Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2309 résultats triés par date
affichage des articles n° 415 à 433

Au delà des services "mère-enfant"

FIH, le 01 janvier 2000 : Des études menées en Bolivie montrent que les services de planification familiale gagnent à impliquer les hommes. […].

INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour le système Exablate Prostate pour le traitement des cancers confinés à la prostate

INSIGHTEC, le 21 décembre 2016 : HAIFA, Israël, December 21, 2016 /PRNewswire/ --INSIGHTEC Ltd. a annoncé aujourd'hui que le système Exablate Prostate a reçu le marquage CE pour le traitement du cancer confiné à la prostate, avec un système à ultrasons focalisés guidés par un IRM (ou MRgFUS). […].

L'analyse rétrospective des données cliniques de l'étude de phase III portant sur le REVLIMID®(MDS-004) signale une amélioration considérable de la survie et de la réduction des risques de progression de la maladie chez les patients ...

Businesswire, le 07 décembre 2010 : L'analyse rétrospective des données cliniques de l'étude de phase III portant sur le REVLIMID®(MDS-004) signale une amélioration considérable de la survie et de la réduction des risques de progression de la maladie chez les patients atteints de syndromes myélodysplasiques associés à une anomalie chromosomique à délétion 5q […].

Dépister le bacille du charbon en une heure

Caducee.net, le 06 novembre 2001 : Des équipes de recherche de la Mayo Clinic (Rochester) ont développé un nouveau test par PCR pour identifier rapidement le bacille du charbon dans des échantillons prélevés dans l'environnement ou sur des tissus biologiques. Ce test sera rendu disponible auprès des laboratoires compétents aux Etats-Unis par Roche Diagnostics, chargé de la production des réactifs utilisés pour ce test. […].

Des résultats relatifs à l'utilisation précoce et aux avantages à long terme de TYSABRI sont présentés à l'occasion du 5e Congrès triennal organisé conjointement par l'ECTRIMS et l'ACTRIMS

Businesswire, le 19 octobre 2011 : Des données clés ont montré que les patients sous TYSABRI ont bénéficié de taux de rechute annualisés réduits, en particulier ceux ayant été traités avec TYSABRI à un stade précoce de leur maladie. Les données montrent également un avantage sur le long terme pour les patients étant parvenus à une absence de signes cliniques de la maladie précocement au cours de leur traitement. Des données issues d'une étude séparée ont montré que les patients traités avec TYSABRI ont connu une amélioration de leur qualité de vie liée à l'incontinence. Des résultats supplémentaires ont été présentés, soutenant davantage les efforts de Biogen Idec et d'Elan visant à classer le risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) chez les patients traités avec TYSABRI. […].

Amélioration du diagnostic de la tuberculose par un nouveau système dans un laboratoire d’un pays en développement

Caducee.net, le 26 juin 2000 : Le Mycobacteria Growth Indicator tube (MGIT), une méthode simple ne nécessitant pas un équipement lourd, a montré une bonne sensibilité et une rapidité d’isolement du complexe M. tuberculosis, indiquent des chercheurs du CHU A. Le Dantec de Dakar (Sénégal) dans le dernier numéro du Bulletin de la société de pathologie exotique. Par sa simplicité et par l’absence de radioactivité dans son principe, ce test peut donc être utilisé à côté des milieux solides à l’œuf dans les laboratoires des pays en développement. […].

Macron annonce des mesures fortes pour endiguer la 4e vague de variant delta

Macron annonce des mesures fortes pour endiguer la 4e vague de variant delta

Caducee.net, le 13 juillet 2021 : Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé un train de mesures choc pour endiguer la 4e vague naissante de la Covid-19 portée par le variant delta. S’il a ainsi confirmé l’obligation vaccinale non seulement pour les soignants, mais aussi pour toutes les personnes au contact des plus fragiles, il a également annoncé une quasi-généralisation du pass sanitaire et la fin de la gratuité des tests PCR. La pression en faveur de la vaccination est désormais à un niveau maximum sur toute la population française de plus de 12 ans. […].

éclipse partielle de soleil en France métropolitaine le 3 octobre 2005 :Protection oculaire et recommandations

, le 15 septembre 2005 : Les risques d’accidents ophtalmiques sont réels et notamment aux heures les plus proches du midi solaire, période à laquelle les rayonnements visibles de courte longueur d'onde du soleil et les ultraviolets sont le moins absorbés par l’atmosphère. […].

Certification périodique : le gouvernement l’envisage pour tous les médecins en exercice, les syndicats fulminent

Certification périodique : le gouvernement l’envisage pour tous les médecins en exercice, les syndicats fulminent

Caducee.net, le 22 juin 2021 : Alors que le rapport Uzan préconisait la mise en place de la certification périodique des médecins pour les nouveaux diplômés, le gouvernement aurait transmis aux syndicats un projet d’ordonnance qui prévoit de s’appliquer à tous les médecins en exercice. MG France et l’UFML-S n’ont pas tardé à réagir. […].

