Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prostate

360 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Standardiser les recommandations pour la radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité (RCMI)

Caducee.net, le 20/03/2008 : Une étude américaine vient de montrer l’existence de variations significatives entre les doses prescrites et les doses effectivement délivrées par RCMI, ce qui souligne le besoin de recommandations nationales et/ou internationales dans ce domaine. D’autre part, ces écarts soulèvent la question de la pertinence des études comparatives sur la RCMI. […].

Galil Medical annonce la nomination de Martin J. Emerson comme Président et Directeur Général

PR Newswire, le 25/03/2008 : YOKNEAM, Israël et PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, March 25 /PRNewswire/ -- Galil Medical, entreprise mondiale de cryothérapie, a annoncé aujourd'hui sa décision de nommer Martin J. Emerson Président et Directeur Général. Galil Medical est une entreprise leader sur le marché des systèmes de cryothérapie destinés au traitement mini-invasif du cancer et des tumeurs non-cancéreuses. M. Emerson, cadre chevronné et réputé de l'industrie des dispositifs médicaux, qui occupait récemment le poste de Président et Directeur Général d'American Medical Systems (AMS), succèdera à Chen Barir, lequel continuera à exercer ses fonctions au sein du Conseil d'administration de Galil Medical. […].

Le deuxième workshop européen sur la radiochirurgie a atteint des records d'assistance

PR Newswire, le 13/04/2009 : SUNNYVALE, Californie, April 13 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le deuxième workshop européen de radiochirurgie (European Radiosurgery Workshop) avait atteint des records d'assistance avec plus du double de participants par rapport à l'année précédente. Cet événement a eu lieu du 27 au 28 mars à l'hôpital universitaire de Charité, à Berlin en Allemagne. […].

La méthylation des récepteurs stéroïdiens peut expliquer la faible efficacité de la thérapie hormonale prescrite dans le cancer de la prostate

Caducee.net, le 07/03/2002 : L’étude, menée par l’équipe de Rajvir Dahiya (Université de Californie et Veterans Affairs Medical Center, San Francisco, Californie, EU), révèle que dans le cancer prostatique avancé, la thérapie hormonale substitutive est inefficace car les gènes des récepteurs oestrogéniques des cellules cibles ont perdu leur affinité pour les hormones, à cause d’une hyperméthylation des îlots CpG de leurs promoteurs. […].

p53 est impliquée dans certains cas de cancers prostatiques résistants à la déprivation androgénique

Caducee.net, le 27/05/2002 : Des chercheurs californiens apportent des explications sur les échecs fréquents rencontrés dans le traitement du cancer prostatique métastatique par déprivation androgénique. En plus d’apporter un test de diagnostic génétique, les chercheurs ont montré à la réunion de l’association américaine d’urologie, que le suppresseur de tumeur p53 se trouve à l’origine de certains cas de cancers prostatiques réfractaires au traitement consistant à inhiber l’action des hormones stéroïdiennes. […].

Le test PSA plus sensible pour les caucasiens que pour les hispaniques

Caducee.net, le 29/05/2002 : Ce sont les conclusions d’une étude présentée devant l’association américaine d’urologie à Orlando durant la réunion annuelle de l’association, par le docteur Erik Goluboff, professeur assistant d’urologie au Columbia University College of Physicians and Surgeons. […].

Une tomate génétiquement modifiée pour combattre le cancer ?

Caducee.net, le 19/06/2002 : C’est la prouesse technologique qu’ont réalisé des chercheurs de l’université de Purdue (West Lafayette, Indiana, EU), en réalisant une variété de tomates transgéniques contenant l’anti-oxydant lycopène (un caroténoïde) à une concentration supérieure à trois fois la concentration moyenne retrouvée normalement dans ces légumes. […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01/01/2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01/01/2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

Les nombreux avantages de la vasectomie

FIH, le 01/01/2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].

Les nombreux avantages de la vasectomie

FIH, le 01/01/2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].

