Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2309 résultats triés par date
affichage des articles n° 487 à 505

Imbruvica®▼ (ibrutinib) Des données à long terme issues de deux études pivotales de phase 3 menées à l'ASCO et à l'EHA démontrent une efficacité et une innocuité durables chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Janssen, le 05 juin 2019 : Le deuxième ensemble de données - résultats de l'étude RESONATETM-2 (PCYC-1115/1116) à un suivi médian de cinq ans (intervalle de 0,1 à 66 mois) - a démontré une DSSP durable avec l'ibrutinib en monothérapie (estimation de 70 %) comparativement au chlorambucil (estimation de 12 %) chez des patients présentant une LLC non traitée auparavant, incluant ceux présentant une maladie à risque élevé définie sur le plan génomique.2L'amélioration de la SG a également été soutenue chez les patients traités par l'ibrutinib (estimation de 83 %) par rapport au chlorambucil (estimation de 68 %). En outre, aucun nouveau problème d'innocuité n'a été observé.2 Les données de l'étude RESONATETM-2 seront présentées dans leur intégralité au cours d'une présentation orale lors du 24ème Congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA) à Amsterdam le vendredi 14 juin (résumé #S107).2 […].

Oridion lance son système de contrôle à distance totalement intégré et le logiciel SARA pour une meilleure sécurité du patient

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, October 15 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la conférence annuelle de l'American Society of Anesthesiologists cette semaine à San Francisco, Californie, Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) lance sa solution complète Microstream(R) Monitoring System (MSM(TM)), activée par le système d'entreprise Bernoulli(R). Technologie sans fil pour le contrôle continu de la station centrale, le système MSM est le seul système totalement intégré de contrôle à distance de la ventilation et de l'oxygénation du patient qui a répondu directement à la recommandation de l'Anesthesia Patient Safety Foundation (APSF) pour un meilleur contrôle de la ventilation et de l'oxygénation des patients sous traitement analgésique contrôlé. […].

France : qui sont les kinésiologues ?

France : qui sont les kinésiologues ?

Caducee.net, le 14 février 2018 : Le Syndicat National des Kinésiologues tiendra son assemblée générale, à Paris, le vendredi 30 mars 2018. A cette occasion, il a mené une enquête de place auprès de ses adhérents afin de connaître leur manière d'exercer. […].

Maladie de Parkinson : la Bumétanide atténue la sévérité du syndrome

Maladie de Parkinson : la Bumétanide atténue la sévérité du syndrome

B&A Therapeutics, le 12 avril 2018 : Une nouvelle étude dirigée les Professeurs Yehezkel Ben-Ari et Constance Hammond (Neurochlore et B&A Therapeutics, Marseille, France) démontre que la bumétanide, un antagoniste de NKCC1 (récepteur membranaire qui importe les ions chlore à l'intérieur des neurones) normalise l'activité des neurones du striatum et améliore les problèmes moteurs de souris modèles de la maladie de Parkinson. Ces observations confortent les résultats d'une étude clinique pilote menée dans le cadre d'une collaboration avec le Professeur Philippe Damier (CHU Nantes, France) et ouvrent la voie à une étude clinique de phase 2 dans cette indication. Ce travail est publié dans le journal Nature Communications en date du 12 avril, 2018. […].

Ovid Therapeutics donnera une conférence au 12e Colloque international sur l'épilepsie

Ovid Therapeutics Inc., le 24 mai 2019 : Il s'agit de la première présentation scientifique des données d'innocuité et de tolérance du OV-935 (TAK-935) dans les encéphalopathies développementales et épileptiques de l'essai clinique de phase 1b/2a […].

L’intégration des nouvelles technologies en cancérologie

L’intégration des nouvelles technologies en cancérologie

Dr Maya Gutierrez, le 21 octobre 2019 : Dans le cadre des Rencontres de la Cancérologie Française 2019, le Dr Maya Gutierrez, oncologue médicale à l’Institut Curie, revient, dans l’interview ci-dessous, sur l’intégration actuelle des nouvelles technologies en cancérologie, des avantages de l’intégration des chatbots et intelligences artificielles dans le parcours de soin, mais aussi les défis, en particulier, organisationnels qui restent encore à relever. […].

Programmes de santé reproductive pour hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Renoncer aux comportements non bénéfiques […].

L’hygiène informatique dans les hôpitaux, un enjeu de sécurité publique

L’hygiène informatique dans les hôpitaux, un enjeu de sécurité publique

Tanguy de Coatpont, le 27 octobre 2016 : La numérisation de la société et des services publics n'épargne pas les hôpitaux et autres institutions de soins. Mais depuis plusieurs mois, ces établissements sont la cible de pirates dont les attaques représentent un vrai danger pour l'intégrité de notre système de santé. Le point de vue sur cette question de Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France. […].

