nuance

Sentrx, spécialiste de la sécurité des médicaments, rejoint le programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Sentrx travaille avec tout un éventail d’organisations biopharmaceutiques sur l’amélioration de la gestion de la sécurité en utilisant les meilleures technologies cliniques. Par conséquent, les clients de Sentrx sont souvent confrontés au défi lié à l’intégration des systèmes EDC aux systèmes pour la sécurité des médicaments. En mettant à profit Rave Safety Gateway, Sentrx est en mesure de surmonter ce défi complexe en utilisant une solution plus efficace et plus précise qui transfère instantanément les données liées à la sécurité entre Medidata Rave, un système leader pour la gestion, le reporting et la capture électronique de données, et tout système pour la sécurité en utilisant le format de fichier E2B à la norme industrielle de la Conférence internationale d'harmonisation.

La société de services et de solutions de pharmacovigilance tire profit de Rave Safety Gateway pour permettre une intégration simple et rapide des produits de capture électronique de données/gestion des données cliniques de Medidata Rave avec ses systèmes pour la sécurité des médicaments

Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques cliniques basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service), a annoncé aujourd'hui l’arrivée de Sentrx, un fournisseur spécialisé de services et solutions de pharmacovigilance, en tant que membre de son programme de partenariat technologique. Le partenariat reconnaît Sentrx pour son soutien à Medidata Rave® Safety Gateway, une interface configurable entre la capture électronique de données (EDC) et le système pour la sécurité, afin d’aider les sponsors à bénéficier de la capacité à collecter, transmettre et gérer efficacement les données critiques sur la sécurité.

Sentrx travaille avec tout un éventail d’organisations biopharmaceutiques sur l’amélioration de la gestion de la sécurité en utilisant les meilleures technologies cliniques. Par conséquent, les clients de Sentrx sont souvent confrontés au défi lié à l’intégration des systèmes EDC aux systèmes pour la sécurité des médicaments. En mettant à profit Rave Safety Gateway, Sentrx est en mesure de surmonter ce défi complexe en utilisant une solution plus efficace et plus précise qui transfère instantanément les données liées à la sécurité entre Medidata Rave, un système leader pour la gestion, le reporting et la capture électronique de données, et tout système pour la sécurité en utilisant le format de fichier E2B à la norme industrielle de la Conférence internationale d'harmonisation.

En tant que fournisseur d’hébergement leader de l’application de sécurité Oracle Argus en Amérique du Nord, Sentrx est dorénavant en mesure de servir sa large clientèle avec des transferts de données rapides entre l’EDC et le système pour la sécurité. Rave Safety Gateway permet à Sentrx d’aider les sponsors à améliorer l’expérience de ses enquêteurs sur les sites cliniques en éliminant les saisies de données redondantes, tout en réduisant également les efforts de rapprochement des incidents indésirables graves. Cela minimise les risques d’erreur, accélère le délai de reporting et permet une analyse plus rapide des données.

« Nous nous concentrons sur l’amélioration de la gestion de la sécurité dans toutes les phases du développement d’essais cliniques grâce à l’utilisation de technologies novatrices qui aident à faire ressortir la valeur des données de sécurité et contribuent à la commercialisation réussie de nouveaux composés. Nous sommes ravis de nous associer à Medidata Solutions, qui partage notre engagement à rationaliser la collecte, le reporting et l’analyse des données de sécurité », a déclaré Charles Saldarini, PDG de Sentrx. « Rave Safety Gateway est une solution révolutionnaire qui sera une force majeure dans l’exécution d’essais de nouvelle génération précisément parce qu'il aide à aboutir à ce résultat ».

Le programme de partenariat technologique de Medidata a reconnu Sentrx pour sa capacité prouvée à aider à la rationalisation des processus pour les données de sécurité, dont la gestion des données de sécurité, pour une évaluation continue et en temps réel durant l’essai ainsi que pour le rapprochement en fin de travail. En tirant profit de Rave Safety Gateway, Sentrx s’attend à une plus grande satisfaction des enquêteurs sur les sites cliniques, en particulier dans le processus suivi et dynamique de gestion des effets indésirables.