Une enquête mondiale révèle que le cancer du pancréas, l’une des principales causes de mortalité par cancer, est pratiquement inconnu d'un grand nombre de personnes en Europe et aux États-Unis

Celgene Corporation, le 13/11/2014 : Aujourd’hui, dans le cadre de la célébration de la toute première Journée mondiale du cancer du pancréas, Celgene s’associe à la communauté internationale des défenseurs des droits des patients souffrant du cancer du pancréas pour relever le niveau d’éducation et de sensibilisation sur ce cancer et la nécessité d’un changement. Pour appuyer cette initiative, Celgene publie les résultats de l’enquête omnibus de sensibilisation sur le cancer du pancréas (Global Pancreatic Cancer Awareness Omnibus Survey) conduite sur plus de 7 000 adultes aux États-Unis et en Europe. Commandée par Celgene et réalisée par Ipsos en début 2014, cette étude a été conçue pour évaluer le niveau de sensibilisation et de connaissance sur le cancer du pancréas, le degré d’intérêt à en savoir davantage sur ce cancer mortel, et le niveau de soutien aux vastes efforts efforts de recherche déployés. […].

NANOBIOTIX :démarre un essai clinique de phase I/II dans les cancers primitifs t métastatiques du foie avec son produit NBTXR3

NANOBIOTIX, le 01/07/2015 : Paris, France, le 1 er juillet 2015 - NANOBIOTIX (Euronext: NANO - ISIN: FR0011341205) , société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, a reçu l'autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II pour les cancers du foie avec le produit leader de son pipeline NanoXray, NBTXR3. […].

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation d’IMBRUVICA® (ibrutinib)

Janssen-Cilag International NV, le 03/11/2015 : La demande est basée sur les données de l’essai clinique RESONATETM-2 (PCYC-1115) randomisé, multicentrique et ouvert de phase 3 évaluant l’utilisation d’IMBRUVICA par rapport au chlorambucil chez les patients atteints de LLC ou de petit lymphome lymphocytaire (PLL) non précédemment traité, âgés de 65 ans ou plus. […].

Le CHMP émet un avis positif pour le DARZALEX® (daratumumab) à agent unique de Janssen

Janssen, le 04/04/2016 : Le MM est un cancer du sang survenant lorsque les plasmocytes cancéreux prolifèrent de manière incontrôlée dans la moelle osseuse.2 Dans les cas de MM réfractaire, la maladie a progressé dans un délai de 60 jours après le dernier traitement.3 Le pronostic pour les patients atteints de MM récurrent et réfractaire reste peu prometteur. Pour les patients atteints de MM réfractaire, la survie globale (SG) médiane varie entre neuf mois et cinq mois seulement.4 […].

OBI Pharma présente les données relatives au nouveau traitement expérimental OBI-822/OBI-821 chez des patients présentant un cancer du sein métastasique, lors de la conférence annuelle 2016 de l'American Society Of Clinical Oncology

OBI Pharma, Inc., le 05/06/2016 : Les résultats des essais cliniques de phase II/III démontrent une amélioration dans le sous-ensemble de patients ayant développé une réponse immune à la vaccination […].

Transplantation rénale, 20 ans de progrès

Pr François Kleinclauss, le 16/11/2016 : Vingt ans après une première rétrospective sur la transplantation rénale [1], l'AFU consacre à nouveau son rapport annuel à ce sujet. En deux décennies la pratique a beaucoup évolué. Le Pr François Kleinclauss, urologue, chef de service du CHRU de Besançon et co-auteur de ce travail avec les Prs Marc-Olivier Timsit (HEGP) et Rodolphe Thuret (CHU Montpellier), fait le point. […].

Ipsen acquiert des actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals

Ipsen, le 09/01/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir des actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (NASDAQ: MACK), dont son principal produit commercialisé Onivyde® (injection d’irinotécan liposomal), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement des patients atteints d’un adénocarcinome métastatique du pancréas dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine. Selon les termes de l’accord, Ipsen obtient les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE aux Etats-Unis, ainsi que l’accord de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors Etats-Unis et avec PharmaEngine à Taiwan. La transaction comprend également l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, ainsi que la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].

Les plus