nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mouvement

185 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

"Percevez le bienfait" de New Nutrition révèle ce que recherchent les consommateurs dans la nourriture saine en ces temps de récession

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Dévoilant un nouveau rapport - Dix tendances-clés en matière d'alimentation, de nutrition et de santé en 2009 - Julian Mellentin3, Directeur du cabinet-conseil et éditeur de New Nutrition Business, a déclaré: "En ces temps difficiles, le facteur unique le plus important que les consommateurs vont prendre en compte pour le choix d'une boisson ou d'un aliment fonctionnel sera le fait de savoir si celui-ci leur apporte un bienfait perceptible.Lorsque les consommateurs sont en mesure de percevoir le bienfait qui leur est offert, ils s'aperçoivent qu'ils en ont pour leur argent." […].

BASi reçoit un brevet européen pour Culex®

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Le système d’échantillonnage in vivo automatisé Culex est conçu pour recueillir des données pharmacocinétiques et pharmacodynamiques (PK/PD) au cours d’expériences sur le métabolisme des médicaments. Les systèmes Culex peuvent recueillir du sang, de la bile, de l’urine, des fèces, des dialysats et autres – tout en réduisant considérablement le traumatisme et le stress subis par des animaux éveillés et dont les mouvements sont libres. En outre, un rapport électronique relatif à la fois aux expériences de dosage et de prélèvement sanguin est généré automatiquement. […].

St. Jude Medical annonce l'approbation réglementaire européenne du premier dispositif de neurostimulation implanté pour le traitement de la migraine chronique

Businesswire, le 07 septembre 2011 : The St. Jude Medical Genesis(TM) neurostimulation system is the only fully implantable neurostimulation system that is approved in Europe for peripheral nerve stimulation (PNS) of the occipital nerves for the management of the pain and disability for patients diagnosed with intractable chronic migraine. PNS for intractable chronic migraine involves the delivery of mild electrical pulses to the occipital nerves that are located just beneath the skin at the back of the head. A small electrical lead or leads are placed under the skin and connected to the Genesis neurostimulator, a pacemaker-like device, which produces the pulses of stimulation. Photo provided by St. Jude Medical, Inc. (Photo: Business Wire) […].

Buget HANDICAP : une politique qui manque de souffle mais pas d'air

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : L'Unapei dénonce le fort ralentissement de l'évolution de l'Ondam médico-social qui ne permet pas la création des places programmées et qui affecte gravement la qualité de l'accompagnement des personnes handicapées mentales. […].

Un test simple pour déterminer si un patient est conscient ou non

Caducee.net, le 09 février 2009 : Est-il possible de déterminer si un individu est conscient en observant l'activité de son cerveau ? Cette épineuse question scientifique est également cruciale pour les cliniciens qui prennent en charge des malades non communicants en réanimation ou des patients qui émergent d'états inconscients tels que le coma ou l'état végétatif. Une équipe française de l'Inserm et du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) dirigée par le Dr Lionel Naccache, associant le Dr Tristan Bekinschtein, neuroscientifique post-doctorant argentin, et le Pr Stanislas Dehaene, directeur de l'unité Inserm/CEA "Neuroimagerie cognitive" à Neurospin vient de mettre au point un test combinant les principes de la psychologie de la perception auditive avec l'enregistrement de l'activité cérébrale. Il permet de détecter l'existence d'une vie mentale consciente sans reposer sur les signes souvent limités de l'examen clinique. […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie avec...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Les rapports de l'ISHFE contiennent des recommandations pragmatiques pour les responsables des politiques de santé

Businesswire, le 18 février 2009 : Prise en charge des maladies chroniques en Europe – Prof.Dr Reinhard Busse, Université technique de Berlin L'avenir de l'évaluation des technologies de santé en Europe – Dr Panos Kanavos, London School of Economics […].

PixelOptics démarre les essais sur des porteurs de sa lunetterie à mise au point électronique

PR Newswire, le 17 février 2009 : ROANOKE, Virginie, February 17 /PRNewswire/ -- PixelOptics, Inc. ("Pixel"), une société de Roanoke (Virginie), a annoncé le démarrage des essais sur des porteurs de ses lunettes électroniques dynamiques à mise au point dynamique modifiable. PixelOptics, première société de lentilles ophtalmiques composites au monde, développe et va commercialiser des verres statiques (mise au point fixe) et des verres dynamiques (mise au point modifiable). Pixel a lancé en octobre 2008 son premier verre composite statique, le atLast!(R) Enhanced Multifocal et, avec l'aide de professionnels des soins des yeux sélectionnés, a maintenant démarré des essais limités et contrôlés de sa lunetterie électronique dynamique avec des consommateurs. […].