Le schéma thérapeutique à comprimé unique « Quad » de Gilead pour le traitement du VIH maintient une suppression virale élevée pendant 48 semaines dans une étude de Phase II

Businesswire, le 16 septembre 2010 : Les données de 48 semaines de cette étude de Phase II (Étude 236-0104) étendent les résultats positifs de 24 semaines annoncés en février 2010 lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI). Les taux d’innocuité, de tolérabilité et d’abandon étaient similaires entre les deux bras de l’étude, mais les événements indésirables du système nerveux central (SNC), y compris les rêves anormaux/cauchemars, les étourdissements et l’anxiété, étaient moins nombreux chez les patients recevant le Quad que chez ceux recevant l’Atripla. […].

Rétinopathie diabétique : Eyenuk propose  à plusieurs milliers d’Italiens un dépistage oculaire basé sur l’intelligence artificielle

Rétinopathie diabétique : Eyenuk propose à plusieurs milliers d’Italiens un dépistage oculaire basé sur l’intelligence artificielle

Eyenuk Inc., le 08 février 2019 : Au cours du mois de février, 30 centres répartis à travers l’Italie proposeront des dépistages de la RD, en utilisant le système EyeArt AI Eye Screening, la technologie la plus largement validée de dépistage autonome de la RD basé sur l’IA, testée lors de plus d’un demi-million de consultations de patients à travers le monde, avec plus de deux millions d’images collectées dans des environnements cliniques en situation réelle. […].

LifeCell™ Corporation de KCI et Novadaq Technologies ont conclu un accord de vente et de marketing nord-américain portant sur la distribution exclusive du système d’imagerie SPY®

Businesswire, le 03 septembre 2010 : LifeCell assurera les activités de développement des marchés et de commercialisation, y compris l’éducation professionnelle, le soutien clinique, le remboursement et la distribution des ventes. Novadaq continuera de prendre en charge la fabrication, le service sur le terrain, la recherche et le développement. […].

Gencurix lance dans l'UE un nouveau kit de diagnostic du coronavirus

Gencurix lance dans l'UE un nouveau kit de diagnostic du coronavirus

PRNEWSWIRE, le 24 mars 2020 : SÉOUL, Corée du Sud, 24 mars 2020 /PRNewswire/ -- Un nouveau kit de diagnostic de la COVID-19, développé  par Gencurix (KONEX 229000), bientôt disponible en Europe. […].

Troubles bipolaires et risque suicidaire Identification d’un facteur de risque et d’une nouvelle cible thérapeutique : la variabilité des émotions

Troubles bipolaires et risque suicidaire Identification d’un facteur de risque et d’une nouvelle cible thérapeutique : la variabilité des émotions

Fondation FondaMental, le 09 mars 2017 : Le réseau des Centres Experts FondaMental Troubles bipolaires a conduit une nouvelle étude parmi les patients reçus en consultations afin de déterminer les facteurs impliqués dans le risque suicidaire. Publiée dans Acta Psychiatrica Scandinavica, cette étude longitudinale s’est intéressée à l’impact de la labilité affective sur le risque suicidaire chez des patients souffrant de troubles bipolaires. […].

Gilead Sciences annonce des résultats financiers record pour le quatrième trimestre et l’exercice 2009

Businesswire, le 31 janvier 2010 : Le chiffre d’affaires total pour le quatrième trimestre 2009 s’est élevé à 2,03 milliards de dollars, en progression de 42 % comparé au chiffre d’affaires total de 1,43 milliard de dollars enregistré au quatrième trimestre 2008. Le résultat net au quatrième trimestre 2009 a atteint 802,2 millions de dollars, soit 0,87 dollar par action diluée, comparé à un résultat net au quatrième trimestre 2008 de 560,0 millions de dollars, soit 0,59 dollar par action diluée. Le résultat net non PCGR (non conforme aux principes comptables généralement reconnus) pour le quatrième trimestre 2009, lequel exclut des charges après impôts liées aux acquisitions, des frais de restructuration et des charges de rémunération à base d’actions, était de 864,4 millions de dollars, soit 0,93 dollar par action diluée. Le résultat net non PCGR pour le quatrième trimestre 2008, lequel exclut des charges après impôts de rémunération à base d’actions, était de 590,3 millions de dollars, soit 0,63 dollar par action diluée. […].

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

CMV MEDIFORCE, le 11 juin 2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse.  […].

Retour d’expérience sur le vécu des structures douleurs chroniques durant la pandémie covid-19

Retour d’expérience sur le vécu des structures douleurs chroniques durant la pandémie covid-19

SFETD, le 02 juillet 2020 : Dans un contexte difficile pour le système de santé durant la pandémie Covid-19, les équipes des Structures Douleur Chronique (SDC) ont été fortement bousculées. La Société Française d’Étude et de Traitement de la douleur, SFETD, a lancé une enquête qualitative, du 5 juin au 5 juillet, ayant pour but de décrire le vécu des soignants durantcette période si exceptionnelle, quelle que soit leur profession. […].

Une différence de tension artérielle entre les deux bras est corrélée à un risque plus important de crise cardiaque, d’AVC et de décès

Une différence de tension artérielle entre les deux bras est corrélée à un risque plus important de crise cardiaque, d’AVC et de décès

CHU LIMOGES, le 04 janvier 2021 : De nouvelles recherches ont produit des « preuves solides » qu’une différence dans les lectures de tension artérielle entre les 2 bras est liée à un risque plus élevé de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de décès. […].

Les plus