Jippy lance une campagne européenne prônant les relations sexuelles protégées

ZWIJNDRECHT, Pays-Bas, November 26 /PRNewswire/ -- La Fondation néerlandaise Jippy a lancé une campagne européenne prônant les relations sexuelles protégées. Dès aujourd'hui, les préservatifs de marque Jippy seront disponibles partout en Europe pour le prix modique de 0,10 euro. Selon la Fondation, le prix exigé par les principaux fabricants de préservatifs demeure élevé alors que les coûts de production sont dérisoires. En offrant ses propres préservatifs à un prix abordable partout en Europe, Jippy met les relations sexuelles protégées à la portée financière des jeunes.

Les études démontrent que le nombre de cas de SIDA et de maladies sexuellement transmissibles (MST) continue d'augmenter en Europe, un fait qui trouble la Commission européenne. Des 25 000 personnes d'Europe centrale et d'Europe occidentale qui sont infectées par le VIH chaque année, 10 % sont âgées de 15 à 24 ans et 35 % sont des femmes. D'autres rapports démontrent que l'âge des jeunes qui ont régulièrement des relations sexuelles est en chute libre. Depuis les années 90, plusieurs pays d'Europe occidentale, dont le Danemark, l'Irlande, la Suède et le Royaume-Uni, ont observé une augmentation du nombre de personnes touchées par la chlamydia. Bien que le coût de fabrication d'un préservatif soit inférieur à 0,10 euro, et parfois même inférieur à 0,02 euro, les consommateurs se voient souvent contraints de payer de 0,30 à 1,20 euro en magasin.

La campagne Jippy cible les jeunes âgés de 12 à 23 ans et est soutenue par des personnalités politiques et des médecins. Aux Pays-Bas, les préservatifs Jippy sont vendus dans les centres de jeunesse, les écoles, les supermarchés, les pharmacies et les distributeurs Jippy spécialement conçus à cet effet.

Pour le marché européen, Jippy a également élaboré un site Web spécial, disponible en anglais, en allemand, en français, en espagnol et en turc, qui permet aux gens de commander ses préservatifs bon marché. Ils sont ensuite expédiés par messagerie spéciale à travers le continent.

La Fondation Jippy est constituée de personnes travaillant avec les jeunes et les mères adolescentes et qui peuvent personnellement témoigner du fait que le prix élevé des préservatifs peut mener à des relations sexuelles non protégées, au VIH et aux MST. En fabricant et en distribuant ses préservatifs certifiés par l'UE, Jippy prouve que leur prix peut être considérablement réduit en Europe et partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements : http://www.jippy.eu

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Personnes , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Chlamydia , Danemark , Femmes , Irlande , Médecins , Mères , Pharmacies , Suède

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +