nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Syndrome coronarien aigu

43 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Diabète, syndrome coronarien aigu et inhibiteur de la GPIIb/IIIa

Caducee.net, le 06 décembre 2001 : D'après une méta-analyse publiée dans la revue Circulation, les inhibiteurs de la GPIIb/IIIa permettent de réduire significativement la mortalité chez les patients diabétiques avec un syndrome coronarien aigu sans sus-décalage ST. […].

Une nouvelle étude croisée indique que le prasugrel réduit considérablement l'agrégation plaquettaire chez les patients souffrant de syndrome coronarien aigu par rapport à du clopidogrel à doses élevées

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- Parmi les patients souffrant de syndrome coronarien aigu (ACS) auxquels ont a administré une dose de charge de 900 mg de clopidogrel, une dose d'entretien de 150 mg de clopidogrel ou de 10 mg de prasugrel permet-elle une meilleure inhibition de l'agrégation plaquettaire et de la formation de caillots sanguins ? Réponse : une dose d'entretien de 10 mg de prasugrel, selon les résultats d'une étude croisée sur échantillon aléatoire et en double aveugle. […].

Un syndrome coronarien aigu induit de multiples lésions athéromateuses

Caducee.net, le 24 juillet 2002 : Selon une étude publiée dans la revue médicale Circulation, il semble que durant un syndrome coronarien aigu, il se produise de multiples lésions endothéliales suggérant que le syndrome est associé à une instabilité coronarienne généralisée et donc que les symptômes de fragilité endothéliale coronarienne induits lors du syndrome ne sont pas exclusivement localisés au niveau de la lésion initiale. […].

Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée

PR Newswire, le 21 octobre 2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].

Une étude indépendante confirme la réduction de la mortalité et des saignements associés à la bivalirudine chez les patients atteints de syndrome coronarien aigu à risque élevé subissant une ICP

The Medicines Company, le 18 mars 2015 : MATRIX est un essai multicentrique international randomisé dont la conception incluait des comparaisons directes des sites d'accès (radial contre fémoral) et des stratégies anti-thrombotiques (bivalirudine versus héparine) chez plus de 7.200 patients. Le principal élément de comparaison entre la bivalirudine et l'héparine était que les événements cardiovasculaires majeurs (ÉCM) et les événements cliniques indésirables nets (NACE) ne parviennent pas à une différence statistique, sur la base de taux égaux d'infarctus du myocarde et d'attaque cérébrale observés avec les deux traitements - une observation constante lors de tous les traitements précédents. Et surtout, cet essai n'a pas montré de différences significatives entre la bivalirudine et l'héparine pour ce qui est des résultats individuels. […].

Le Journal of the American Medical Association (JAMA) publie les résultats des essais ACUITY à un an

PR Newswire, le 05 décembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- Le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié aujourd'hui les résultats à un an de l'essai ACUITY qui montrent que les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu (SCA) traités avec Angiomax(R) (bivalirudine) en monothérapie ont des taux ischémiques cliniques similaires à ceux des patients traités avec des thérapies plus complexes basées sur de l'héparine associée à l'inhibiteur de glycoprotéine IIb/IIIa (GP IIb/IIIa).(1) Ces résultats confirment les résultats d'ACUITY à 30 jours précédemment publiés, qui ont montré une ischémie similaire à 30 jours et une diminution de près de 50 % des épisodes d'hémorragies importantes. […].

Syndrome coronarien aigu : la génétique mise à mal ?

Caducee.net, le 15 avril 2007 : Diverses variations génétiques ont été identifiées comme étant des facteurs de risque potentiels pour le syndrome coronarien aigu. Cependant, une nouvelle étude menée sur un large effectif n’a pas confirmé ces précédents résultats en étudiant 85 variations génétiques. […].

Les procédures invasives n'améliorent pas nécessairement pas la survie des patients

Caducee.net, le 27 février 2005 : En cas de syndrome coronarien aigu, les procédures invasives déployées le plus souvent en début d'hospitalisation ne conduisent pas systématiquement à une amélioration de la survie, indique une étude publiée sur le site Internet du British Medical Journal. […].

Variations des récepteurs adrénergiques et augmentation de la mortalité

Caducee.net, le 28 septembre 2005 : Certains génotypes des récepteurs bêta-2 adrénergiques sont associés à une diminution de la survie chez des patients sous bêtabloquants après un syndrome coronarien aigu. Ces résultats viennent d’être présentés dans le JAMA. […].