#IA ProFound AI™, le seul logiciel d'intelligence artificielle qui a cliniquement démontré sa capacité à améliorer le dépistage du cancer du sein sera présenté aux JFR

#IA ProFound AI™, le seul logiciel d'intelligence artificielle qui a cliniquement démontré sa capacité à améliorer le dépistage du cancer du sein sera présenté aux JFR

ICAD, le 07 octobre 2019 : iCAD, Inc. (NASDAQ : ICAD), leader mondial de la technologie médicale fournissant des solutions innovantes de détection et de traitement du cancer du sein, annonce aujourd’hui que la plateforme ProFound AI™ complète sera présentée (Stand n° 226A) lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR), qui se dérouleront du 11 au 14 octobre 2019 à Paris. La plateforme ProFound AI inclut à la fois ProFound AI™ pour la tomosynthèse numérique (DBT - Digital Breast Tomosynthesis), qui a obtenu le marquage CE en mars 2018 et l’approbation de la FDA en décembre 2018, et ProFound AI™ pour la mammographie 2D, qui a reçu le marquage CE en juillet 2019. […].

Le counseling : indispensable à un choix volontaire

FIH, le 01 janvier 2000 : Du fait que la stérilisation (masculine et féminine) est permanente, il est extrêmement important de conseiller les clients intéressés par ces méthodes. Le counseling joue plusieurs rôles, y compris celui d'inciter à une réflexion prudente les personnes qui, plus tard dans leur vie, risqueraient de regretter d'avoir choisi cette méthode. […].

DMP : MG FRANCE milite pour une formation et des moyens

DMP : MG FRANCE milite pour une formation et des moyens

MG FRANCE, le 19 novembre 2018 : Avec un objectif de 40 millions de dossiers ouverts d’ici à 2022, la CNAM espère réussir aujourd’hui le lancement d’un projet remontant à 2004, porté successivement et sans succès par plusieurs gouvernements. […].

Un centre de santé de Dordogne licencie un médecin généraliste pour motif économique

Un centre de santé de Dordogne licencie un médecin généraliste pour motif économique

Caducee.net, le 19 août 2022 : Cela pourrait paraître contradictoire, mais la logique économique a primé dans ce centre de santé de la Dordogne (Buisson-de-Cadouin). […].

Le traitement post-exposition du VIH

FIH, le 01 janvier 2000 : Le degré du risque encouru après l’exposition est l’un des facteurs qui déterminent l’accès au traitement.   […].

« On voudrait détruire le service public hospitalier qu’on ne s’y prendrait pas autrement »

« On voudrait détruire le service public hospitalier qu’on ne s’y prendrait pas autrement »

APH, le 11 février 2022 : Nouveaux statuts pour les praticiens hospitaliers : où est passée l’attractivité annoncée ? Le nouveau statut de praticien hospitalier vient en effet d’être publié au Journal officiel. De « Ma Santé 2022 » au « Ségur de la Santé », la mandature Macron avait notamment promis une modernisation du statut de praticien hospitalier (PH) pour rendre l’engagement dans la carrière hospitalière plus attractif. […].

Atlas de la démographie médicale française 2011 : les jeunes médecins invitent leurs confrères à s’installer en libéral

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Le Conseil National de l’Ordre des Médecins présente la cinquième édition de l’Atlas de la démographie médicale, réalisé à partir des chiffres du Tableau de l’Ordre au 1er janvier 2011. En dépit d’une hausse du nombre des médecins nouvellement inscrits, les indicateurs soulignent l’écart croissant entre les médecins entrants et sortants. Cette année, alors que le désintérêt de l’ensemble de la profession pour l’exercice libéral se maintient, le CNOM a réalisé deux études qualitatives : l’une auprès des jeunes médecins ayant choisi l’exercice libéral et l’autre auprès des médecins ayant dévissé leur plaque au cours de l’année 2010. […].

Gènes et environnement dans l’hypercholestérolémie familiale

Caducee.net, le 27 avril 2001 : Le risque de décès varie significativement parmi les patients avec une histoire familiale d’hypercholestérolémie, et beaucoup de ceux qui n’ont pas reçu de traitement ont une durée de vie tout à fait normale. Ceci suggèrent que de fortes interactions entre des facteurs génétiques et environnementaux sont impliquées dans ce trouble. C’est ce qui ressort d’une étude hollandaise parue dans le dernier numéro du Bristish Medical Journal. […].

Pourquoi il faut encourager le développement de la télémédecine en France

Pourquoi il faut encourager le développement de la télémédecine en France

Nathaniel Bern, le 17 mai 2019 : Le projet de loi Santé 2022 a suscité de vifs débats au sein de l’Assemblée Nationale ces dernières semaines : la France tente tant bien que mal de soigner les difficultés d’accès aux soins de sa population. Face à la désertification médicale et à la croissance soutenue et insoutenable des passages dans les services d’urgences, les différents acteurs de la santé se sont concertés depuis mai 2017, dans le cadre du mandat de la Ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, pour proposer une offre de soins adéquate pour les Français. […].

Les plus