SORIN GROUP ANNONCE QUE LE PLUS PETIT STIMULATEUR CARDIAQUE IMPLANTABLE À CHAMBRE DOUBLE EST DÉSORMAIS DISPONIBLE AU CANADA

Son volume réduit (8 cm3)fait de REPLY le plus petit stimulateur double chambre au monde sans toutefois influer sur sa durée de fonctionnement. Cette taille réduite s’inscrit dans la tradition des innovations technologiques de Sorin Group.

Les nouveaux systèmes de stimulation REPLY™ favorisent le rythme cardiaque naturel du patient grâce au mode SafeR™ et bénéficient d’une réduction de taille significative

Sorin Group, (MIL:SRN) (Code Reuters : SORN.MI), un fabricant mondial de dispositifs médicaux, leader dans le traitement des maladies cardio-vasculaires, a annoncé aujourd’hui l’autorisation de mise sur le marché, par la Direction des produits thérapeutiques (DPT) de Santé Canada, de la gamme de stimulateurs cardiaques double et simple chambre à fréquence asservie REPLY.

Son volume réduit (8 cm3)fait de REPLY le plus petit stimulateur double chambre au monde sans toutefois influer sur sa durée de fonctionnement. Cette taille réduite s’inscrit dans la tradition des innovations technologiques de Sorin Group.

Le dispositif REPLY intègre le nouveau mode de stimulation breveté de Sorin Group : SafeR. Ce mode est issu du mode de stimulation éprouvé AAISafeR, commercialisé pour la première fois en Amérique du Nord en 2005. Conçu pour adapter la stimulation ventriculaire, SafeR passe du mode AAI au mode DDD lorsqu’un bloc ventriculaire est détecté. Il a également été montré qu’il réduisait la stimulation superflue dans la maladie du nœud sinusal et chez des patients non sélectionnés présentant un bloc auriculo-ventriculaire (AV). 1 L’étude CAN-SAVE R, menée actuellement dans 10 centres à travers le Canada, a démontré que SafeR était en mesure de réduire la stimulation ventriculaire à moins de 1 % dans la population générale, avec des valeurs médianes comprises entre 0 % chez les patients sans bloc AV et 1 % chez les patients présentant un bloc AV. 2

Outre SafeR, le stimulateur REPLY est équipé d’un ensemble de logiciels présentant des fonctions automatisées perfectionnées, notamment SmartCheck, qui permet à l’utilisateur d’effectuer automatiquement des tests de suivi, et de recueillir de nombreuses données, d’effectuer des analyses et de bénéficier de recommandations de programmation.

Le Dr Felix Ayala-Paredes, chef du département d’électrophysiologie de l’hôpital CHUS Fleurimont à Sherbrooke, Québec, a implanté le premier stimulateur REPLY au Canada. « Les récentes directives relatives à l’utilisation des dispositifs médicaux mettent en exergue une nouvelle norme thérapeutique visant à minimiser la stimulation ventriculaire non nécessaire. Le stimulateur REPLY était un bon choix pour ce patient. Je pense que l’algorithme SafeR permettra de minimiser la stimulation ventriculaire. En outre, j’ai été particulièrement impressionné par l’association de sa petite taille et de sa longévité ».

« Après une mise sur le marché réussie en Europe, au Japon et aux États-Unis, nous nous réjouissons de mettre à disposition des médecins et des patients canadiens le plus petit stimulateur cardiaque du monde doté du mode SafeR, une technologie exclusive. Fondées sur l’héritage de Sorin en matière d’innovation dans le traitement des troubles du rythme cardiaque, les technologies REPLY et SafeR favorisent le fonctionnement naturel du cœur en réduisant la stimulation ventriculaire non nécessaire. La commercialisation de la gamme de stimulateurs REPLY au Canada souligne l’engagement de Sorin Group à améliorer constamment le traitement des patients atteints d’affections cardiaques », a déclaré Stefano Di Lullo, président de Division CRM de Sorin Group.

1. Pioger G, Leny G., Nitzsche R; Ripart A. AAIsafeR Limits Ventricular Pacing in Unselected Patients. PACE 2007; 30: S66-S70.

2. Thibault B. et al. Impact of AV Conduction Disorders on SafeR Mode Performance. PACE 2009; 32: S231-S235.

À propos de Sorin Group</b>

Sorin Group (www.sorin.com) est un fabricant mondial de dispositifs médicaux, leader dans le traitement des maladies cardio-vasculaires. La société développe, fabrique et commercialise des technologies médicales pour la chirurgie cardiaque et pour le traitement des troubles du rythme cardiaque. Avec ses 3 500 employés à travers le monde, le groupe se concentre sur trois domaines thérapeutiques principaux, qui comprennent : la circulation extracorporelle et les systèmes d’autotransfusion, la prise en charge du rythme cardiaque, et enfin la réparation et le remplacement des valvules cardiaques. Chaque année, plus d’un million de patients sont traités avec les dispositifs créés par Sorin Group dans plus de 80 pays.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter : www.sorin.com

CONTACT:

Martine KonorskiDirectrice, Communications d’entrepriseSorin Group<br/>Tél. : +33 (0)1 46 01 33 78Mobile : +33 (0)6 76 12 67 73Courrier électronique : martine.konorski@sorin.comouCarla VidraRelations avec les investisseursSorin Group<br/>Tél. : +39 02 69969716Courrier électronique : carla.vidra@sorin.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Canada , Électronique , Rythme cardiaque , Amérique du Nord , Directives , Europe , Japon , Maladie , Médecins , Population , Québec , Santé , Technologie , Thérapeutique , Troubles du rythme cardiaque

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +