Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pratique médicale et paramédicale

1225 résultats triés par date
affichage des articles n° 739 à 757

Lancement en Europe du premier système chirurgical complet conçu spécifiquement pour traiter l'ostéoarthrite progressive du genou

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : LEEDS, Angleterre, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- DePuy Orthopaedics EMOA annonce aujourd'hui le lancement de Sigma(R) High Performance Partial Knee, le seul système de remplacement partiel du genou à fournir une solution complète contre l'ostéoarthrite progressive chez les patients actifs. […].

Gore fait une mise à jour concernant l’étude sur la fermeture du foramen ovale perméable (FOP)

Businesswire, le 09 juillet 2010 : « Étant donné les récents communiqués de presse concernant les résultats préliminaires de l’étude CLOSURE I, nous avons estimé important de redire notre confiance dans le protocole et les résultats attendus de l’essai clinique Gore REDUCE », a déclaré Stuart Broyles, PhD, associé de la division AVC chez Gore Medical. « En raison de notre expérience européenne concernant la performance clinique du dispositif GORE HELEX Septal Occluder et le protocole unique de notre étude, nous restons absolument persuadés qu’en fin de compte, l’étude clinique Gore REDUCE atteindra ses objectifs attendus. Nous sommes déterminés à mener à bien cette étude et à obtenir de la FDA une indication pour la fermeture du FOP et la prévention des AVC récurrents. » […].

Gen-Probe reçoit la marque européenne CE pour le test moléculaire de détection de la maladie sexuellement transmissible commune Trichomonas vaginalis

PR Newswire, le 01 juillet 2010 : SAN DIEGO, July 2, 2010 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque européenne CE pour APTIMA (R), permettant de détecter les infections par Trichomonas vaginalis, une maladie parasitaire sexuellement transmissible. […].

Gore reçoit la marque CE pour son endoprothèse GORE® VIABAHN® de longueur inégalée

Businesswire, le 01 juillet 2010 : Ce dispositif Gore récemment reconçu se caractérise par une technologie de découpage de précision au laser utilisée pour ôter la matière superflue, ce qui entraîne un bord proximal à contour qui a le potentiel d’améliorer la dynamique d’écoulement à l’extrémité proximale. Le retrait de matière superflue au niveau du bord proximal améliore l’apposition du dispositif sur la paroi du vaisseau lorsqu’une taille excessive empêche l’expansion du dispositif jusqu’à sa taille nominale. Ce dispositif incorpore aussi la surface bioactive PROPATEN qui utilise une immobilisation de point d’extrémité de dérivé d’héparine à la surface luminale de l’endoprothèse. Cette technologie de surface propre à GORE® préserve les sites bioactifs d’héparine de sorte qu’ils restent libres d’interagir avec le sang au niveau de la surface du dispositif sans être consommés. L’endoprothèse d’origine GORE® HEMOBAHN® a été introduite en Europe en 1996 ; l’endoprothèse GORE VIABAHN à surface bioactive PROPATEN a été approuvée pour la première fois pour son utilisation au sein de l’Union européenne en décembre 2008. […].

STALLERGENES: Une efficacité persistante démontrée apres un an sous Actair(R) suivi d'une deuxiéme année sans traitement

PR Newswire, le 28 juin 2010 : ANTONY, France, June 28, 2010 /PRNewswire/ -- Après avoir annoncé en avril 2009 les résultats positifs de la première année de son étude clinique de phase IIb/III (VO 57.07) d'Actair(R), comprimé d'immunothérapie allergénique sublinguale dans la rhinite allergique aux acariens, Stallergenes S.A. annonce aujourd'hui les résultats de la deuxième année de cette étude. […].

