GW annonce le lancement au Royaume-Uni du premier médicament au monde à base de cannabis délivré sur ordonnance

PORTON DOWN, Angleterre, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- GW Pharmaceuticals plc (GWP:AIM) a annoncé aujourd'hui le lancement au Royaume-Uni du Sativex(R), son spray pour pulvérisation sublinguale pour le traitement de la spasticité due à la sclérose en plaques (MS). Le Sativex(R) est le premier médicament au monde à base de cannabis délivré sur ordonnance et le Royaume-Uni est le premier pays au monde à accorder une autorisation règlementaire totale pour le produit.

Le Sativex(R) contient deux cannabinoïdes ou ingrédients actifs - le THC (delta-9-tetrahydrocannabinol) et le CBD (cannabidiol). C'est le premier médicament cannabinoïde dérivé d'extraits entiers de plantes provenant de la plante de cannabis sativa.

Le Sativex(R), disponible uniquement sur ordonnance, a été développé par GW pour répondre précisément aux appels des personnes atteintes de sclérose en plaques pour un médicament à base de cannabis délivré sur ordonnance. Le lancement d'aujourd'hui signifie que les patients atteints de sclérose en plaques et souffrant de spasmes et de crampes associés à la spasticité peuvent accéder à un nouveau traitement ayant démontré qu'il améliore leurs symptômes là où les traitements actuels ont échoué.

Le Sativex(R) est fabriqué par GW selon une autorisation délivrée par le Ministère de l'Intérieur dans un lieu non divulgué au Royaume-Uni. Le médicament est commercialisé au Royaume-Uni par le titulaire anglais de la licence de GW, Bayer Schering Pharma.

Le Dr. Geoffrey Guy, le Président de GW, a déclaré : « L'approbation et le lancement du Sativex(R) au Royaume-Uni est la première approbation complète d'un médicament dérivé du cannabis délivré sur ordonnance et le produit de onze années de recherches de la part de GW dans le système cannabinoïde. GW a été créé dans le but principal de développer un médicament pour répondre aux besoins non satisfaits de personnes souffrant de sclérose en plaques et aujourd'hui le lancement du Sativex(R) représente un progrès important et bienvenu dans le traitement des symptômes de la sclérose en plaques. Il s'agit également d'un moment historique pour GW et qui marque le début de la transition de l'entreprise tardive d'une société de développement de produits au stade clinique avancé à une entreprise pharmaceutique commerciale. La nouvelle annoncée aujourd'hui valide notre plateforme de technologie cannabinoïde et nous permet de faire progresser le développement de nos recherches dans une variété de domaines thérapeutiques avec une confiance accrue.

Selon les conditions de l'accord avec Bayer, GM recevra un paiement décisif de 10 millions de Livres sterling pour ce qui est de l'autorisation au Royaume-Uni du Sativex(R).

En plus du Royaume-Uni, le Sativex devrait bientôt être autorisé en Espagne. Des soumissions supplémentaires seront faites dans d'autres pays européens durant la seconde moitié de 2010 selon la procédure commune de reconnaissance. C'est Almirall S.A. commercialisera le Sativex en Europe (à l'exception du Royaume-Uni).

Une série de photos en rapport avec cette nouvelle est disponible pour téléchargement sur : http://www.fovea.tv et/ou vous pouvez appeler Peter Corbin au : +44(0)20-70892627.

Pour voir le communiqué complet y compris la Note aux rédacteurs, veuillez vous rendre sur : http://www.gwpharm.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Cannabis , Sclérose , Angleterre , Sclérose en plaques , Personnes , Cannabidiol , Cannabinoïdes , Espagne , Europe , Livres , Patients , Plantes

Médicaments: Les +