Micromedics, Inc., une société du groupe Nordson, annonce le lancement d’OsteoXpressTM, un nouveau dispositif d’implantation de greffon osseux

Micromedics Inc., a Nordson company, developed the new OsteoXpress bone graft delivery device to meet the needs of the growing orthopedic market. (Photo: Business Wire)

Développé pour répondre aux besoins du marché orthopédique, en pleine croissance

Micromedics, Inc., une société du groupe Nordson (NASDAQ: NDSN), a présenté un dispositif d’implantation de greffon de 15cc, le premier produit de sa nouvelle gamme OsteoXpressTM de dispositifs de greffe osseuse. Ces dispositifs simplifient le mélange de matériau de greffe osseuse utilisé dans les procédures de chirurgie orthopédique. Le produit sera présenté sur le stand de Micromedics (N°202) à la Réunion annuelle de la Société des Biomatériaux, qui se déroule du 13 au 16 avril à Orlando, en Floride.

Micromedics Inc., a Nordson company, developed the new OsteoXpress bone graft delivery device to mee ...

Micromedics Inc., a Nordson company, developed the new OsteoXpress bone graft delivery device to meet the needs of the growing orthopedic market. (Photo: Business Wire)

La croissance constante du marché orthopédique mondial est due à un certain nombre de facteurs, notamment au vieillissement de la population, à l’augmentation de la chirurgie orthopédique à un âge plus précoce, aux problèmes physiologiques dus à l’incidence croissante de l’obésité, au développement de meilleurs implants et matériaux, plus durables, ainsi que à de nouvelles procédures, en particulier les techniques d'intervention peu invasives.*

Les matériaux de greffe osseuse sont utilisés pour combler les déficits causés par un traumatisme ou un prélèvement chirurgical. Le dispositif d’implantation de greffon OsteoXpresspermet à l’équipe chirurgicale d’hydrater minutieusement et efficacement ces matériaux destinés à être utilisés en salle d’opération.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer aux équipes chirurgicales du monde entier un outil simple, efficace et rentable pour préparer les matériaux de greffe osseuse », a déclaré Lise Duran, Directrice Générale de Micromedics.

Les marchés ciblés par le dispositif d’implantation de greffon OsteoXpress sont les praticiens de la chirurgie du rachis, orthopédique, buccale et maxillo-faciale, ainsi que les sociétés orthobiologiques qui opèrent dans ces spécialités.

Micromedics, Inc. propose également une gamme d’applicateurs de biomatériaux commercialisés sous le nom de FibriJet®, qui comprennent des applicateurs à seringue unique et double, modifiés avec des embouts interchangeables pour répondre aux besoins spécifiques de certaines interventions chirurgicales. Ces produits permettent la distribution d'un ou deux liquides dans une plaie, en parallèle ou mélangés, en une opération simple, effectuée d’une seule main. Ces produits sont commercialisés à une grande variété de clients finaux, notamment des distributeurs, des chirurgiens, des équipementiers, des hôpitaux et les cliniques chirurgicales.

Micromedics, Inc. est une filiale de Nordson Corporation (Nasdaq: NDSN), l’un des plus importants producteurs mondiaux d'équipements doseurs de précision pour l’application d'adhésifs, d’enduits, de revêtements liquides et de revêtements en poudre , ainsi que d’autres matériaux sur une large gamme de produits industriels et pour les particuliers durant les opérations de fabrication. La société fabrique aussi des équipements utilisés dans les tests et le contrôle des composants électroniques ainsi que des systèmes technologiques destinés aux processus de réticulation par irradiation UV et de traitement de surface. Nordson, dont le siège est à Westlake, dans l’Ohio, est implantée dans plus de 30 pays où elle possède des bureaux d’exploitation directe et de service après-vente. Retrouvez Nordson sur le web sous www.nordson.comwww.twitter.com/Nordson_Corp</a> ou sur Facebook.

*Source : Espicom -Guide complet du marché orthopédique mondial 2009

Photos/ Galerie multimédias : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6685112&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Pour Micromedics, Inc.Art Tausek, 401-431-7002Relations publiquesart.tausek@nordsonmicromedics.comouCraig Anderson, 651-452-1977 x295Chef de Produitcraig.anderson@nordsonmicromedics.comouNora McGuinness, 401-431-7060Communicationsnmcguinness@efd-inc.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Traduction , Adhésifs , Art , Croissance , Floride , Hôpitaux , Jurisprudence , Langue , Main , Population , Rachis , Réunion , Sociétés , Vieillissement

Pratique médicale: Les +