nuance

Formation des médecins libéraux aux dispositifs régional et locaux de santé publique

L'Union Régionale des Médecins Exerçant à titre Libéral Nord-Pas de Calais organise le jeudi 17 janvier prochain une journée de formation et d'information en santé publique à l'attention des médecins libéraux du Nord-Pas de Calais.

L'objectif de cette journée est d'impliquer les médecins dans la réflexion, l'élaboration et la programmation de la déclinaison locale de la politique régionale de santé publique, au travers d'une formation sur les Programmes Régionaux et les Programmes Territoriaux de Santé (PRS et PTS).

Le Docteur Demeulemeester, Médecin Inspecteur Régional, et le Professeur Salomez, professeur de santé publique et consultant méthodologique PRS et PTS, assureront l'animation de la formation, accompagnés des Elus de l'URMEL.

Au programme de la journée : politique régionale de santé publique, démarche de programmation, URMEL et politique régionale de santé, participation des médecins libéraux à la politique régionale de santé.

La formation est ouverte à tous les médecins libéraux du Nord-Pas de Calais intéressés par les questions de santé publique.

Pour tout renseignement complémentaire :

Union Régionale des Médecins Exerçant à titre Libéral

Marie-Joseph Logez, Chargée de Mission Déclinaison Locale

e-mail : mjlogez@wanadoo.fr

tél : 03 20 14 93 30 – fax : 03 20 14 93 31

(nombre de places limité – clôture des inscriptions au 10 janvier 2002)

Descripteur MESH : Médecins , Santé , Santé publique , Attention , Politique , Programmes , Démarche

nuance

Actualités professionnelles: Les +