Allergan rassure patients et chirurgiens sur la qualité et la sécurité de ses implants mammaires vendus et distribués dans le monde

Businesswire, le 25 décembre 2011 : Tous les implants Allergan sont manufacturés dans nos usines de pointe, en utilisant du silicone et du sérum physiologique approuvé pour utilisation médicale, et conçus pour répondre à tous les critères internationaux de contrôle de qualité et à toutes les conditions de fabrication actuelles acceptables (CGMP). Allergan est contrôlé plusieurs fois par an par différentes autorités de régulation comprenant les Organismes de Contrôle européens et l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), pour être sûr que la société agit en conformité avec tous les règlements et législations en vigueur, tels que la Directive européenne sur les équipements médicaux, les règlements et indications de la FDA et les critères de l'Organisation Internationale de Standardisation (ISO), ainsi qu'avec les propres exigences de la compagnie. De telles procédures assurent que tous les appareillages médicaux de Allergan sont fabriqués dans un environnement strictement contrôlé et qu'il existe un processus établi et validé pour assurer la cohérence et la qualité de chaque produit. Du commencement à la fin, la manufacture d'un implant mammaire Allergan peut demander jusqu'à 12 jours, et il est soumis à près à cent tests de contrôle de qualité, y compris l'inspection des matériaux, l'inspection du produit et les tests. Ces standards signifient que chaque implant et extenseur de tissu que nous fabriquons est évalué de fond en comble au niveau de sa qualité et de sa durabilité. […].

Vidéo : Avon engage plus de 1,75 million US$ dans de nouveaux partenariats destinés à lutter contre les violences faites aux femmes

PR Newswire, le 03 mars 2009 : WASHINGTON, March 3 /PRNewswire/ -- Une femme sur trois dans le monde sera victime de violences au moins une fois dans sa vie(1). Aux États-Unis, une femme est agressée toutes les neuf secondes(2). Dans le monde, les services d'aide aux victimes, lorsqu'ils existent, ne disposent souvent pas de ressources financières suffisantes. De nombreux pays ne se sont pas dotés de lois pour protéger les femmes ou ces lois ne sont pas appliquées. […].

La FHP-MCO dénonce une campagne tarifaire inique,inefficace et irresponsable

Caducee.net, le 05 mars 2012 : La FHP-MCO, fédération des cliniques et hôpitaux spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique, dénonce le traitement inique réservé au secteur hospitalier privé dans la fixation des tarifs hospitaliers pour 2012 par le gouvernement Fillon, dont l'irresponsabilité sur le plan économique n'aura eu d'équivalent que le manque de courage politique. […].

Lancement du nouveau microphone de dictée de bureau Philips SpeechMike Premium

Caducee.net, le 18 septembre 2012 : Le nouveau microphone Philips SpeechMike Premium est optimisé pour la reconnaissance vocale et intègre une technologie de pointe pour les utilisateurs du secteur de la santé. Grâce à de nombreuses fonctions innovantes, cet appareil de dictée de bureau offre une performance d'enregistrement remarquable. […].

Bisphénol A : retrait programmé des conditionnements alimentaires

Caducee.net, le 04 octobre 2012 : La Commission des affaires sociales du Sénat a adopté ce mercredi 3 octobre le rapport de Patricia Schillinger sur la proposition de loi visant à limiter l’utilisation du Bisphénol A (BPA) dans les contenants alimentaires («proposition de loi visant à suspendre la fabrication, l’importation, l’exportation et la mise sur le marché de tout conditionnement alimentaire comportant du bisphénol A »). Prévue initialement en 2014, l’interdiction de fabrication et de commercialisation ne prendra effet qu’en janvier 2015, un temps de sursis laissé aux industriels pour mettre au point des alternatives et trouver des produits de substitution. […].

Malaise réel et buzz pigeonnant des médecins sur Facebook à la veille des négociations avec le gouvernement sur le PLFSS 2013.

Caducee.net, le 10 octobre 2012 : A l'image des créateurs de start-up et des jeunes entrepreneurs qui ont utilisé les réseaux sociaux pour faire valoir leurs revendications auprès du gouvernement, des médecins se sont mobilisés sur Facebook pour manifester leurs griefs à l'égard du PLFSS 2013. […].

IDM Pharma reçoit l'autorisation quant à l'utilisation de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) en Europe pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique

PR Newswire, le 10 mars 2009 : IRVINE, Californie, March 10 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a officiellement accordé une autorisation centralisée de mise sur le marché à l'égard de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) pour le traitement de patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique, une tumeur osseuse rare et souvent fatale qui touche normalement les enfants et les jeunes adultes. L'autorisation centralisée de mise sur le marché permet la commercialisation de MEPACT dans les 27 États membres de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. MEPACT a obtenu en 2004 le statut de médicament orphelin en Europe et bénéficie, aux termes de la législation pharmaceutique européenne, d'une période d'exclusivité de 10 ans sur le marché pour l'indication approuvée. […].

SunTech Medical lance une mise à jour logicielle de son moniteur de tension artérielle ambulatoire

Businesswire, le 31 mars 2009 : Le logiciel AccuWin Pro v3 prend en charge le moniteur de tension artérielle ambulatoire Oscar 2™ de SunTech. Cette version offre diverses mises à niveau y compris de nouvelles fonctionnalités de compatibilité pour Windows® Vista™ et des communications USB intégrées. Le logiciel inclut également de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le processus d’analyse et de rapport pour les procédures SATA telles que la mise en évidence de la période par tranche de temps, le remplissage automatique de la mémoire de médicaments, et des seuils préprogrammés incorporant les normes reconnues ESH et JNC7/AHA. […].

L'endométriose maladie encore trop méconnue

Lilli H ContreL'endo, le 30 mai 2013 : L’endomètre est la muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus. À la fin du cycle menstruel, s’il n’y a pas eu fécondation, une partie de l’endomètre (qui se renouvelle constamment) est évacuée avec les menstruations. […].

nuance

Les plus