Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualités pro - Politique de santé

1183 résultats triés par date
affichage des articles n° 721 à 739

La semaine eHealth européenne 2011 : Ouverture des inscriptions; Fort soutien de la part des hôpitaux et des associations les plus importants

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l'événement eHealth de l'année, la semaine eHealth 2011, qui aura lieu à Budapest du 10 au 12 mai 2011 (http:/www.ehealthweek.org). La Présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne, la Commission européenne et HIMSS Europe invitent les parties prenantes de l'Europe et au-delà à ce qui est devenu le rassemblement d'experts eHealth le plus important d'Europe. […].

Sta Invitation : 12ème Conférence internationale de Saint-Gall sur le cancer du sein, du 16 au 19 mars 2011

PR Newswire, le 11 janvier 2011 : SAINT-GALL, Suisse, January 11, 2011 /PRNewswire/ -- Cette conférence biannuelle mettra l'accent sur les avancées significatives réalisées dans le domaine du traitement des cancers du sein de stade précoce (EBC). La conférence traitera du diagnostic précoce et des recommandations thérapeutiques et fournira ensuite des instructions écrites destinées à la communauté internationale. Dans le monde entier, les experts en matière de cancer du sein attendent ces nouvelles directives. […].

Triad Group émet un rappel volontaire de tous ses lots de tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés et applicateurs alcoolisés à l’échelle nationale à la suite d’une potentielle contamination microbienne

Businesswire, le 06 janvier 2011 : L’utilisation de tampons désinfectants à l’alcool, tampons alcoolisés ou applicateurs alcoolisés contaminés peut donner lieu à des infections pouvant être mortelles, surtout chez les populations à risque, notamment chez les personnes dont le système immunitaire est déprimé et chez les opérés. À ce jour, nous avons reçu le signalement d’une infection cutanée ne mettant pas en jeu le pronostic vital. […].

L'Initiative SIVAC de l'AMP soutient la création d'un Groupe technique national mongol pour la vaccination (GTCV)

PR Newswire, le 04 janvier 2011 : PARIS, January 4, 2011 /PRNewswire/ -- La réunion inaugurale du groupe technique consultatif national mongol (GTCV) a été organisée au Ministère de la Santé à Oulan-Bator le 6 décembre 2010. […].

Une fillette de sept ans dont la vie a été sauvée est à l’origine d’une mission visant à sauver un millier de personnes souffrant de graves problèmes cardiaques dans le monde

Businesswire, le 21 décembre 2010 : L’implantation a été effectuée après une procédure de remplacement valvulaire mitral par le Dr Gerardo Davalos de la « Fundacion Banco de Marcapasos », à l’hôpital pour enfants Baca Ortiz. La jeune patiente s’est bien remise de la procédure et a pu rentrer chez elle, auprès de sa famille. […].

Les principales destinations touristiques du monde peuvent aussi être les plus dangereuses

Businesswire, le 16 décembre 2010 : Ce site d'infographie souligne l'importance de souscrire une assurance médicale lorsqu'on voyage - que l'on soit touriste étranger ou voyageur en vacances. Les accidents ou les maladies pouvant survenir partout, le coût des soins médicaux peut être ahurissant. Par exemple, un simple accident de voyage peut entraîner une dépense de dizaines de milliers de dollars. Cependant, de nombreux voyageurs ne sont pas conscients qu'il est possible de souscrire, pour moins d'un dollar par jour, une assurance de voyage pour les soins médicaux. Si un voyageur se passionne pour des activités telles le saut à l'élastique ou la plongée sous marine, il est possible de souscrire, pour un coût supplémentaire, une couverture d'assurance additionnelle "sports extrêmes" lui permettant de s'adonner à ce type de passe-temps. […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

EFSA article 14: Opinion positive concernant le béta-glucane d'avoine

PR Newswire, le 09 décembre 2010 : ZUG, Suisse, December 9, 2010 /PRNewswire/ -- Un groupe d'experts de l'European Food Safety Authority (EFSA) a publié, le 8. décembre 2010, son opinion positive sur un dossier d'allégation santé déposé par CreaNutrition AG, conformément à l'article 14 de la réglementation européenne sur les allégations nutritionnelles et de santé, concernant la capacité du béta-glucane d'avoine de réduire les risques de maladie. […].

