nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualités pro - Politique de santé

1174 résultats triés par date
affichage des articles n° 739 à 757

Un nouveau sondage international montre le rôle clé des pharmaciens dans l'amélioration de la santé des patients

PR Newswire, le 30 août 2010 : LISBONNE, Portugal, August 30, 2010 /PRNewswire/ -- D'après un nouveau sondage international, plus de 90% des pharmaciens estiment que leur rôle est crucial pour l'amélioration de la santé des patients. Si la majorité des pharmaciens interrogés voient leurs responsabilités augmenter, ils expriment aussi leurs préoccupations concernant la formation et les salaires. Le sondage indique que près de 3 pharmaciens sur 4 (73%) fournissent aux patients des services de gestion et de promotion de la santé. Presque tous les pharmaciens (9 sur 10) s'accordent à dire que de plus en plus d'informations et de conseils - y compris sur des traitements et médicaments spécifiques - sont attendus de leur part. Cependant, la majorité des pharmaciens (78%) considèrent qu'il leur est demandé de fournir des services additionnels, comme des conseils, sans que cela s'accompagne d'une juste rémunération. […].

Medtronic reçoit de Santé Canada l’homologation de ses tout nouveaux outils d’ablation de la fibrillation auriculaire par radiofréquence

Businesswire, le 26 août 2010 : Les outils du système d’ablation cardiaque Ablation Frontiers de Medtronic homologués au Canada comprennent le générateur de radiofréquence à canaux multiples GENiusMC et le cathéter d’ablation des veines pulmonaires (PVAC)MC, un cathéter unique anatomique pour le mappage et l’ablation, conçu pour isoler efficacement les veines pulmonaires pour traiter la FA. Le générateur GENius et le PVAC de même que le cathéter septal multi-grammes (MASC)MC et le cathéter d’ablation multi-grammes (MAAC)MC, sont offerts en Europe et sont en phase d’expérimentation aux États-Unis. Medtronic fournira des mises-à-jour cliniques régulières relatives à l’innocuité et l’efficacité du cathéter PVAC afin de rencontrer les conditions d’homologation de Santé Canada. […].

Rapport de recherche en chimie de CAS : Une décennie plus tard, les découvertes sur le génome humain donnent un nouvel élan aux traitements contre le cancer

PR Newswire, le 24 août 2010 : COLUMBUS, Ohio, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, les patients leucémiques qui éprouvent des difficultés avec la résistance et l'intolérance aux thérapies contre le cancer auront maintenant plus d'options grâce à la pharmacothérapie ciblée. Ces nouvelles options de traitement sont attribuables, en partie, à une augmentation rapide du nombre de revues et de publications de brevets à la suite de la découverte du Gleevec, telle que révélée par le Chemical Abstracts Service (CAS), l'autorité mondiale en matière d'information chimique. […].

REVLIMID® reçoit l'homologation pour le traitement des syndromes myélodisplasiques à délétion 5q au Japon

Businesswire, le 20 août 2010 : Cette homologation de REVLIMID est basée sur les résultats de sécurité et d'efficacité de plusieurs essais internationaux menés sur des patients atteints de SMD à délétion 5q, qui ont servi de base à l'homologation réglementaire du produit dans 19 pays au monde. […].

CaridianBCT lance la dernière version de son système automatisé de prélèvement sanguin Trima Accel®

Businesswire, le 17 août 2010 : Fidèle à son engagement d’être à l’écoute de ses clients et de fournir en permanence des améliorations des produits et services, CaridianBCT a actualisé le système Trima Accel en lui ajoutant de nouvelles fonctions destinées à accroître la polyvalence du système, notamment la fonction Auto RBC. Par exemple, pour rationaliser les procédures des centres de transfusion sanguine, la nouvelle fonction Auto RBC automatise la leucoréduction directe des globules rouges (RBC), ce qui supprime la nécessité de la manipulation en laboratoire de produits de globules rouges leucoréduits prêts à stocker. Grâce aux nouvelles configurations des produits plaquettaires, plasmatiques et RBC, les centres de transfusion peuvent collecter toute combinaison de composants en un système unique facile d’emploi – aboutissant à simplifier les processus des préparateurs avec une efficacité globale augmentée. […].

