nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2274 résultats triés par date
affichage des articles n° 487 à 505

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib, le 18 octobre 2021 : Doctolib poursuit son développement en Europe et annonce son lancement en Italie. Avec l’acquisition de Dottori.it, acteur majeur des rendez-vous médicaux en ligne en Italie, Doctolib s’adosse à un partenaire local de référence. L’objectif de Doctolib : améliorer le quotidien des soignants et faciliter l’accès à la santé pour des millions d’Italiens. […].

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

NUANCE, le 24 février 2020 : BURLINGTON, États-Unis, le 24 février 2020 — Nuance® Communications, Inc (NASDAQ : NUAN) annonce la disponibilité générale anticipée de Nuance Dragon Ambient eXperience™ (DAX™), une solution d’intelligence clinique ambiante applicable à de nombreuses spécialités médicales. Fonctionnant en tandem avec les dossiers patients informatisés, la solution Nuance DAX™ révolutionne la relation médecin-patient par la capture et la contextualisation en toute sécurité des conversations entre le médecin et le patient, préparant ainsi la salle d’examen du futur dans laquelle la documentation clinique s’écrira tout seule.  […].

Le droit à la publicité, une bataille sans fin pour davantage de droits des médecins

Le droit à la publicité, une bataille sans fin pour davantage de droits des médecins

Maître Fabrice Di Vizio, le 10 février 2020 : Tribune de Maître Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des médecins libéraux […].

Luminetx® achève le premier semestre sur une croissance mondiale soutenue et franchit une étape importante

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Selon les dirigeants de la société, la croissance du produit vedette de Luminetx, le VeinViewer, est due au fait que le VeinViewer est un produit reconnu sur l’importante place de marché de la santé et au développement important du réseau de distribution mondial de Luminetx. Actuellement, Luminetx commercialise le VeinViewer dans plus de 40 pays grâce à des partenariats de distribution. Dix autres pays devraient contribuer à la montée en puissance des ventes du produit innovant d’ici à la fin de l’année. Aux États-Unis, le marché médical le plus important au monde, Luminetx figure parmi cinq des six plus importants contrats du Group Purchasing Organization (GPO). Luminetx a ainsi accès à plus de 85 % du très important marché hospitalier de la santé et peut offrir aux membres GPO des remises attractives sur le montant d’achat. […].

Assistants médicaux : la CNAM étend le dispositif aux centres de santé

Assistants médicaux : la CNAM étend le dispositif aux centres de santé

Caducee.net, le 10 février 2020 : L’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) et les organisations représentatives des centres de santé ont signé le 4 février un avenant conventionnel visant à financer des postes d’assistants médicaux et les équipements nécessaires à la télémédecine. L’avenant prévoit également une incitation financière pour favoriser l’installation en zones sous denses des centres de santé dentaires et infirmiers. […].

Multi-Tech met sur le marché un serveur incorporé Ethernet isolé

PR Newswire, le 16 décembre 2008 : MINNEAPOLIS, December 16 /PRNewswire/ -- Multi-Tech(R) Systems, Inc., société technologique de premier plan en matière de communications de données et télécommunications basée dans la banlieue de Minneapolis, propose désormais un nouvel élément dans sa gamme de produits Universal Socket Connectivity incorporés pour les appareils industriels et médicaux. Le nouveau serveur série-Ethernet SocketEthernet IP(R) est un modèle à isolation électrique élevée appartenant à la gamme série-Ethernet de la société qui répond aux exigences de la norme EN 60601-1 en matière de sécurité des appareils électromédicaux. Le nouveau modèle intègre une pile de protocole TCP/IP complète et une interface série-Ethernet dans un composant à très faible encombrement pour des équipements médicaux. Le serveur SocketEthernet IP connecte les appareils série à un réseau IP. Il est idéal pour des applications telles que le monitoring des patients ainsi que le contrôle et la configuration de réseau. […].

Mon Qualiticien modernise la gestion de la qualité dans les établissements de santé

Mon Qualiticien modernise la gestion de la qualité dans les établissements de santé

Mon Qualiticien, le 07 février 2020 : La transformation du secteur de la santé par le numérique est une priorité pour la majorité des établissements de santé, pour répondre à deux enjeux fondamentaux : en améliorer l’organisation en facilitant le travail des professionnels, et répondre aux besoins des usagers et des résidents. Avec des évaluations régulières et une réglementation en constante évolution, la gestion de la qualité dans les établissements de santé est au cœur des enjeux de digitalisation. […].

PPD va étendre ses activités de recherche sous contrat à l’Irlande

Businesswire, le 19 décembre 2008 : PPD prévoit de créer 250 postes environ sur l’unité, notamment des chercheurs de niveau du doctorat, du personnel de laboratoire d’analyse et d’autres professionnels du développement clinique. La société prévoit d’investir jusqu’à 18 millions de dollars (14 millions d’euros) pour développer l’unité, qui devrait entrer en service au deuxième semestre de 2009. […].

Troubles du sommeil et usage excessif des écrans sont liés selon une étude alarmante de l’ORS

Troubles du sommeil et usage excessif des écrans sont liés selon une étude alarmante de l’ORS

Caducee.net, le 04 février 2020 : L’Observatoire régional de la santé (ORS) vient de publier une étude qui fait le point sur la prévalence des troubles du sommeil, analyse la consommation de services numériques des jeunes et évalue ses impacts sur la santé. Il en ressort un lien statistique entre usage excessif des écrans et détérioration du sommeil ainsi qu’une forte prévalence des troubles du sommeil particulièrement alarmante chez les jeunes. Si cette étude se veut avant tout francilienne, elle met en lumière une tendance nationale, voire internationale. […].

