nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualités pro - Politique de santé

1174 résultats triés par date
affichage des articles n° 667 à 685

L'Espagne lance la Plateforme de biotechnologie espagnole

PR Newswire, le 11 mai 2011 : MADRID, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- Madrid, la capitale de l'Espagne, a été choisie pour la présentation de la Plateforme de biotechnologie espagnole, une initiative lancée par l'Association espagnole de la bio-industrie (ASEBIO), en collaboration avec la Société espagnole de biotechnologie (SEBIOT) et la Fondation Genoma España (Génome Espagne), qui a reçu une subvention de la part du Plan national R+D+I 2008-2011 du Ministère des sciences et de l'innovation. L'objectif est de développer des voies de communication stables, efficaces et multilatérales entre les divers acteurs de la science, de la technologie et du système institutionnel, afin d'encourager l'innovation biotechnologique et le transfert technologique, ainsi que leur traduction au sein de la société. […].

EMDT, MD+DI et Qmed dévoilent le programme et les intervenants de la conférence et du salon en ligne à venir

PR Newswire, le 06 mai 2011 : LOS ANGELES, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- Les marques de publication médicales d'UBM Canon, European Medical Device Technology (EMDT), Medical Device & Diagnostic Indutry (MD+DI) et Qmed, ont dévoilé le programme des interventions du salon et de la conférence virtuels à venir sur les innovations actuelles et émergentes en termes de matériaux pour applications médicales (http://www.emdt.co.uk/materials). […].

Serono Symposia International Foundation (SSIF), "L'évolution du traitement de la SP dans un nouveau contexte", Saint-Pétersbourg, Russie - les 6 et 7 mai 2011

PR Newswire, le 06 mai 2011 : ROME, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation rassemblera une équipe d'experts internationaux de premier plan lors d'une réunion dédiée à la sclérose en plaques (SP), qui aura lieu les 6 et 7 mai à Saint-Pétersbourg, et qui comprendra le symposium "L'évolution du traitement de la SP dans un nouveau contexte", à l'occasion du Congrès annuel de FMC sur la sclérose en plaques de 2011. […].

Lancement du 12ème Atelier international sur la thérapie moléculaire ciblée du cancer (TMCC) de la Serono Symposia International Foundation (SSIF)

PR Newswire, le 06 mai 2011 : ROME, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation, le fournisseur de formations médicales continues (FMC) pour l'Initiative de formation médicale sur la thérapie moléculaire ciblée du cancer (TMCC), réunira à Rome, les 6 et 7 mai, une équipe d'experts mondialement reconnus de différentes disciplines dans le domaine de l'oncologie, en vue de participer au 12ème Atelier international sur la TMCC. Cet atelier, labellisé par la Société européenne d'oncologie médicale (SEOM), a pour objectifs de favoriser des discussions approfondies sur les données présentées et de contribuer à l'amélioration de la thérapie moléculaire ciblée du cancer dans la pratique clinique. […].

Biovista Inc. reçoit une prestigieuse bourse européenne pour utiliser sa plateforme de repositionnement de médicaments pour la médecine personnalisée

PR Newswire, le 05 mai 2011 : CHARLOTTESVILLE, Virginie, et ATHÈNES, Grèce, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Biovista Inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale européenne a reçu une bourse prestigieuse d'une valeur de 0,5 million de $, pour la recherche et le développement dans le domaine de la médecine personnalisée. Intitulé « p-medicine », ce projet cofinancé de quatre ans d'une valeur de 13,3 millions d'euros s'inscrit dans le cadre du 7ème Programme-cadre de la Communauté européenne et a pour objectif de développer de nouveaux outils, de nouvelles infrastructures et de nouveaux modèles HPV (Homme Physiologique Virtuel) afin d'accélérer l'émergence de la médecine personnalisée. […].

Serono Symposia International Foundation (SSIF) « Vieillissement reproductif : une mise à jour basique et clinique »

PR Newswire, le 05 mai 2011 : ROME, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation a rassemblé une équipe d'experts internationaux de premier plan lors d'une réunion sur la médecine reproductive, à Taormine, en Italie, les 29 et 30 avril, afin d'aborder le thème du vieillissement reproductif et en vue d'examiner et d'acquérir un aperçu du mécanisme principal du vieillissement des systèmes biologiques. Il s'agissait du premier symposium spécifiquement dédié au vieillissement des femmes, pendant lequel les meilleurs scientifiques et cliniciens au monde se sont réunis pour échanger les résultats de leurs recherches et proposer de nouvelles stratégies visant à atténuer les effets de l'âge sur la stérilité humaine. […].

Les allégations « prouvé » et « doux » continuent de dominer l'UE - les 10 principales tendances de santé

PR Newswire, le 03 mai 2011 : DUIVEN, Pays-Bas, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- La quatrième série d'opinions sur les allégations de santé génériques dans l'UE, publiée en avril par l'Agence européenne de sécurité des aliments [EFSA], montre que la tendance précédente d'opinions négatives se poursuit : 20 % de positives, 80 % de négatives. Les entreprises dont les allégations de santé ont été confirmées ont vite fait de les promouvoir par des campagnes de marketing en utilisant des termes comme « prouvé » et « scientifiquement prouvé ». Cette tendance se réaffirme au moment où les fabricants choisissent des allégations plus douces ou passives [par exemple « léger ou à faible teneur calorique »] et en même temps que l'incertitude relative aux allégations persiste. […].

Des professionnels de premier plan de l’industrie donnent un aperçu de l’avenir des médicaments bio-similaires dans le cadre d’un événement coparrainé par la DIA et le FDLI

Businesswire, le 29 avril 2011 : La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d’industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l’introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis. […].