Cellonis offre un traitement par cellules souches du diabète : une occasion d'éliminer la dépendance à l'insuline et de renverser les complications

PR Newswire, le 24 juin 2010 : BEIJING, June 24, 2010 /PRNewswire/ -- Grâce à son nouveau concept de traitement personnalisé du diabète, Cellonis, une société de biotechnologie basée à Beijing et à Hong Kong, a été en mesure de démontrer une amélioration remarquable de l'état des patients traités. L'étude clinique en cours montre que dans le meilleur des cas, le traitement pourrait permettre de rétablir la capacité naturelle du patient à produire de l'insuline, et même renverser les éventuelles complications, comme l'insuffisance rénale. Les patients traités pourraient être en mesure d'accomplir des tâches ordinaires que les personnes qui ne souffrent pas de diabète prennent pour acquises. […].

Un taux de survie allant jusqu'à 100% pour le traitement des infections par l'anthrax prises à un stade avancé

PR Newswire, le 23 juin 2010 : GRONINGEN, Pays-Bas, June 23, 2010 /PRNewswire/ -- La société IQ Therapeutics B.V., Groningen, Pays-Bas, a annoncé cette semaine qu'en collaboration avec la succursale médicale de l'Université du Texas, elle avait obtenu des résultats exceptionnels pour le traitement de l'anthrax inhalé. Dans une étude menée sur des lapins, une survie de 100% a pu être obtenue sur un temps étendu avant le traitement (48h après l'infection) grâce à une combinaison de deux anticorps monoclonaux spécifiques développés par IQ Therapeutics. C'est une grande opportunité pour sauver les vies de personnes infectées qui n'ont pas accès immédiatement au traitement. […].

ExAblate(R) reçoit le label européen CE pour le traitement de l'adénomyose

PR Newswire, le 23 juin 2010 : TIRAT CARMEL, Israël, June 23, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) avait reçu une certification CE étendue pour « l'ablation de tissus mous pour le traitement des tumeurs bénignes, notamment les fibromes utérins et l'adénomyose », grâce à une technologie à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MRgFUS). Cette certification a été accordée sur la base de preuves cliniques montrant que les ultrasons concentrés étaient sûrs et efficaces dans le traitement de l'adénomyose symptomatique, notamment la publication de données de patientes souffrant de cette maladie. L'organisme de certification KEMA Quality a reconnu que le traitement avec le système d'InSightec permettait une amélioration statistiquement significative des symptômes subjectifs, et une réduction significative du volume de la masse traitée. […].

Covidien redéfinit l'agrafage chirurgical avec le lancement de la nouvelle plateforme technologique Tri-Staple™

Businesswire, le 23 juin 2010 : Dans cette phase initiale de lancement, Covidien présente aujourd'hui les chargeurs Endo GIA™ à technologie Tri-Staple et l'agrafeuse Endo GIA™ Ultra Universal à l'occasion de la 27ème réunion annuelle de la Société américaine de chirurgie métabolique et bariatrique (ASMBS) à Las Vegas, dans le Nevada. Au cours des 12 prochains mois, Covidien lancera d'autres produits d'agrafage développés avec cette nouvelle technologie. […].

ConvaTec lance le Flexi-Seal(TM) SIGNAL(TM) FMS

PR Newswire, le 22 juin 2010 : SKILLMAN, New Jersey, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, une société de premier plan spécialisée dans la mise au point et la commercialisation de technologies médicales innovantes destinées aux soins de santé communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui le lancement du système Flexi-Seal(TM) SIGNAL(TM) de prise en charge des matières fécales (Fecal Management System, FMS). Désormais disponible en plusieurs marchés européens clés, Flexi-Seal(TM) SIGNAL(TM) FMS propose de nouvelles fonctionnalités clés, y compris un indicateur unique signalant aux cliniciens lorsque le remplissage du ballonnet de rétention a atteint un niveau suffisant. Cet indicateur constitue une méthode fiable pour déterminer le niveau optimal de remplissage du produit et offre, par conséquent, un isolement sûr et efficace des matières fécales ainsi qu'une meilleure protection des patients […].

L'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) reçoit la certification CE pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures

PR Newswire, le 21 juin 2010 : SKILLMAN, New Jersey, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, l'une des plus grandes entreprises de développement et de commercialisation de technologies médicales novatrices du monde dans le domaine des soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui que l'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) (Continence Control Device, CCD), le nouvel appareil sans sac non invasif conçu par l'entreprise pour offrir un contrôle temporaire de la continence aux patients ayant subi une colostomie, a reçu la certification CE, conformément à la directive de l'Union européenne pour les dispositifs médicaux, pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures. […].