Les experts soulignent le caractère incontournable du bêta-carotène en tant que source sûre de vitamine A

PR Newswire, le 01 décembre 2010 : JENA, Germany, December 1, 2010 /PRNewswire/ -- La consommation de vitamine A préformée issue de produits d'origine animale étant insuffisante chez une partie de la population en Europe, aux États-Unis et en Asie, le précurseur de la vitamine A, le bêta-carotène, remplit une fonction importante en assurant un apport adéquat en vitamine A, déclarent des experts internationaux en caroténoïdes dans un consensus récemment publié. Un apport approprié en bêta-carotène par le biais de l'alimentation, des aliments enrichis et/ou de compléments alimentaires pourrait compenser efficacement le manque de vitamine A. Toutefois, d'après de récentes données issues d'enquêtes nutritionnelles nationales, la consommation de bêta-carotène par le biais de l'alimentation est insuffisante chez une grande partie de la population. En outre, de nombreuses personnes pourraient souffrir, en raison de variations génétiques, d'une aptitude réduite à produire des quantités suffisantes de vitamine A à partir du bêta-carotène. Les experts recommandent donc l'observance des apports recommandés en bêta-carotène et, en cas d'apport nutritionnel en vitamine A inférieur aux recommandations en vigueur actuellement, une augmentation de l'apport nutritionnel en bêta-carotène. Cela permettrait ainsi à au moins 95 % de la population d'atteindre les apports totaux recommandés en vitamine A. […].

www.farmaline.be : La pharmacie en ligne belge a le vent en poupe

PR Newswire, le 30 novembre 2010 : TONGRES, Belgique, November 30, 2010 /PRNewswire/ -- Il y a un an et demi, suite à l'arrêt DocMorris, le législateur donnait la possibilité aux pharmacies belges de proposer sur Internet des médicaments et des produits de soin délivrables sans prescription. Le consommateur belge était alors déjà submergé de pharmacies étrangères en ligne. En tant qu'e-pharmacie bilingue, Farmaline.be proposait une excellente alternative reconnue en Belgique. Le nombre croissant de pharmacies en ligne est la preuve que le consommateur découvre la valeur ajoutée de ce système. En dépit de la controverse qu'il suscite, le concept semble remporter un franc succès. Pourquoi ? […].

Plus de 260 présentations et affiches évaluant les produits Celgene seront mises en lumière lors du 52e congrès annuel de la Société américaine d'hématologie

Businesswire, le 30 novembre 2010 : Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.hematology.org. […].

Monitor Group : La Chine sera la plaque tournante des sciences de la vie d'ici 2020

Businesswire, le 23 novembre 2010 : À une époque où les sciences de la vie et les entreprises pharmaceutiques mondiales sont en proie à des enjeux importants, comme la menace des génériques, la montée en flèche du coût d'approbation des médicaments et l'échec d'essais clés portant sur de nouveaux médicaments potentiellement déterminants, la Chine a élaboré une stratégie d'investissements publics ciblés. Dans le cadre de programmes nationaux et régionaux variés, la Chine dépensent des milliards pour le développement d'un nouveau « filet de sécurité » en matière de soins de santé, encourageant la croissance de parcs et de jeunes entreprises des sciences de la vie, finançant la création d'une infrastructure de recherche de haute qualité et incitant au retour de dizaines de milliers de chercheurs chinois formés en occident. […].

