première administration en essai clinique de phase 2b, mené en collaboration avec l'Université de Californie à San Diego (« UCSD »), pour évaluer la préparation exclusive de bitartrate de cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») en gélules de Raptor dans le traitement de la cystinose néphropathique (« cystinose »), une maladie génétique rare qui touche le stockage lysosomal. Dans le cadre de la proposition de drogue nouvelle de recherche (« DNR ») de Raptor, l'UCSD réalise l'essai, sponsorisé par Raptor, dans son centre de recherche en clinique générale. […].

BMEYE B.V. réalise un tour de financement de série B de 6 millions d'euros

PR Newswire, le 08/10/2009 : AMSTERDAM, October 8 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., société de contrôle cardiovasculaire non invasif, a annoncé aujourd'hui l'achèvement avec brio de son tour de financement de série B, s'élevant à 6 millions d'euros. Les nouveaux investisseurs Earlybird et 360 Capital Partners, qui ont dirigé le tour, ont participé au financement, au côté des autres actionnaires BMEYE existants, notamment LSP (Life Science Partners) et Techfund. […].

Communication des résultats définitifs de l'ablation par radiofréquence pour l'oesophage de Barrett en utilisant le système d'ablation HALO à la réunion de la Semaine des Maladies Digestives pour les gastroentérologues et les chirurgiens de l'oesophage

PR Newswire, le 03/06/2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats d'un certain nombre d'essais cliniques ont été présentés dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives (Digestive Disease Week, DDW) à Chicago cette semaine, révélant de nouvelles données de résultats liés à l'ablation par radiofréquence endoscopique en utilisant le système d'ablation HALO pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. Parmi ces résultats figurent des rapports comprenant les résultats de durabilité d'une étude randomisée et contrôlée par placebo, les résultats en termes de sécurité et d'efficacité d'une importante étude américaine portant sur 429 patients, un essai randomisé comparant l'ablation à la résection endoscopique, et la plus importante étude européenne à ce jour de patients souffrant de types aggravés de dysplasie et de début de cancer. […].

Opsona Therapeutics annonce la clôture d'un financement de 18 millions d'euros

PR Newswire, le 18/02/2009 : DUBLIN, Irlande, February 18 /PRNewswire/ -- Opsona Therapeutics, une société de biotechnologie axée sur les méthodes thérapeutiques et préventives innovantes de lutte contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série B de 18 millions d'euros (23 millions de dollars), qui lui permettra de développer ses activités tant au niveau opérationnel qu'au niveau clinique. Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba Kernel Life Sciences ont tous contribué au financement. […].

Plaquénil encore et toujours

Fabrice Di Vizio, le 23/09/2020 : Me Di Vizio fait le point sur le rôle des recommandations émises par les autorités sanitaires dans la pratique quotidienne des médecins et des soignants libéraux ou hospitaliers. Constituent-ils un guide indicatif, une forme de conseils avisés, ou au contraire disposent-ils d’une valeur contraignante telle que leur non-respect pourrait être juridiquement sanctionné. […].

L'institut Curie s'attaque au brevet déposé par la société de biotechnologie Myriad Genetics sur les tests de prédisposition aux cancers du sein et de l'ovaire

Pierre Iniguez, le 06/09/2001 : Conférenciers : - Pr Jean-Pierre Camilleri, directeur de l'Hôpital de l'Institut Curie (Paris) - Dr Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du service de Génétique Oncologique à l'Institut Curie (Paris) - Pr Gilbert Lenoir, directeur de la recherche à l'Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif) - M Maurice Cassier, sociologue au CNRS/CRM - M Jacques Warcoin, conseil en propriété industrielle, cabinet Regimbeau […].

Premiers patients inscrits dans l'étude Access-Europe de la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 06/04/2009 : MENLO PARK, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujoud'hui la première inscription à l'étude ACCESS-Europe, une étude observationnelle après mise sur le marché de la thérapie MitraClip(R) en Europe. Le système MitraClip(R) est la première option thérapeutique commercialisée pour la réparation non chirurgicale de la valvule mitrale chez les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

AstraZeneca vs Covid-19 : 79 % d’efficacité vaccinale contre les formes symptomatiques dans un essai de Phase 3 aux États-Unis

Caducee.net, le 22/03/2021 : C’est une bonne nouvelle qui devrait contribuer à rassurer les patients en attente d’une vaccination contre la covid-19 avec le vaccin AZD1222 (ChAdOx1-S) d’AstraZeneca. L’essai de phase III en cours aux États-Unis a livré ses premiers résultats selon un communiqué du laboratoire. Sur 32 449 participants, l’essai aurait démontré une efficacité vaccinale statistiquement significative de 79 % dans la prévention des formes symptomatiques de la COVID-19 et une efficacité de 100 % dans la prévention des formes graves nécessitant une hospitalisation. […].

