Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Transfert

285 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Le ministère de la Santé approuve le premier essai clinique portant sur la thérapie à base cellules souches adultes NurOwn™ de BrainStorm pour traiter la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou « maladie de Charcot »

Businesswire, le 18 mai 2011 : « Nous sommes très heureux d’avoir atteint le stade de l’essai clinique humain avec nos thérapies de cellules souches. L’essai représente une étape importante dans notre objectif d’utiliser les cellules souches offrant des capacités de neuro-restauration pour traiter la SLA, » a déclaré le Dr Adrian Harel, PDG par intérim de BrainStorm. « Nous prévoyons commencer à traiter les patients dans les prochaines semaines et nous sommes impatients de travailler avec Hadassah Medical Center et son personnel de renom. » […].

Biogen Idec renforce sa position de leader en neurologie avec 38 présentations de données lors de la 62ème réunion annuelle de l’Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 06 avril 2010 : « Je ne pense pas qu’il existe une société qui en fasse davantage pour les patients atteints de sclérose en plaques », a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président directeur général du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec. « Nos principaux produits commercialisés, AVONEX et TYSABRI, plus notre solide pipeline, donnent de l’espoir aux patients qui sont confrontés aux conséquences potentiellement graves de cette maladie imprévisible. » […].

Logos Technologies rejoint le programme de partenaires technologiques de Medidata Solutions

Businesswire, le 20 mai 2011 : ALPHADAS est un système automatisé capable de gérer de multiples études, qui s'articule autour de la planification et offre des outils de gestion du personnel et des sujets, ainsi qu'un traçage et une gestion des échantillons à code-barre. Il est conçu pour aider les sponsors et les experts cliniques du monde entier à améliorer la rapidité, la sécurité, la qualité et l'efficacité des essais de phase I, en minimisant les requêtes tout en offrant des données nettoyées en temps réel. Une récente étude sur intervalle QT complet menée par Spaulding Clinical Research à Westbend dans l'état américain du Wisconsin a montré que l'utilisation d'ALPHADAS pour la collecte et la validation sur site de données cliniques produisait des données d'une précision proche de 100 %. ALPHADAS accepte également les données patients provenant directement d'appareils médicaux, notamment des systèmes de suivi des paramètres vitaux, des électrocardiogrammes et des systèmes de télémétrie. […].

Polémique aux Etats-Unis sur six décès intervenus lors d’essais de thérapie génique

Caducee.net, le 04 novembre 1999 : Des investigateurs cliniciens et firmes pharmaceutiques ont négligé de notifier auprès des Instituts américains de la santé (NIH) le décès de 6 patients inclus dans des essais de thérapie génique, rapporte le Washington Post dans son édition de mercredi. […].

« IPA d’urgence » : APH fustige un projet de médecine « low cost » et dénonce un déni de dialogue social

« IPA d’urgence » : APH fustige un projet de médecine « low cost » et dénonce un déni de dialogue social

APH, le 25 janvier 2022 : Action Praticiens Hôpital, qui rassemble les intersyndicales Avenir Hospitalier et la Confédération des Praticiens des Hôpitaux, suit attentivement le dossier des pratiques avancées infirmières.Il y a six mois, l’idée de profession médicale intermédiaire avait dû être retirée du projet parlementaire de loi Rist, après l’avis unanime de notre profession et à la demande du ministre des Solidarités et de la Santé : l’évolution des métiers du soin ne doit pas aboutir à la re-création des officiers de santé ! […].

Merck collabore avec Angiex afin d'accélérer la disponibilité clinique d'une nouvelle thérapie contre le cancer

Merck, le 29 août 2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire. […].

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

FRANCE BIOTECH, le 14 novembre 2017 : Thérapies innovantes, médecine personnalisée, amélioration de la qualité de vie et optimisation du pilotage du système de santé... les innovations de rupture portées par les start-ups de la Health Tech promettent une véritable révolution. Dans ce contexte, quels sont les atouts et les opportunités pour la French Health Tech ? Pour mieux comprendre ces enjeux, France Biotech présente aujourd'hui une étude prospective réalisée par le BCG et intitulée « La French Health Tech : faire de la France un leader mondial de la santé ». […].

Un clone à la puissance deux

Caducee.net, le 27 janvier 2000 : Des chercheurs japonais ont annoncé la naissance dimanche 23 janvier d'un veau cloné issu d'un taureau lui-même cloné. Bien que des clones de clones aient déjà été réalisés chez la souris par une équipe américaine, des clones de deuxième génération de grands mammifères n'avaient jamais été obtenus auparavant. […].

Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

Businesswire, le 02 juin 2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].

Les acteurs de la filière gériatrique du Grand Versailles élaborent un projet de télémédecine.

Les acteurs de la filière gériatrique du Grand Versailles élaborent un projet de télémédecine.

