Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualités pro - Politique de santé

1230 résultats triés par date
affichage des articles n° 703 à 721

La voix des patients et leur pouvoir : une Europe unie contre le cancer colorectal

PR Newswire, le 01/06/2011 : LONDRES et BARCELONE, Espagne, June 1, 2011 /PRNewswire/ -- […].

DIA annonce les lauréats du nouveau Prix du Président qui récompense une réalisation remarquable dans le domaine de la santé mondiale

Businesswire, le 31/05/2011 : Le Prix du Président de DIA, qui récompense une réalisation remarquable dans le domaine de la santé mondiale, reconnaît les contributions significatives et novatrices d'un individu, groupe d'individus ou organisation, en faveur de l'amélioration de la santé à travers le monde. DIA reconnaît les sept scientifiques qui composaient l'équipe de direction de l'étude (connue sous le nom de CAPRISA 004) qui a fourni la première preuve que les médicaments antirétroviraux peuvent prévenir la transmission par voie sexuelle du VIH chez les femmes. L'essai clinique CAPRISA 004, réalisé sur 889 femmes d'Afrique du Sud, a montré que le gel microbicide ténofovir, utilisé avant et après un rapport sexuel, a permis de réduire, de 39% en général, et de 54% par les femmes qui l'ont utilisé systématiquement, le risque d'une contamination par cette infection. Cette étude a été financée conjointement par les gouvernements d'Afrique du Sud et des Etats-Unis, par le biais de l'Agence de l'Innovation Technologique (TIA) et la US Agency for International Development (USAID), respectivement. […].

Prix 2012 de la Serono Symposia International Foundation

PR Newswire, le 28/05/2011 : ROME, May 28, 2011 /PRNewswire/ -- […].

NMS Labs et Cerilliant annoncent l'identification d'un métabolite majeur du cannabinoïde synthétique JWH-073

Businesswire, le 25/05/2011 : Après avoir sélectionné les candidats potentiels de structures possibles pour le métabolite majeur insaisissable de cette drogue, NMS Labs s'est associé à Cerilliant pour la synthèse des composés. Cerilliant a achevé la synthèse de la drogue et l'équipe R & D de NMS Labs a confirmé que l'un des composés, le JWH-073, était le principal métabolite présent dans l'urine humaine après usage. Cette découverte permettra l'introduction de tests urinaires toxicologiques plus sensibles et spécifiques de dépistage de cette drogue et élargira la gamme d'opportunités de tests à de nombreux programmes médico-légaux, cliniques, professionnels et probatoires de dépistage de drogue. […].

Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, ...

Businesswire, le 25/05/2011 : Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, mais que toutefois ils ne partagent pas la même opinion quant à la définition de la valeur […].

Biogen Idec célèbre la Journée mondiale de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25/05/2011 : L'avis favorable émis par le CHMP en Europe pour FAMPYRA® (comprimés de fampridine à libération prolongée) pour l'amélioration de la mobilité des patients adultes atteints de SEP et souffrant d'une mobilité réduite (EDSS 4-7). FAMPYRA a prouvé son efficacité chez les personnes atteintes de tous les types de la maladie et a été autorisé en Australie. Des résultats positifs dans le cadre des essais cliniques de phase 3 pour son composé oral de recherche BG-12 (fumarate de diméthyle). S'il est autorisé, le BG-12 sera le premier traitement de fond oral de la société et pourrait représenter une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de SEP récurrente-rémittente. Biogen Idec, conjointement avec son partenaire Elan Pharmaceuticals, anticipe pour cette année la millionième perfusion de TYSABRI® (natalizumab), un médicament qui a fait progresser le traitement de la SEP grâce à son efficacité établie. En outre, les sociétés célébreront en juin le cinquième anniversaire de la réintroduction de TYSABRI aux États-Unis. AVONEX® (interféron bêta-1a), un médicament qui a à son actif 20 années d'expérience clinique, qui a à ce jour été prescrit à plus de 388 000 patients dans le monde et qui bénéficie d'une expérience s'étalant sur 1,4 million d'années-patients, célèbre le 15e anniversaire de son autorisation par la FDA aux États-Unis. […].