Proteus Biomedical annonce l’homologation de marque CE européenne de son système de détection et de monitorage ingérable

Businesswire, le 13 août 2010 : Le système de détection et de monitorage personnel ingérable de Proteus, baptisé Système RaisinTM, est indiqué en vertu de la marque CE pour horodater, par ingestion, tout événement discret (tel que l’ingestion d’un produit pharmaceutique spécifique) et enregistrer cet événement avec des informations physiologiques telles que le rythme cardiaque, l’activité, l’inclinaison du corps et l’information consignée par le patient. L’événement d’ingestion unique et l’information physiologique personnalisée sont alors communiqués via Bluetooth à un dispositif informatisé tel qu’un téléphone mobile pour les applications mHealth émergentes. […].

CRF Health assure une formation aux spécialistes d'essais cliniques à l’Université de Bâle

Businesswire, le 11 août 2010 : « L’objectif de la session était d’offrir aux participants des perspectives sur les méthodes modernes actuelles de collecte des données et de leur permettre de maîtriser les exigences pratiques inhérentes à la gestion des ePRO lors de la réalisation d’un essai clinique », a déclaré le Dr. Ingrid Klingmann. « À l’évidence, les participants à cette session se sont activement impliqués dans les exercices axés sur la pratique, à l’aide d’exemples authentiques d’essais cliniques. » […].

Les pays islamiques reconnaissent l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins

PR Newswire, le 10 août 2010 : BANDUNG, Indonésie, August 10, 2010 /PRNewswire/ -- Les pays islamiques ont reconnu l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins en s'engageant à établir une coopération plus étroite afin d'y parvenir, en conclusion de leur 6e Rencontre annuelle pour l'autosuffisance dans la production de vaccins (APV) à Bandung en Indonésie. […].

Statistiques mondiales sur la chirurgie plastique disponibles pour la première fois

PR Newswire, le 09 août 2010 : NEW YORK, August 9, 2010 /PRNewswire/ -- L'« International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) » est un leader mondial en matière de chirurgie plastique. Suite à un processus d'une durée d'un an, la société a réalisé l'« ISAPS Biennial Global Survey(TM) » (sondage biennal mondial de l'ISAPS) sur les plasticiens et les chirurgies plastiques dans les 25 régions et pays les plus importants, représentant 75 % de la totalité des interventions pour 2009. Le sondage de l'ISAPS marque la première fois où des données fiables sur la chirurgie plastique à l'échelle internationale ont été obtenues et analysées par des spécialistes statistiques indépendants. […].

NeuroFocus et le magazine New Scientist s'appuient sur le neuromarketing pour choisir une couverture

PR Newswire, le 06 août 2010 : BERKELEY, Californie, August 6, 2010 /PRNewswire/ -- Peut-on se servir des neurosciences pour augmenter le tirage d'un magazine ? C'est la question qu'a posée le célèbre hebdomadaire scientifique New Scientist à NeuroFocus, première société mondiale de neuromarketing. […].

Cytori obtient l’homologation de son système de cellules souches en Europe pour la reconstruction suite à un cancer du sein et la réparation des tissus mous

Businesswire, le 27 juillet 2010 : La reconstruction enrichie en cellules est une procédure de traitement innovante qui cible une variété d’anomalies des tissus mous et de conditions, y compris les besoins physiques et psychologiques non satisfaits créés par une mastectomie partielle. Cette approche utilise le propre tissu adipeux de la femme combiné à ses propres cellules souches et régénératives dérivées du tissu adipeux naturellement disponibles, pour former un greffon de graisse « enrichi en cellules » qui est utilisé pour reconstruire le sein touché, ou pour d’autres anomalies des tissus mous. […].

Growing Generations, la plus grande agence de maternité pour autrui aux Etats-Unis, vient à Londres fin septembre pour y tenir des consultations privées.

PR Newswire, le 23 juillet 2010 : LOS ANGELES, July 23, 2010 /PRNewswire/ -- Depuis 1996, Growing Generations se dévoue à créer de nouvelles vies et ainsi à changer le monde. Sa mission est simple: créer des familles pour toutes les communautés grâce à la maternité de substitution, au don d'ovocyte et au don de sperme. Growing Generations est heureuse de pouvoir offrir aux futurs parents intéressés des consultations privées du 28 septembre au 1er octobre 2010 à Londres. […].