Des présentations clés sont annoncées dans le cadre d'un événement marquant sur l'avenir des médicaments bio-similaires coparrainé par la DIA et le FDLI

Businesswire, le 26 avril 2011 : La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d'industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l'introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis. […].

Un chercheur spécialisé en vaccination et autisme formellement accusé de fraude

PR Newswire, le 21 avril 2011 : SILVER SPRING, Maryland, April 21, 2011 /PRNewswire/ -- En se fondant sur les accusations formelles de blanchiment d'argent et de fraude (http://mercury-freedrugs.org/docs/20110413_USAv_Thorsen_Indictment.pdf) portées la semaine dernière à l'endroit du chercheur spécialisé en vaccination et autisme, le Dr Poul Thorsen, la Coalition for Mercury-free Drugs (http://mercury-freedrugs.org/docs/20110105_CoMeD_onepager_Preservatives_rb.pdf) (CoMeD), une organisation sans but lucratif établie au Maryland, exige la tenue d'une enquête plus poussée au sujet de l'incident. […].

The Make-A-Wish Foundation® célèbre le lancement mondial de son second World Wish Day®

Businesswire, le 12 avril 2011 : La Fondation Make-A-Wish réalise les vœux d'enfants atteints d'affections graves en leur apportant l'espoir, le courage et la joie dans ces moments difficiles. La Fondation est maintenant présente dans plus de 35 pays au monde et a déjà exaucé plus de 250 000 vœux depuis 1980. […].

Healthways remporte un appel d’offres destiné à développer un programme national de gestion des maladies chroniques en France et dans ses territoires d’outre-mer

Businesswire, le 09 avril 2011 : « La décision de la CNAMTS d’attribuer ce marché au groupe Healthways-Altran, plus particulièrement vue l’envergure de notre concurrence, symbolise une confirmation incontestable de la profondeur et de l’étendue de notre solution complète de gestion du bien-être, mais aussi de notre plate-forme EmbraceTM » a déclaré Matt Kelliher, président de Healthways International. « De toute évidence, nos solutions constituent une référence mondiale capable de satisfaire les besoins de millions de personnes menacées par le défi de devoir vivre avec une maladie chronique ». […].

Le prix 2011 Medical Design Excellence Award (MDEA) est décerné à Xeridiem Medical Devices

PR Newswire, le 08 avril 2011 : TUCSON, Arizona, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- Xeridiem(TM) Medical Devices (xeridiem) est le lauréat 2011 du prix Medical Design Excellence Award (MDEA) de MD. Ce prix international concerne un nouveau drain thoracique, le PleuraFlow Active Tube Clearance System (PleuraFlow ATC), mis au point par Clear Catheter Systems et Carbon Design Group. Xeridiem a supervisé la conception et le développement pour la fabricabilité, a participé aux soumissions de conformité réglementaire et aussi pris en charge la gestion de la chaîne d'approvisionnement y compris la livraison des commandes. […].

Un don de dispositifs cardiaques BIOTRONIK aide 75 patients démunis souffrant de pathologies cardiaques à Trinité-et-Tobago

Businesswire, le 07 avril 2011 : A travers le monde, entre un et trois millions de personnes décèdent chaque année faute de moyens financiers leur permettant de bénéficier d'un pacemaker ou d'un défibrillateur cardiaque implantable. 1L'année dernière, BIOTRONIK s'est associée à la lutte que mène Heartbeat International Foundation Inc. (HBI) depuis trois décennies dans le but de sauver des vies dans les pays pauvres, en s'engageant à faire don de centaines de dispositifs cardiaques à des patients du monde entier. […].

La FDA répond aux questions de l'industrie sur la règlementation des produits biosimilaires lors de l'évènement organisé par Pharma IQ sur l'immunogénicité

PR Newswire, le 05 avril 2011 : LONDRES, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- En mai prochain, Joao Pedras-Vasconcelos, associé invité, spécialiste des protéines thérapeutiques pour le CBER au sein de la FDA, rencontrera les spécialistes européens de l'industrie à Pharma IQ, pour discuter des directives sur l'immunogénicité introduites en 2008 par la FDA. […].

Ben Heck et element14 combattent la prolifération des germes au moyen d'un appareil personnalisé de surveillance pour les désinfectants à mains dans un nouvel épisode du « The Ben Heck Show »

PR Newswire, le 04 avril 2011 : CHICAGO, April 4, 2011 /PRNewswire/ -- element14 (http://www.element-14.com/community/index.jspa), une communauté sociale collaborative et une boutique d'appareils électroniques pour les ingénieurs de conception et les adeptes de l'électronique, ainsi que le gourou de la modification Benjamin J. Heckendorn, alias Ben Heck, combattent la prolifération de germes dans les hôpitaux en modifiant un distributeur de désinfectant pour les mains en un système de détection du mouvement aide-mémoire dans le plus récent épisode du « The Ben Heck Show ». (http://www.element-14.com/community/community/experts/benheck). […].

Servathon 2011 : les équipes de Sodexo s’engagent dans la lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde

Businesswire, le 01 avril 2011 : A l’initiative de Michel Landel, Directeur Général de Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), les 380 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde ont décidé d’unir leurs forces à l’occasion du Servathon. Il s’agit d’une mobilisation annuelle qui se déroule au mois d’avril dans les 80 pays où Sodexo est présent, en faveur des communautés locales victimes de la faim ou de la malnutrition, fléau qui touche aujourd’hui plus d’un milliard d’individus dans le monde. […].

nuance

Les plus