American Medical Systems lance le programme STEP en Europe (Programme d'information des patients)

PR Newswire, le 24/05/2011 : MINNETONKA, Minnesota, May 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Une étude coût-efficacité démontre que la mesure de la FFR peut améliorer l’état de santé de malades coronariens tout en réduisant le coût de traitement au Royaume-Uni, en France et en Italie

Businesswire, le 20/05/2011 : Cette analyse, qui a été financée par une bourse de recherche à caractère pédagogique accordée par St. Jude Medical, a démontré que, dans le système de santé respectif de chacun des pays étudiés, l’approche guidée par FFR entraine des économies. Plus précisément, pour les patients souffrant de maladie coronaire multitronculaire, une revascularisation guidée par la mesure de la FFR améliore le pronostic et réduit les coûts par rapport à une revascularisation guidée par l’angiographie seule. […].

Northwest Biotherapeutics et l'Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l'immunologie s'associent en vue de la réalisation d'essais cliniques et l'usage compassionnel de traitements en Europe

PR Newswire, le 19/05/2011 : BETHESDA, Maryland, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Northwest Biotherapeutics (OTC Bulletin Board : NWBO) a annoncé aujourd'hui que la société s'associait à l'institut Fraunhofer en vue de la production du vaccin DCVax(R)-L destiné à traiter les patients atteints d'un cancer du cerveau, de la réalisation d'essais cliniques et de l'usage compassionnel de traitements en Europe. Fraunhofer est le plus important institut de recherche appliquée en Europe avec plus de 18 000 scientifiques, ingénieurs et autres personnels dédiés à la mise en oeuvre d'applications pratiques et à la commercialisation des résultats des recherches. Fort d'un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,66 milliard d'euros (US$2,3 milliards), Fraunhofer est un leader respecté dans de nombreux domaines technologiques, parmi lesquels le traitement cellulaire et l'immunologie. […].

Avedro annonce l'achèvement du 1er essai clinique de phase III mené aux États-Unis portant sur la réticulation cornéenne

Businesswire, le 18/05/2011 : Le kératocône est une maladie dégénérative de l'oeil et la première cause de greffe cornéenne aux États-Unis à ce jour. L'ectasie, faisant suite à une chirurgie réfractaire, est une complication survenant après divers types de modes opératoires, y compris la technique du LASIK, un procédé utilisé pour corriger la myopie (mauvaise vue de loin) et l'hypermétropie (mauvaise vue de près). Hors des États-Unis, la réticulation s'est révélée sûre et efficace et est homologuée pour être utilisée dans le traitement du kératocône et de l'ectasie post chirurgie réfractaire. […].

Le révolutionnaire TurboCharged consacré au brûlage des graisses maintenant disponible en France

Businesswire, le 18/05/2011 : Après 30 années de collaboration avec des chercheurs et d'expérimentation de différents régimes, Dian et Tom Griesel expliquent pourquoi tous les autres régimes et programmes d'exercice sont conçus pour contribuer à l'épidémie d'obésité chronique. Avec TurboCharged (BSH, 2011), ils présentent des concepts révolutionnaires qui remettent en question toutes les idées reçues en matière de perte de poids et exposent les huit étapes à suivre pour réduire votre masse graisseuse et redessiner votre silhouette en un temps record, tout en optimisant votre santé et en améliorant votre longévité. […].

Bill Gates met les leaders mondiaux au défi lors de la 64e Assemblée mondiale de la Santé : faire des vaccins une priorité pour sauver 10 millions de vies

PR Newswire, le 17/05/2011 : GENÈVE, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Bill Gates, coprésident de la Fondation Bill & Melinda Gates, a appelé les chefs de gouvernement à augmenter leurs investissements dans les vaccins et à s'engager de manière responsable à étendre les bienfaits de la vaccination à chaque enfant. […].

Synexus a recruté des patients pour Creabilis, dans le cadre d'une étude accélérée de phase II

Businesswire, le 16/05/2011 : Le PDG de Synexus, le docteur Christophe Berthoux, estime que sa société a beaucoup à offrir aux petites entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques : « Le modèle Synexus fonctionne particulièrement bien avec des sociétés telles que Creabilis, qui ont besoin de lancer rapidement leurs premières études. Chacun de nos 26 centres de recherche spécialisés jouit de l'accès à d'importantes réserves de patients et à notre base de données de plus 450 000 patients préenregistrés, ce qui contribue au recrutement rapide des sujets adéquats. Nous avons déjà contacté de nombreuses sociétés biotechnologiques cette année, et nombre d'entre elles reconnaissent en Synexus le partenaire idéal pour soutenir leurs programmes de développement de médicaments avec la rapidité nécessaire ». […].

Les plus