Triad Group émet un rappel volontaire de tous ses lots de tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés et applicateurs alcoolisés à l’échelle nationale à la suite d’une potentielle contamination microbienne

L’utilisation de tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés ou applicateurs alcoolisés contaminés peut donner lieu à des infections pouvant être mortelles, surtout chez les populations à risque, notamment chez les personnes dont le système immunitaire est déprimé et chez les opérés. À ce jour, nous avons reçu le signalement d’une infection cutanée ne mettant pas en jeu le pronostic vital.

Triad Group, fabricant de produits en vente libre, a lancé un rappel volontaire de produit sur TOUS LES LOTS de TAMPONS DÉSINFECTANTS À L’ALCOOL, TAMPONS ALCOOLISÉS et APPLICATEURS ALCOOLISÉS fabriqués par Triad Group mais commercialisés sous leurs marques privées auprès des consommateurs par un grand nombre de ses clients. Ce rappel touche les produits étiquetés STÉRILES aussi bien que les produits non stériles. Ce rappel a été lancé après qu’un client s’est inquiété d’une potentielle contamination des produits par un organisme indésirable, à savoir Bacillus cereus. Par mesure d’extrême précaution, nous rappelons ces lots pour assurer que nous ne sommes pas à l’origine de ces problèmes de contamination.

L’utilisation de tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés ou applicateurs alcoolisés contaminés peut donner lieu à des infections pouvant être mortelles, surtout chez les populations à risque, notamment chez les personnes dont le système immunitaire est déprimé et chez les opérés. À ce jour, nous avons reçu le signalement d’une infection cutanée ne mettant pas en jeu le pronostic vital.

Les tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés et applicateurs alcoolisés sont utilisés pour désinfecter le site d’une injection. Ils sont distribués à l’échelle nationale dans les pharmacies, conditionnés en paquets individuels et vendus en pharmacie par boîte de 100 paquets. Les tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés et applicateurs alcoolisésconcernés peuvent être identifiés par « Triad Group », le nom du fabricant, sinon les produits sont fabriqués par une tierce partie et utilisent les noms ci-dessous sur l’emballage :

Cardinal Health

PSS Select

VersaPro

Boca/ Ultilet

Moore Medical

Walgreens

CVS

Conzellin

Ces produits ont été distribués aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Les clients particuliers qui distribuent le produit et le vendent en gros aux hôpitaux et aux pharmacies ont été avertis par lettre recommandée avec la procédure à suivre pour renvoyer le produit. Si un consommateur a en sa possession un type quelconque de ces produits indiquant « Triad Group » comme nom du fabricant, il convient de ne pas l’utiliser et de le renvoyer où il a été acheté afin d’être totalement remboursé ou d’appeler le service clientèle de Triad Group du lundi au vendredi entre 8 h 30et 16 h 00, heure du centre au 262.538.2900.

NE RENVOYEZ PAS LE PRODUIT VOUS-MÊME, appelez simplement le service clientèle de Triad Group indiqué ci-dessous ; nous vous donnerons un numéro d’autorisation de renvoi et nous nous occuperons de ce dernier.

Les réactions indésirables ou problèmes de qualité liés à l’utilisation de ce produit peuvent être signalés au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la FDA (agence américaine du médicament) en ligne, par courrier ou par fax.

Ce rappel est effectué au su de l’agence américaine du médicament (U.S. Food & Drug Administration).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Triad Group</b>Eric Haertle, directeur de l’exploitation, 262-538-2900

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Désinfectants , Infection , Personnes , Pronostic , Risque , Système immunitaire , Pharmacies , Traduction , Canada , Europe , Hôpitaux , Jurisprudence , Langue , Lettre , Noms , Pharmacie

Actualités professionnelles: Les +