« Avec une attention réglementaire de plus en plus importante sur la sécurité à travers toutes les phases du développement clinique, les sponsors qui mettent à profit les approches afin d’accélérer le partage des données entre la capture électronique de données/la gestion des données cliniques et les solutions de sécurité bénéficient d’avantages concurrentiels significatifs, réduisant le temps et les ressources requises pour gérer rapidement et avec sérieux les données qui sont essentielles pour les patients et pour le but ultime des études cliniques du sponsor », a déclaré Glen de Vries, président de Medidata Solutions. « Nous sommes enchantés de reconnaître Sentrx en tant que partenaire de Medidata qui comprend ce défi et est réactif aux clients qui cherchent à utiliser efficacement des solutions de sécurité parallèlement à Medidata Rave. Grâce à l’utilisation de Rave Safety Gateway, Sentrx est à présent capable de fournir de meilleures solutions technologiques pour la sécurité dans les essais EDC basés sur Rave des sponsors à travers le monde ».

Depuis son introduction en juin 2009, le programme de partenariat technologique de Medidata s’est développé, il inclut aujourd’hui dix fournisseurs indépendants de technologie qui offrent des solutions spécialisées prenant en charge le partage de données avec les produits de Medidata afin de rationaliser et améliorer le processus clinique électronique de bout en bout.

À propos de Sentrx

Nous sommes des experts dans le domaine de la sécurité des médicaments. Nos équipes très expérimentées se consacrent aux systèmes technologiques pour la sécurité, la gestion des effets indésirables et les affaires médicales. Les solutions de Sentrx comprennent SaPh™, CROPlus™ et UniPhi™, elles sont personnalisées, intégrées et évolutives afin d’améliorer l’efficacité, réduire les coûts et augmenter le flexibilité. Notre expérience est sans équivalent, elle s’appuie sur plus de 15 années consacrées à servir un large éventail de clients biopharmaceutiques, y compris des organismes de recherche sous contrat (CRO). Pour en savoir plus à propos de Sentrx, veuillez visiter le site www.sentrx.com.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique hébergées qui améliorent l'efficacité des essais cliniques des clients. Depuis plus de 10 ans, Medidata apporte l'innovation de nouvelle génération à l'industrie des sciences de la vie afin d'abaisser le coût total du développement clinique, grâce à la planification et à la gestion éclairées des essais cliniques, l'optimisation des processus cliniques et l'interopérabilité des plates-formes. Les solutions avancées de Medidata assurent la gestion d'aspects-clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la planification et la gestion des essais cliniques (Medidata Grants Manager®, Medidata CRO Contractor®), la gestion des utilisateurs et de l'apprentissage (iMedidata), la randomisation et la gestion de l'approvisionnement pour les essais cliniques (Medidata Balance), le monitorage (Medidata Rave Monitor, Medidata Rave Targeted SDV), la saisie d'événements défavorables graves (Medidata Rave Safety Gateway) et la saisie, la gestion et le reporting des données cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés biopharmaceutiques, parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales, des fabricants de dispositifs médicaux et organismes de diagnostic, des établissements universitaires et gouvernementaux, des ORC et d'autres organismes de recherche, ainsi que des organismes de toutes tailles développant des traitements médicaux et des diagnostics dont l'objectif est d'améliorer la vie des patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Lois Paul & PartnersSusan McCarron, 781-782-5767Susan_McCarron@lpp.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Sécurité , Électronique , Solutions , Gestion de la sécurité , Essais , Organismes , Patients , Vie , Traduction , Temps , Recherche , Pharmacovigilance , Amérique du Nord , Logiciel , Rationalisation , Langue , Jurisprudence , Sociétés , Industrie , Technologie , Diagnostic , Attention , Travail , Apprentissage

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +