La recherche sur la maniabilité et les tests en la matière sont primordiaux pour la conception des dispositifs médicaux, selon Microsoft Healthcare dans le nouveau rapport d'IQPC

illustrationLONDRES, November 30, 2018 /PRNewswire/ --Alors que les soins aux patients sont de plus en plus souvent transférés à domicile ou dans un environnement public, les patients et les prestataires de soins doivent être capables d'utiliser en toute sécurité des dispositifs médicaux de plus en plus complexes. Dans une récente interview accordée à Pharma IQ, Moni Wolf, directrice principale de la conception chez Microsoft Healthcare, a déclaré que bien que les fabricants de dispositifs médicaux continuent à dépenser des millions pour développer les dernières technologies médicales, ils négligent souvent d'intégrer de précieuses expériences utilisateur, des facteurs humains et la maniabilité dans son ensemble au début du processus de conception, ce qui entraîne ensuite des retards coûteux.

Mme Wolf a également expliqué que la recherche sur la maniabilité et les tests en la matière sont des éléments essentiels pour le processus de conception de tout nouveau dispositif  et que l'intégration des facteurs liés à l'expérience utilisateur peut aussi aider à améliorer l'observance thérapeutique, ainsi que la qualité des données recueillies et apportées par les patients. Un nombre croissant de dispositifs médicaux à utiliser soi-même sont destinés à la surveillance et au traitement des patients, et les erreurs d'utilisation susceptibles de blesser les patients ou leur faire du mal sont de plus en plus préoccupantes.

Une médiocre maniabilité étant désormais un motif courant du rappel des dispositifs, Mme Wolf a laissé entendre que les fabricants de dispositifs médicaux devraient tirer des leçons des grandes entreprises de technologie afin d'améliorer l'expérience utilisateur de leurs dispositifs. Par rapport aux investissements conséquents effectués dans la technologie des dispositifs médicaux, les investissements en vue de l'orchestration des interactions positives avec les clients sont encore relativement faibles. Les fabricants de dispositifs doivent véritablement comprendre que la conception des services n'est pas un exercice ponctuel, mais qu'elle doit être revue et mise à jour régulièrement, systématiquement et continuellement.

« Les entreprises de technologie doivent collaborer avec une kyrielle d'experts de l'industrie médicale pour continuer à approfondir leur compréhension des besoins et des possibilités uniques dans ce secteur. En outre, l'industrie des services peut être une précieuse référence pour les entreprises de technologie et les fabricants de dispositifs médicaux », ajoute Mme Wolf.

Améliorer la convivialité et l'ergonomie des logiciels de dispositifs médicaux peut contribuer à améliorer les nouvelles voies de communication. Cela peut à son tour éliminer les erreurs et les obstacles aux soins de santé, améliorer les résultats, simplifier les processus de soins et enrichir dans son ensemble l'expérience du patient et du prestataire de soins.

Moni Wolf, directrice principale de la conception chez Microsoft Healthcare, prendra la parole à l'occasion du Software Design for Medical Devices Summit 2019, où elle s'exprimera sur la façon de révolutionner les soins de santé grâce à la conception de l'expérience utilisateur.

Vous pouvez lire tout l'article de Microsoft Healthcare en cliquant sur ce lien

Pour en savoir plus ou pour réserver votre place au Software Design for Medical Devices 2019, veuillez appeler le 44(0)207-036-1300 ou adresser un courriel à enquire@iqpc.co.uk

Descripteur MESH : Recherche , Soins , Patients , Soins aux patients , Environnement , Sécurité , Technologie , Industrie , Santé , Investissements , Éléments , Thérapeutique , Communication , Parole , Compréhension

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +