nuance

Accord du 5 juin 2002 avec les généralistes : mise en place d’un comité de suivi de l’accord

Les trois caisses nationales et les syndicats de médecins signataires de l’accord du 5 juin 2002 décident de mettre en place immédiatement un comité de suivi de leur accord.

Dans cet accord, les médecins ont en effet pris des engagements conventionnels notamment celui d’établir leurs prescriptions en génériques ou en dénomination commune c’est-à-dire en molécule en non plus en marque. C’est un changement important dans la façon de rédiger les prescriptions médicales.

Pour accompagner ce changement et le garantir, un comité est mis en place pour définir et développer les mesures d’accompagnement nécessaires, (information, conseil, formation, outils informatiques…), faciliter son appropriation rapide par le médecin et assurer une bonne information des assurés sociaux et des patients. Il en suivra la diffusion, pour garantir le respect de l’engagement contractuel souscrit par les médecins.

Ce comité sera installé au niveau national dès la semaine prochaine puis sera démultiplié dans les régions pour s’adapter au mieux aux besoins du terrain.

Cette initiative conjointe des partenaires de l’accord est un signe tangible de leur volonté partagée d’une implication forte de nature à mobiliser tous les généralistes et les patients pour atteindre les objectifs fixés dans leur accord du 5 juin.

Descripteur MESH : Médecins , Syndicats , Patients , Conseil , Diffusion , Nature , Objectifs

nuance

Actualités professionnelles: Les +