Boston Scientific annonce le marquage CE du stent Taxus(R) Element(TM) en alliage platine-chrome

PR Newswire, le 17/05/2010 : NATICK, Massachusetts, May 17, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce l'obtention du marquage CE de TAXUS(R) Element(TM), stent coronaire à libération de paclitaxel en alliage platine-chrome, qui constitue la troisième génération de la technologie de stents à libération de médicament de Boston Scientific. Cette certification européenne inclut une indication spécifique au traitement des patients diabétiques. TAXUS Element associe un alliage en platine-chrome à une architecture de stent innovante et à une technologie de pointe en termes de cathéter de mise en place. La société prévoit d'effectuer le mois prochain le lancement du stent TAXUS Element dans la Communauté Européenne et dans les autres pays relevant de la réglementation du marquage CE. […].

Le vaccin d’AstraZeneca ne serait pas moins efficace contre le « variant anglais » devenu majoritaire en France

Caducee.net, le 02/03/2021 : Alors que la vaccination contre la covid-19 vient de débuter en médecine de ville et que le variant dit anglais devient majoritaire en France selon Sante Publique France, des doutes subsistent sur l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca notamment contre ce variant plus contagieux. Il est vrai que les essais cliniques ont été pour le moins chaotiques et ont fragilisé les résultats obtenus qui restent à ce jour incomplets. Néanmoins d’après les études les plus récentes publiées en PrePrint, son efficacité estimée à 67 % ne différerait pas des autres lignées génétiques. En revanche contre le variant « Sud-Africain » son efficacité n’a pas été démontrée. […].

Covid-19 : « Est-il éthique de faire porter aux mineurs la responsabilité du refus de la vaccination d'une partie de la population adulte » ? s’interroge le CCNE

CCNE, le 09/06/2021 : Moins d’un an après le début de la pandémie due au SARS-COV2, la mise au point et la commercialisation de vaccins change profondément la donne en ajoutant aux mesures barrières un outil supplémentaire majeur de prévention. […].

LigoCyte Pharmaceuticals lance une étude clinique aléatoire, en double aveugle et contre placebo portant sur le vaccin contre les norovirus et comportant un volet in situ avec virus vivant

PR Newswire, le 08/09/2009 : BOZEMAN, Montana, September 8 /PRNewswire/ -- LigoCyte Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé sa troisième étude clinique de son vaccin anti-norovirus chez l'homme. L'étude de phase I/II évaluera la sécurité et l'immunogénicité du nouveau vaccin de recherche de LigoCyte, qui se présente sous la forme d'une poudre à inhaler (voie nasale), chez l'adulte en bonne santé. L'étude évaluera également la protection potentielle du vaccin contre les symptômes cliniques d'une infection à norovirus en exposant au virus un groupe de personnes ayant reçu le vaccin ou un placebo. Jusqu'à aujourd'hui, les études cliniques ont montré que le vaccin était immunogène et généralement bien toléré par l'homme. […].

Le 4 février 2010, la journée mondiale contre le cancer se penchera sur les liens entre infections et cancer

PR Newswire, le 28/01/2010 : GENEVE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- « Prévenir le cancer c'est aussi possible, » tel est le slogan d'une nouvelle campagne lancée aujourd'hui, en amont de la Journée mondiale contre le cancer le 4 février prochain, par l'Union internationale contre le cancer (UICC). Cette campagne s'accompagne d'un nouveau rapport scientifique ; intitulé « Protection contre les infections pouvant provoquer un cancer », il se penche sur les neuf infections qui peuvent évoluer en cancer. […].

Une étude contrôlée randomisée de phase III confirme l'efficacité clinique et la sûreté de la radio-embolisation utilisant des microsphères en résine 90Y pour les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal inopérables et réfractaires à la chimiothérapie

PR Newswire, le 20/08/2010 : BRUXELLES, August 20, 2010 /PRNewswire/ -- L'utilisation de la technique novatrice de radio-embolisation pour traiter les patients présentant des métastases hépatiques du cancer colorectal inopérables et réfractaires à toutes les options de chimiothérapie traditionnelles peut plus que doubler le temps de suspend de la progression de leur maladie, d'après les résultats finaux d'une étude contrôlée randomisée de phase III publiée dans le prestigieux Journal d'Oncologie Clinique.(1) […].

Des résultats positifs du test de provocation du vaccin contre le norovirus de LigoCyte ont été présentés lors de la conférence annuelle de l'IDSA

PR Newswire, le 25/10/2010 : BOZEMAN, Montana, October 25, 2010 /PRNewswire/ -- LigoCyte Pharmaceuticals, Inc., une société biopharmaceutique clinique privée développant des vaccins innovants, a annoncé u des résultats positifs de la Phase I/II de l'étude de son essai de vaccin VLP (pseudo particule virale) contre le norovirus. Dr. Robert Atmar du Baylor College of Medicine, l'enquêteur principal de l'enquête, a partagé les données de l'essai lors l'une présentation orale à la conférence annuelle du Infectious Diseases Society of America (IDSA) 2010 le 23 octobre à Vancouver en Colombie-Britannique. […].

Les plus