WIN Symposium : les inscriptions sont toujours ouvertes pour l'événement dédié au traitement personnalisé du cancer

Businesswire, le 30 juin 2010 : Soutenu par son partenaire médias Nature Publishing Group et ses fondateurs technologiques Agilent Technologies, GE Healthcare et Life Technologies, le WIN Symposium vise à favoriser la collaboration au sein de la communauté scientifique universitaire et industrielle. L'approche novatrice du WIN Symposium a été adoptée par de nombreuses institutions universitaires et organisations d'oncologie du monde entier, parmi lesquelles l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), l'European Society for Medical Oncology (ESMO) et l'Organisation of European Cancer Institutes (OECI), et bénéficie du mécénat de la National Breast Cancer Foundation, Inc. et de sanofi-aventis. […].

Merck Serono lance un appel à inscription à Real MS : Votre histoire, un concours international de sensibilisation à la sclérose en plaques

PR Newswire, le 25 juin 2010 : GENEVE, Suisse, June 25, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement du concours Real MS : Votre histoire, et du site internet de la campagne (http://www.realmsvoices.com) accessible dès maintenant pour les inscriptions au concours. Real MS : Votre histoire est le premier volet de la campagne mondiale de sensibilisation à la sclérose en plaques (SEP) lancée à l'occasion de l'édition 2010 de la journée mondiale de la SEP. Cette campagne Real MS vise à faire entendre la voix de ceux qui sont affectés par la SEP, à faire connaître cette maladie et à montrer qu'il est possible de vivre pleinement avec elle. […].

AGA Medical se réjouit des lignes directrices cliniques britanniques sur la fermeture de l’appendice auriculaire gauche

Businesswire, le 25 juin 2010 : « Ces lignes directrices mises à jour sont une étape majeure vers la reconnaissance des avantages de la fermeture LAG pour réduire les accidents cérébrovasculaires chez les patients FA, confirmant l’indication pour laquelle nous avons conçu la prothèse cardiaque AMPLATZER », a déclaré John Barr, président-directeur général d’AGA Medical. « Ce changement important par rapport aux recommandations précédentes pourrait faciliter le remboursement de notre dispositif au Royaume-Uni et, étant donné la stature du NICE, pourrait également influencer les recommandations concernant son remboursement à travers l'Union européenne ». […].

La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT est choisie pour accroître la sécurité des réserves de sang de la Pologne

Businesswire, le 23 juin 2010 : Le système Mirasol utilise les propriétés uniques de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel, et la lumière ultraviolette, pour inactiver les agents responsables de maladies, notamment les virus, bactéries, parasites et globules blancs pouvant être présents dans les composés sanguins destinés à la transfusion. Le plus gros centre sanguin de Pologne, la banque de sang de Varsovie, a déjà commencé à utiliser le système Mirasol régulièrement, tant pour le FFP que pour les plaquettes stockées dans le plasma. Avec l’octroi récent du marché national, sept autres centres sanguins polonais utiliseront le système Mirasol pour traiter le FFP. La mise en œuvre a déjà débuté. […].

La solution Home Monitoring® de BIOTRONIK élue «Innovation majeure» par les participants au congrès Cardiostim

Businesswire, le 17 juin 2010 : Cardiostim est un congrès scientifique international sur l'électrophysiologie et les techniques cardiaques qui rassemble plus de 5 000 scientifiques, dont les plus réputés au monde. Le prix de l'innovation de Cardiostim, dont le lauréat a été sélectionné parmi plusieurs technologies par le biais d'un vote des participants, a été remis pour la première fois cette année en vue de récompenser les innovations majeures. […].

La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT

Businesswire, le 17 juin 2010 : Lors d’une réunion de la division du programme sanguin du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire en mars 2010, la Croix Rouge japonaise a distribué un rapport intitulé : « Preparation for the Introduction of Infectious Pathogen Reduction Technology Implementation » (préparation à l’introduction d’une mise en application de la technologie de réduction des agents pathogènes infectieux). Ce rapport avait reçu l’endos du Comité directeur du programme sanguin, du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire, division du programme sanguin, et du ministre de la Santé, du Travail et du Bien-être social. Le rapport avait été établi avec comme objectif de prendre des mesures permettant de répondre aux menaces pandémiques ou épidémiques qui pourraient survenir à l’avenir et potentiellement menacer à la fois la disponibilité et la sécurité du sang au Japon. […].

nuance

Les plus