Une étude montre que l'otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive

PR Newswire, le 30 août 2009 : PARIS, August 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue du critère primaire combiné de décès, infarctus du myocarde, revascularisation ou recours en urgence à un anti-GpIIb/IIIa, avec 4 des 5 doses testées par rapport à l'association standard Héparine-non-fractionnée/eptifibatide, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive. Les résultats de l'étude SEPIA-ACS1/TIMI-42 ont été présentés aujourd'hui en séance plénière au Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone et sont publiés simultanément en ligne sur le site de The Lancet. […].

Syndrome coronarien : des statines dès le début

Caducee.net, le 08 septembre 2004 : Le risque de nouvel accident cardiovasculaire chez les sujets avec un syndrome coronarien aigu peut être réduit par l’initiation rapide d’un traitement par statine avec un dosage supérieur à ceux généralement employés. Ceci est la conclusion d’une étude publiée en avance sur le site du Journal of American Medical Association. […].

L'arrêt des statines fortement déconseillé chez les coronariens

Caducee.net, le 05 mars 2002 : En cas de syndrome coronarien aigu, l'arrêt des statines après l'apparition des symptômes est associé à une augmentation marquée du risque de décès et d'infarctus du myocarde (IDM). Le risque à 30 jours est multiplié par 2,93 par rapport à ceux chez lesquels le traitement par statine est poursuivi. […].

Syndromes coronariens aigus : les bénéfices du clopidogrel sont durablement visibles

Caducee.net, le 18 février 2003 : Le clopidogrel permet de réduire à court et long terme le risque d’épisodes ischémiques chez les patients avec un syndrome coronarien aigu, indique un article paru dans Circulation. […].

Syndrome coronariens aigus et évolution des patients selon le sexe

Caducee.net, le 31 décembre 2002 : Les traitements invasifs rapidement mis en œuvre pour un syndrome coronarien aigu ont une évolution comparable en termes de décès et réhospitalisation chez les hommes et les femmes. Ceci est la conclusion d’une étude publiée dans le numéro du JAMA du 25 décembre. […].

Le CHMP recommande l'utilisation élargie d'Angiox(R) (bivalirudine) en Europe pour les patients avec un syndrome coronarien aigu

PR Newswire, le 19 novembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey et ZURICH, Suisse, November 19 /PRNewswire/ -- The Medicines Company (Nasdaq : MDCO) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis une opinion favorable pour étendre l'indication d'Angiox(R) (bivalirudine) aux patients adultes avec un syndrome coronarien aigu (SCA) subissant une intervention urgente ou précoce, notamment les patients souffrant d'angine instable (AI) ou d'infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (IMSSSST). Angiox doit être administré avec de l'aspirine et du clopidogrel. Angiox est un anticoagulant actuellement approuvé en Europe pour les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), appelée couramment angioplastie. […].

Evaluation des bénéfices du clopidogrel pour les angioplasties coronaires

Caducee.net, le 20 août 2001 : Chez des patients avec un syndrome coronarien aigu, un traitement par clopidogrel avant et après l'angioplastie permet de réduire la fréquence des complications cardiovasculaires dans le mois qui suit l'intervention. Les effets du clopidogrel à long terme semblent moins clairs. […].

La sertraline paraît sûre dans le traitement de la dépression après un IDM ou un angor instable

Caducee.net, le 14 août 2002 : La dépression concerne environ 20 % des patients hospitalisés pour un syndrome coronarien aigu et est associée à un plus mauvais pronostic. Un essai conduit sur plus de 360 patients montre que la sertraline (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) présente un profil de sécurité acceptable et qu’elle est efficace chez les patients avec des antécédents dépressifs. […].

La thrombectomie préventive par aspiration améliore l’angioplastie coronaire percutanée du patient coronarien aigu

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Chez les patients avec un syndrome coronarien aigu (SCA), l’angioplastie coronaire transcutanée (ACT) est risquée à cause du risque de thrombus qui peut réduire la fonction circulatoire. Les auteurs de cette étude randomisée ont comparé la procédure d’ACT habituellement pratiquée avec une stratégie préventive d’aspiration thrombotique par un catheter de grande taille et évalué les fonctions cardiaques après la pratique des deux techniques. […].

nuance

Les plus

123