Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Santé
6241 résultats triés par date
affichage des articles n° 2107 à 2124
De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide
Gerome ETTZEVOGLOV, le 16/10/2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].
S’installer, exercer et vivre dans son territoire : un défi pour les professionnels, un enjeu pour les politiques
MG FRANCE, le 04/02/2020 : Le syndicat MG France nous livre un compte rendu du colloque qu'il organisait le 30 janvier dernier ainsi que deux enseignements. Si l’implication des médecins, des pharmaciens et des usagers est indispensable pour organiser une offre de soins pérenne sur les territoires, la contribution des élus locaux est plus que jamais nécessaire. […].
Roche présente RocheDiabetes InsulinStart, un nouveau service pour faciliter le passage à l'insuline
Roche Diabetes Care, le 20/02/2020 : MADRID, 20 février 2020 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a présenté aujourd'hui, à l'occasion du 13e congrès sur les technologies et les traitements avancés du diabète (ATTD), RocheDiabetes InsulinStart qui va accompagner les personnes atteintes de diabète de type 2 à commencer une insulinothérapie à action prolongée, administrée une fois par jour. […].
Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis
NUANCE, le 24/02/2020 : BURLINGTON, États-Unis, le 24 février 2020 — Nuance® Communications, Inc (NASDAQ : NUAN) annonce la disponibilité générale anticipée de Nuance Dragon Ambient eXperience™ (DAX™), une solution d’intelligence clinique ambiante applicable à de nombreuses spécialités médicales. Fonctionnant en tandem avec les dossiers patients informatisés, la solution Nuance DAX™ révolutionne la relation médecin-patient par la capture et la contextualisation en toute sécurité des conversations entre le médecin et le patient, préparant ainsi la salle d’examen du futur dans laquelle la documentation clinique s’écrira tout seule. […].
La guerre des masques aura bien lieu
Fabrice Di Vizio, le 18/05/2020 : Il fut un temps qui semble désormais lointain où des médecins généralistes étaient, en douce, et catimini, privés de masques FFP2 : ainsi en avait décidé la science, ainsi avait ratifié le politique. […].
Des experts internationaux du diabète appellent à une action accrue et une responsabilité partagée pour freiner l'épidémie mondiale de diabète et son impact
PR Newswire, le 14/11/2007 : NEW YORK, November 14 /PRNewswire/ -- Le Partenariat mondial pour une prise en charge efficace du diabète a appelé aujourd'hui à une révision de l'attitude et de l'approche mondiales envers le traitement et la prévention du diabète afin de stopper l'épidémie de diabète récemment reconnue par la première Journée mondiale du diabète des Nations Unies. Dans une nouvelle publication intitulée Résolution des Nations Unies sur le diabète : « Time to Put Fine Words into Action » (Il est temps de passer des belles paroles à l'action), le Partenariat mondial encourage les gouvernements, la population et la communauté mondiale du diabète à agir et à partager la responsabilité de la lutte mondiale contre le diabète. La nouvelle publication apparaît dans le numéro de décembre de l'International Journal of Clinical Practice et est actuellement disponible en ligne sur le site Web du journal (http://www.blackwell-synergy.com/toc/ijcp/61/s157). […].
Déremboursement des médicaments : Chroniques Associés marque son opposition au nouveau projet de l'assurance maladie
Caducee.net, le 25/06/2008 : Arrêtez votre politique contre les personnes malades !Nous ne sommes pas des consommateurs boulimiques de médicaments !Nous participons chaque jour en payant lourdement de notre poche !Nous ne sommes ni coupables ni irresponsables ! […].
AstraZeneca et Cognizant annoncent la conclusion d'un accord sur cinq ans ainsi que l'extension de leur partenariat de services mondiaux
PR Newswire, le 23/10/2008 : TEANECK, New Jersey et LONDRES, October 23 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq : CTSH), un des principaux prestataires de services d'externalisation en matière de conseil et de processus technologiques et de gestion, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur cinq ans avec AstraZeneca, consistant à fournir des services de maintenance applicative à la société AstraZeneca dans les domaines vitaux de la recherche et du développement clinique, des ventes et du marketing. Cet accord approfondit le partenariat à long-terme entre Cognizant et le grand laboratoire pharmaceutique. […].