BIOTRONIK lance sa nouvelle gamme de systèmes de stimulation ProMRI®

Businesswire, le 15 juin 2010 : Au cours du salon Cardiostim 2010, BIOTRONIK lancera officiellement ses systèmes de stimulation ProMRI®, la seule gamme de stimulateurs cardiaques et sondes compatibles avec l'IRM sur l'ensemble du marché européen. Demain, BIOTRONIK organisera une présentation sur la science à l'origine des systèmes de stimulation ProMRI® à son stand, dans le Palais des Congrès Acropolis de Nice. […].

Gore obtient l'approbation de la FDA pour son endoprothèse thoracique GORE® TAG® de 45 mm

Businesswire, le 07 juin 2010 : « La disponibilité du dispositif GORE TAG de 45 mm offrira aux médecins traitant des anévrismes thoraciques un plus grand nombre d’options », a expliqué Dr. Michel Makaroun, directeur de la division de chirurgie vasculaire et professeur de chirurgie à l’University of Pittsburgh Medical Center (UPMC). Dr. Makaroun était responsable de recherche national de l’étude clinique sur le dispositif GORE TAG de 45 mm. […].

Antimicrobial CopperTM : nouvelle marque de référence pour les surfaces antibactériennes en cuivre

Caducee.net, le 28 mai 2010 : Antimicrobial CopperTM est une nouvelle marque internationale, lancée sur le marché français par le Centre d’Information du Cuivre (CICLA). Elle permettra aux directeurs d’hôpitaux, hygiénistes, architectes, maîtres d’ouvrage, prescripteurs du bâtiment d’identifier clairement que les produits et surfaces de contact ainsi marqués sont constitués d’un matériau naturellement antibactérien, à l’efficacité prouvée : le cuivre. […].

St. Jude Medical annonce le lancement d’une étude visant à évaluer l’impact économique de la réserve coronaire en Europe et au Canada

Businesswire, le 27 mai 2010 : Les mesures FFR indiquent la sévérité des blocages du flux sanguin dans les artères coronaires. Cette mesure physiologique utilisant PressureWire™ Aeris ou PressureWire™ Certus aide les médecins à mieux identifier la ou les lésions spécifiques responsables chez le patient de l’ischémie, qui est une déficience du flux sanguin vers le cœur causée par un blocage du sang. […].

Covidien élargit sa famille de dispositifs de fermeture de plaies résorbables sans nœud de suture V-Loc™

Businesswire, le 27 mai 2010 : Le dispositif V-Loc 90 vient s'ajouter au succès du dispositif V-Loc™ 180 , lancé en octobre 2009 et premier dispositif chirurgical du genre à incorporer la technologie à fils barbelés unidirectionnels. La combinaison propriétaire unique d'ancrage automatique de la boucle et du fils barbelé du dispositif permet aux chirurgiens de refermer les plaies dermiques rapidement et sûrement, sans nœud de suture ni modification des techniques de fermeture classiques. Les dispositifs V-Locde Covidien referment les plaies jusqu'à 50% plus rapidement que les sutures traditionnelles, pour une solidité équivalente.* […].

Une étude clinique nationale montre une efficacité égale entre une chirurgie de l’artère carotide et la pose d’une endoprothèse aortique pour prévenir un accident vasculaire cérébral

Businesswire, le 26 mai 2010 : Les résultats, publiés en ligne dans le numéro du 26 mai du New England Journal of Medicine, montrent aussi « d’excellents résultats d’innocuité et à long terme tant pour les patients présentant un risque d’accident vasculaire cérébral que pour ceux n’en présentant pas », déclare le chercheur national principal, le docteur Thomas Brott, , professeur de neurologie et directeur de recherche de la Mayo Clinic en Floride. […].

Les plus