Hôpital La Porte Verte, le 16 février 2018 : Les acteurs hospitaliers de la filière gériatrique du Grand Versailles ; (l’Hôpital La Porte Verte et l’Hôpital Mignot) 23 EHPAD, l’HAD Yvelines Sud et 6 médecins libéraux ont conjointement défini leurs besoins et les conditions de réussite d’un projet de télémédecine. Le projet a pour objectif d’améliorer la prise en charge des patients gériatriques, notamment en évitant au maximum le déplacement du patient pour des consultations spécialisées ou en urgence. […].

La thérapie génique pour éviter les resténoses après l'implantation d'un stent coronarien ?

Caducee.net, le 08 novembre 2000 : La resténose est un des principaux problèmes liés aux procédures d'angioplastie. Une des voies envisagées consiste à inhiber la réponse hypertrophique de la paroi de l'artère par l'introduction de gènes spécifiques sur le site de l'angioplastie. Dans cet objectif, des chercheurs ont mis au point un stent recouvert d'une émulsion contenant de l'ADN. In vivo, ce système permet de transfecter et d'exprimer localement des gènes d'intérêt tout en conservant les propriétés mécaniques de l'endoprothèse. […].

Premier cas clinique réussi utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife

Premier cas clinique réussi utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife

PRNEWSWIRE, le 31 décembre 2021 : Le 22 décembre 2021, en Asie, le premier cas clinique utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife (« TSMVR ») a été couronné de succès. L'implantation du système TSMVR Highlife de Peijia a été réalisée par le professeur Mao Chen et son équipe du Centre médical de Chine occidentale de l'Université du Sichuan dans le cadre d'un essai clinique de recherche. La patiente est une femme de 74 ans, qui a été hospitalisée récemment pour insuffisance cardiaque gauche aiguë récurrente, fibrillation auriculaire persistante, hypertension, diabète, ainsi que d'autres problèmes médicaux. L'opération s'est déroulée sans difficulté avec un positionnement optimal et un bon résultat post-procédural. La régurgitation de la valve mitrale a été éliminée immédiatement après la procédure sans obstruction LVOT. Le patient s'est bien rétabli et a été transféré de l'unité de soins intensifs (USI) à un service général le lendemain avec une fonction cardiaque normale. Elle est sortie de l'hôpital le 30 décembre 2021. Cette procédure réussie a jeté des bases solides pour les futurs cas cliniques du système HighLife TSMVR de Peijia en Chine. […].

TiGenix termine plus tôt que prévu le recrutement des patients pour l'essai européen de Phase III du Cx601

TiGenix, le 12 novembre 2014 : Louvain (BELGIQUE) -12novembre 2014-TiGenix NV (Euronext Brussels: TIG), société biopharmaceutique avancée, spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à base de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques adipeuses expansées pour traiter les maladies inflammatoires et auto-immunes, a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé le recrutement des patients en vue de son essai européen de PhaseIII du Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn. […].

AVC : La HAS publie de nouvelles recommandations sur la prise en charge post AVC

Caducee.net, le 23 novembre 2012 : Dans le cadre du plan natioanal Accidents Vasculaires Cérébraux 2010-2014, La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié des recommandations de bonnes pratique sur les méthodes de rééduction de la fonction motrice des adultes ayant fait un AVC. […].

Galderma procède à une standardisation avec Medidata Rave pour ses essais dermatologiques mondiaux

Businesswire, le 13 octobre 2010 : Basé à Lausanne, en Suisse, et présent dans 65 pays, le laboratoire Galderma exploite l’une des plus importantes installations de recherche et développement au monde consacrées exclusivement au développement de traitements pour les conditions dermatologiques. Ces laboratoires de pointe, situés à Sophia Antipolis, en France, sont complétés par des centres de développement à Princeton, dans le New Jersey, et à Tokyo, au Japon. Avec un besoin constant d’effectuer un nombre croissant d’essais cliniques mondiaux, l’équipe de Galderma s’occupant de la gestion des données a procédé à une évaluation approfondie pendant 6 mois de trois fournisseurs avant de sélectionner Medidata Solutions. Comme principales raisons ayant conduit à ce choix, l’équipe a cité la capacité de Medidata Rave à prendre en charge les études de données hybrides papier et électronique, figurant en très bonne place parmi les principaux organismes de recherche sous contrat (CRO) de l’industrie, ainsi que ses capacités linguistiques mondiales. […].

Grâce aux enzymes, mangez " propre ", mangez " vert "!

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Que ce soit pour les bactéries ou les êtres humains, les enzymes sont de véritables " clés de la vie ". Elles sont aujourd'hui largement utilisées dans la fabrication des produits alimentaires. […].

Hémophilie B : Pfizer lance une étude clinique de phase 3 en thérapie génique

Hémophilie B : Pfizer lance une étude clinique de phase 3 en thérapie génique

Caducee.net, le 14 septembre 2018 : Pfizer et Spark Therapeutics ont annoncé le lancement, mené par Pfizer, d’une étude clinique de phase 3 en ouvert et multicentrique. La phase initiale de cette étude consiste à évaluer, pendant au moins six mois, l’efficacité et la tolérance de la prise en charge actuelle des patients hémophiles B (traitement substitutif de facteur IX en prophylaxie).  […].

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 18/08/2022 […].

Les plus