Roche signe un accord de collaboration visant la création d'une plateforme de données essentielles pour son écosystème numérique de traitement du diabète
Roche, le 26/07/2017 : BÂLE, Suisse, 26 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé qu'elle avait signé un accord de collaboration avec Accenture. En vertu de cet accord d'une durée de cinq ans, Roche et Accenture vont mettre au point une plateforme de données essentielles pour l'écosystème numérique de Roche pour le traitement du diabète afin de définir la manière dont cette maladie sera traitée à l'avenir. Cette nouvelle plateforme de données intégrera tous les produits, solutions et services existants et futurs qui mettent en relation de façon homogène les diabétiques, leurs soignants et les prestataires de soins. Elle permettra à Roche d'offrir une prise en charge plus personnalisée, plus précise et plus complète. […].
Vaccination et cancer : l’impérieuse nécessité de science
Véronique TRILLET-LENOIR, le 26/09/2017 : Une des principales difficultés de la prévention contre le cancer réside dans le fatalisme de certains de nos concitoyens, souvent les plus exposés aux facteurs favorisant l’apparition de la maladie et qui adoptent des pratiques délétères à leur santé. Estimer que la survenue du cancer est entièrement due au hasard, à la malchance, ne dispose pas à mettre en œuvre les conditions qui autoriseraient une diminution du risque. C’est pourquoi il faut, sans relâche, rappeler les effets nocifs du tabac et de l’alcool, et souligner par exemple que le premier constitue le principal facteur de risque évitable de cancers. […].
Déprimés, les infirmiers font plus d'erreurs médicales
Caducee.net, le 03/11/2017 : Aux Etats-Unis, de nombreuses études mettent en lumière la souffrance psychologique des infirmiers au travail. On savait déjà depuis 2012 qu'un infirmier sur 5 était déprimé, soit le double de la population générale. On sait dorénavant que les patients en subissent également les conséquences puisqu'une nouvelle étude établit un lien entre dépression et risque d'erreur médicale. […].
Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)
Caducee.net, le 20/11/2017 : Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. (Otsuka) a annoncé les résultats détaillés de l’essai de phase III REPRISE évaluant l’efficacité et la tolérance du tolvaptan chez 1370 patients adultes atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) […].
Hôpital psychiatrique du Rouvray : une victoire historique des grévistes
Caducee.net, le 13/06/2018 : Vendredi 8 juin marque la fin d'un conflit social pour le moins extraordinaire sinon historique pendant lequel les soignants ont dû user de méthodes qui vont à l'encontre de leur éthique professionnelle pour pouvoir obtenir la création de 30 emplois et 2 unités de soins, ce qui n'était pas arrivé depuis des années dans le secteur de la psychiatrie. […].
Progrès dans la recherche mondiale de marqueurs sanguins de la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence
Alzheimer's Association, le 15/07/2019 : LOS ANGELES, 15 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Des progrès importants dans la recherche mondiale de technologies de test sanguin pour la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence ont été rapportés lors de la conférence internationale de l'Alzheimer's Association (AAIC) 2019 à Los Angeles. […].
2 téléconsultations sur 3 sont réalisées via Doctolib
DOCTOLIB, le 12/09/2019 : Les médecins français ont réalisé près de 40 000 téléconsultations sur Doctolib depuis le lancement du service en janvier 2019. En quelques mois, Doctolib est devenu le service de téléconsultation le plus utilisé de France : deux tiers des téléconsultations remboursées par la Sécurité sociale sont réalisés via Doctolib. Un an jour pour jour après l’entrée en vigueur du remboursement, le constat est clair : les praticiens se sont emparés de cette nouvelle pratique, mais les patients l’adoptent encore progressivement. […].
Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète
SANOFI & ABBOTT, le 16/09/2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].
Gen Re et PAI Health franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat stratégique
Gen Re, le 03/12/2019 : PAI Health est reconnue pour ses innovations en matière de détection biométrique et de développement d’algorithmes, avec des données uniques sur la capacité cardiorespiratoire. Les services numériques de la société reposent sur des recherches publiées qui ont démontré l’efficacité du score basé sur la fréquence cardiaque appelé Personal Activity Intelligence (PAI). Celui-ci permet de recommander des niveaux d’activité personnalisés pour une réduction optimale du risque de mortalité associé aux maladies cardiovasculaires et aux autres maladies liées au mode de vie. […].
Le CHRU de Nancy développe de nouveaux services aux patients grâce à la reconnaissance vocale de Nuance
NUANCE, le 13/01/2020 : Paris, France — 13 janvier 2020 — Nuance Communications Inc. annonce que Dragon Medical Direct sa solution de reconnaissance vocale basée sur les technologies d’intelligence artificielle, deep learning et réseaux neuronaux, a été mise en œuvre avec succès au CHRU de Nancy dans le cadre de la stratégie de transformation digitale de l’établissement. […].