Le 27ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Alzheimer : « Propagation protéinopathique et maladies neurodégénératives»

Businesswire, le 28 février 2012 : Les prions sont des protéines de type Janus synthétisées par les neurones : dans leur conformation globulaire normale, ils participent aux fonctions cellulaires, mais dans certaines circonstances, ils adoptent une configuration en feuillets β plissés, qui forme des agrégats fibreux insolubles perturbant la fonction cellulaire. Cette forme agrégée se retrouve dans les neurones dans un groupe de maladies neurodégénératives connues sous le terme d’encéphalopathies spongiformes transmissibles, qui comprennent le Kuru et la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) chez l’homme, l’ESB des bovins et la tremblante du mouton (ou scrapie). Toutes ces maladies peuvent être transmises par le contact avec des matières cérébrales d’individus affectés – ce qui a provoqué une grande inquiétude à la fin des années 1980 et au début des années 1990, quand des individus ont développé une forme de MCJ après avoir ingéré des aliments provenant de vaches atteintes d’ESB. […].

Vidéo : Avon engage plus de 1,75 million US$ dans de nouveaux partenariats destinés à lutter contre les violences faites aux femmes

PR Newswire, le 03 mars 2009 : WASHINGTON, March 3 /PRNewswire/ -- Une femme sur trois dans le monde sera victime de violences au moins une fois dans sa vie(1). Aux États-Unis, une femme est agressée toutes les neuf secondes(2). Dans le monde, les services d'aide aux victimes, lorsqu'ils existent, ne disposent souvent pas de ressources financières suffisantes. De nombreux pays ne se sont pas dotés de lois pour protéger les femmes ou ces lois ne sont pas appliquées. […].

ICON publie ses orientations financières pour l’année 2009 et les mises à jour des orientations de l’année 2008

Businesswire, le 09 janvier 2009 : Selon les prévisions, le revenu net de 2009 devrait osciller entre 930 et 980 millions de dollars (USD). Ce chiffre est comparable au résultat attendu pour l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2008, compris entre 862 et 865 millions de dollars. Il s'agit, par rapport aux précédentes orientations, d’une réduction attribuable à la fluctuation des devises. […].

Merck reçoit un premier brevet américain pour une méthode améliorée de réécriture génomique pour CRISPR

Merck, le 19 février 2019 : - La technologie proxy-CRISPR fournit une solution permettant d'améliorer la réécriture génomique et de faire progresser de nouvelles possibilités pour la recherche […].

Cellectis bioresearch lance cGPS® Custom, la première gamme de kits au monde permettant l’intégration ciblée d’un gène dans des lignées cellulaires naturelles

Businesswire, le 16 juin 2009 : Biocitech--La société de biotechnologie Cellectis bioresearch lance cGPS®Custom, sa nouvelle gamme de kits d’intégration ciblée sur lignées cellulaires naturelles, véritable rupture d’usage qui permet désormais aux chercheurs des sciences du vivant de personnaliser leurs propres lignées cellulaires. […].

Deux nouvelles generations d'automates de diagnostic desormais disponibles en Europe

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : ISSY-LES-MOULINEAUX, La France, January 15 /PRNewswire/ -- Ortho Clinical Diagnostics a annoncé aujourd'hui la commercialisation en Europe de deux nouveaux systèmes sur le marché du Diagnostic, un système intégré phare, le VITROS(R) 5600 Integrated Sytem et un système d'immunoanalyse à haute cadence, le VITROS(R) 3600 Immunodiagnostic System. Ces deux plates-formes de nouvelle génération sont conçues de manière unique et à partir des technologies de pointe VITROS(R) afin de répondre aux besoins de laboratoires modernes et d'offrir aux patients et aux cliniciens des résultats d'une grande fiabilité. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

L'Institut Paoli-Calmettes utilise l'IRM pour cibler les radiothérapies grâce à un équipement unique en France

L'Institut Paoli-Calmettes utilise l'IRM pour cibler les radiothérapies grâce à un équipement unique en France

IPC, le 26 février 2019 : Les premiers patients ont été traités avec l'IMR-Linac de ViewRay, le MRIdian®, à l'Institut Paoli-Calmettes cette semaine : une première en France. Cet équipement de radiothérapie révolutionne la prise en charge par radiothérapie en utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées, plus efficaces sur les tumeurs, et moins délétères pour les organes sains voisins. […].

Experts en endoscopie : l'atténuation du risque infectieux dans le retraitement mérite plus d'attention et une approche holistique

Experts en endoscopie : l'atténuation du risque infectieux dans le retraitement mérite plus d'attention et une approche holistique

PENTAX MEDICAL, le 25 octobre 2019 : Le retraitement des endoscopes flexibles est essentiel pour réduire le risque d’infection en endoscopie. L’importance de la cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE) et son impact sur la vie des patients demeurant inébranlable, la communauté médicale recherche en permanence des moyens d’améliorer ce domaine d’expertise. À cette fin, le 9 octobre, un groupe d’experts multidisciplinaire s’est réuni au centre de R&D de PENTAX Medical à Augsbourg (Allemagne), afin de développer de nouvelles connaissances sur la réduction du risque d’infection dans l’endoscopie. […].

nuance

Les plus