Les bénéfices économiques de l'initiative mondiale pour l'éradication de la polio estimés à 40 à 50 milliards de $ US

PR Newswire, le 22 novembre 2010 : BOSTON, November 22, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude sortie aujourd'hui estime que l'initiative mondiale pour éradiquer la polio pourrait fournir des bénéfices nets d'au moins 40 à 50 milliards de $ US si la transmission de poliovirus sauvages est interrompue dans les cinq prochaines années. L'étude offre la première évaluation rigoureuse des bénéfices et des coûts de la Global Polio Eradication Initiative (GPEI-Initiative mondiale d'éradication de la polio), le plus grand projet jamais entrepris par la communauté mondiale de la santé. L'étude tombe à un point crucial, après une apparition dans la République du Congo et une au Tajikistan plus tôt cette année, et elle souligne le risque de retard dans la fin du travail sur la polio. […].

MEDICA et COMPAMED 2010 : Un sacré vent dans le dos pour les entreprises - Rapport de clôture

PR Newswire, le 22 novembre 2010 : DUSSELDORF, Allemagne, November 22, 2010 /PRNewswire/ -- Les fabricants de technologies médicales et de produits médicaux ont surmonté la phase difficile de la crise économique et financière et profitent désormais d'un fort vent arrière pour leurs activités ; un facteur de croissance via leurs innovations. Tel est le message central à retenir des quatre jours du plus grand forum au monde de médecine MEDICA 2010 (17 - 20/11/2010) et du grand salon destiné au marché de l'approvisionnement en amont COMPAMED 2010 (17 - 19/11/2010). À l'occasion d'une visite de l'exposition le 17 novembre, la Chancelière allemande Angela Merkel et le ministre fédéral de la Santé Philipp Rösler ont également pu se convaincre de la performance du secteur des technologies médicales. « MEDICA est une vitrine impressionnante de l'industrie de la santé. Toutefois, notre rôle de leader dans ce secteur médical n'est pas connu partout. Pour cette raison, il est important qu'il occupe le devant de la scène », a expliqué Mme la Chancellière Angela Merkel dans son discours. […].

93% des responsables de l’industrie biopharmaceutique estiment que la conformité réglementaire va constituer un défi majeur en Europe d’après un rapport de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 18 novembre 2010 : L'étude révèle que 93 % des personnes interrogées craignent que la conformité réglementaire ne constitue, au cours des 3 prochaines années, un défi majeur pour le secteur biopharmaceutique et n'ait des répercussions considérables sur son image de marque. […].

Amakem reçoit un financement public de 1,28 million d'Euros pour son programme de développement de médicaments contre la BPCO

Businesswire, le 15 novembre 2010 : Amakem a été fondée au début de cette année par Dirk Leysen (conseiller scientifique en chef) et Olivier Defert (directeur, R & D externes), tous deux chercheurs chez Devgen par le passé. Jack Elands (PDG), qui les a rejoints peu de temps après, commente en ces termes : « La BPCO est une maladie grave incurable. Les so-disants inhibiteurs des kinases sont très prometteurs mais un grand nombre n'ont donné aucun résultat sur le plan clinique en raison de leur marge thérapeutique limitée. Pour résoudre ce problème fondamental associé aux médicaments à base de kinases, nous avons mis au point notre plate-forme "Localized Drug Action" (action médicamenteuse localisée) ». […].

Simbionix et l'AABIP signent un accord de collaboration

PR Newswire, le 02 novembre 2010 : CLEVELAND, Ohio, November 2, 2010 /PRNewswire/ -- La Société Simbionix USA Corporation, le principal fournisseur au monde d'éducation médicale et de technologies de simulation, est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord de collaboration avec l'Association américaine pour la Bronchologie et la Pulmonologie interventionnelle (AABIP) pour le développement d'un module bronchoscopique à compétences essentielles. […].

Remèdes culturels : des médecins prescrivent des billets pour les évènements culturels de Turku, en Finlande

PR Newswire, le 28 octobre 2010 : TURKU, Finlande, October 28, 2010 /PRNewswire/ -- Turku, capitale européenne de la culture 2011, compte prouver que "la culture peut guérir". Pour concrétiser cette idée, la ville offre des prescriptions culturelles. […].

Les plus